[Politique] Primaires et présidentielle 2017

Si on veut etre honnete, il faut dire que la fraude est de 1997 et elle n etait pas ministre a l epoque ( et je pense ne l imaginais pas ).

Maintenant. Deja qu elle remette ( ou plutot l entreprise ) les choses a plat avec l etat.

Apres doit elle démissionner ?

o_O
 

C'est sur que depuis 1997 ça ne lui a jamais traversé l'esprit... et même ministre d'un gouvernement soit disant exemplaire ça ne lui a pas non plus traverser l'esprit... qui sait tout ce qu'elle a plus "oublié d'autres".
Donc oui elle doit démissionner pour l'exemple... mais je ne m'attends plus à rien de la part du gouvernement Macron :( :( :( . Cahuzac c'est de l'histoire ancienne, c'est l'ancien monde :lol: .
 

Une brebis galeuse ? Tout le monde dans le meme sac ?

Apres pour les travaux faits, et pas déclarés, je pense en effet que 20 ans apres, elle avait zappé la «non-declaration ».

Maintenant la faute est commise.
 

Apres pour les travaux faits, et pas déclarés, je pense en effet que 20 ans apres, elle avait zappé la «non-declaration ».
Vu les économies qu'elle faisait chaque année... le responsable de sa comptabilité lui rappelait les bienfaits :whistle: .
Il faut arrêter de nous prendre pour des truffes :D .
La faut a été commise et pendant 20 ans elle a "bêtement oublié" de la corriger.... pourtant ça lui laissait un peu de temps :ange: .
 

Une brebis galeuse ? Tout le monde dans le meme sac ?

Apres pour les travaux faits, et pas déclarés, je pense en effet que 20 ans apres, elle avait zappé la «non-declaration ».
Maintenant la faute est commise.
Les travaux effectués nécessitaient certainement une autorisation. <- En l'absence de Permis de construire les autorisant, les services administratifs devraient réclamer "au minimum" la remise en état initial de l'édifice
A Macron de virer sa Ministre !
 

en effet, on fait bien detruire des maisons construites sans permis, alors pourquoi pas.

Bon, et pour tous ceux qui ont aménagé leur comble sans declaration ? On remet comme avant ?

Pas de favoritisme, tout le monde au même niveau, meme si c etait fait il y a 50 ans, hein

:)
 

Bah oui :D
Mais comme la ministre va pas le faire.... bah personne le fera cqfd :lol: .
Elle va magouiller avec ses relations bien placées pour faire régulariser ca. Bref un parfait exemple de la disruption de Manu :whistle: .
 

en effet, on fait bien detruire des maisons construites sans permis, alors pourquoi pas.

Bon, et pour tous ceux qui ont aménagé leur comble sans declaration ? On remet comme avant ?

Pas de favoritisme, tout le monde au même niveau, meme si c etait fait il y a 50 ans, hein

:)
Tu ne fais hélas aucune différence entre Travaux soumis à simple déclaration et ceux exigeant une AUTORISATION... :D:D
 


A se demander quand même s'ils n'ont pas allumé en interne cette 'affaire' Nyssen (elle sera sacrifiée dans quelques temps, pcq de toute façon, elle est nulle :lol:) afin qu'on n'entende plus parler de celle de Alexis Kohler :crazy:
 


Et non, ce n'est pas la ministre de la culture qui démissionne, mais celui de la transition écologique, ministre d'État

Gageons que le niveau des réactions et des discussions ne s'élèvera malheureusement pas vraiment.
 

C'est presqu'une surprise dis-donc !
'En même temps' :whistle: NH a été pris pour un c** par Manu ; il n'a rien pu faire...
 

C'est presqu'une surprise dis-donc !
'En même temps' :whistle: NH a été pris pour un c** par Manu ; il n'a rien pu faire...


:non: Bon débarras . Il est grand temps que Macron se réveille et bâtisse une vraie politique économique .
REVEIL : l'endettement de la France n'attend pas .
REVEIL : l'Allemagne vient de décider au cours de ce mois d'aôut 2018 d'adapter le rythme de la transition énergétique allemand dans des objectifs économiquement tenables et surtout de ne pas céder " aux voies impénétrables " qui trouvent l'adaptation trop lente.

AVEC les choix de mr Hulot , la France va dans le mur : pas sur que la fin des moteurs thermiques soit un choix européen définitif , une électricité la plus chère d'Europe , des taxes sur les carburants à un tel niveau que la pollution ne baisse pas mais ne fait qu'empirer ,
une assurance sur les particules fines même avec le tout électrique , freins et pneux se chargeront du fond de commerce de certains .....
France réveille toi et vite .
 
Dernière édition:

Loin de moi de prendre et défendre une posture écolo-bobo-utopique et surtout sectaire, mais je dis que Hulot n'avait rien à faire dans le gvt de Macron.
Il n'a servi que de cautionnaire pour justifier en effet toutes les taxes qu'on s'est pris dans la gueule sur le carburant et les énergies.
 

Ca fait des mois qu'on dit qu'il va quitter le gouvernement. La question n'était donc plus de savoir s'il allait le faire, mais quand. On a la réponse; :D
 

On avait peur de s'ennuyer avec Jupiter... on est pas déçu :lol: :lol: .
On en oublie même le 80 km/h :p .
Manu le président disruptif du nouveau monde va laisser un souvenir impérissable :bisou: :ange: :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale






:non: Bon débarras . Il est grand temps que Macron se réveille et bâtisse une vraie politique économique .
REVEIL : l'endettement de la France n'attend pas .
REVEIL : l'Allemagne vient de décider au cours de ce mois d'aôut 2018 d'adapter le rythme de la transition énergétique allemand dans des objectifs économiquement tenables et surtout de ne pas céder " aux voies impénétrables " qui trouvent l'adaptation trop lente.

AVEC les choix de mr Hulot , la France va dans le mur : pas sur que la fin des moteurs thermiques soit un choix européen définitif , une électricité la plus chère d'Europe , des taxes sur les carburants à un tel niveau que la pollution ne baisse pas mais ne fait qu'empirer ,
une assurance sur les particules fines même avec le tout électrique , freins et pneux se chargeront du fond de commerce de certains .....
France réveille toi et vite .


Le "bon débarras" serait surtout si MACRON démissionnait :rolleyes:
 


Ah bah oui, Manu est un champion en puissance... on pensait s'ennuyer, mais il a de la ressource le bougre :lol: .

Il nous prépare les éco-portique version Manu : après avoir dépenser des millions et mis à jour tout un tas de logiciel et de procédure..... on s'apprête à jeter le prélèvement à la source à la poubelle..... pour des raisons purement électorale à quelques mois des Européennes.
Ce genre de manœuvre ne s'est jamais vu dans l'ancien monde :whistle:.

De même le premier remaniement va permettre de virer plusieurs incompétents de la vie civile pour mettre des technocrates à lunettes (Hulot, maintenant Flessel et Berne est pas en forme, et je mise 2€ sur le départ de Nylsen :ange: ).
Bref on va laisser les pro faire de la politique.... c'est très nouveau monde comme politique :D .
 


Of, constatant qu'elle n'est là que pour la photo et qu'elle ne maîtrisera absolument rien du tout de son Ministère, Roxana démissionnera dans x mois pour des "raisons personnelles" elle aussi :whistle:

Non, moi j'admire l'affichage décomplexé d'un magnifique arriviste... j'ai nommé de Rugy !!
Un bon toutou au service de Manu :chinois: qui ne démissionnera pas, lui.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Perdu. Tu devrais jouer au loto du patrimoine, au moins tu participerais à une bonne action ;)
C'est bien être fraudeuse et ministre est donc compatible :love: :love: . Bon au moins ça légitime la fraude, 150m² de mezzanine dans un bâtiment classé, on s'en fou totalement :D .
Roxana Maracineanu, sacrée pro de la politique, en effet :D
Elle est rentrée en politique en 2010 quand même, mais c'est une belle bleue qui va se faire balader.

Sinon tu as François de rugy qui rentre.... dans le genre novice, sans plan de carrière, qui ne raye pas le parquet.... un véritable exemple :love: .

Non franchement, ce remaniement tient toute ses promesses :bisou: .
 
Dernière édition:

Hormis les autres décisions et choix discutables du gouvernement il faut reconnaitre que c'est le seul à oser remettre en cause l'archaique concours de médecine et son numerus closus. Espérons que cette voie de modernisation aille jusqu'au bout. Perso, j'ai toujours estimé que ceux qui réussissaient le concours n'était pas forcement les meilleurs à porter le titre de docteur en médecine.