[Politique] Primaires et présidentielle 2017

Ça a changé alors. Il n'en demeure pas moins que son usage est plus "restrictif" que le bon vieux carnet papier.
Oui ça a changé cette année, je l’ai écrit plus haut. Et c’est logique car plein de gens travaillent le dimanche.

Pour le reste, 19€, ça correspond aux 2TR papiers qu’on avait le droit d’utiliser mais qu’on contournait évidemment alors qu’avec la carte, ce n’estvplus Possible.
 

En effet tu as raison

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21059

Rubrique : utilisation

Donc, je pensais que j'étais dans l'illégalité, et bien non. Je les utilise correctement :)

Tiens je ne savais pas qu’il y avait une limitation géographique éventuelle. Bon, je n’en ai pas pour ma part et n’en ai jamais eu du temps du papier non plus. Personne ne vérifiait de toute façon. C’est bien une connerie du législateur.
 

C'est typiquement mon cas. D'ou le fait que je sois dans les clous par rapport à ce qui est marqué dans le service public. :chinois:
J'ai 16 tickets par mois en gros.

Lorsque je fais mes courses j'en utilise 2, et j'en utilise 2 autres à la boucherie à la sortie des courses. En gros 38e en 1 journée. Sachant que je fais cela 1 fois par semaine.
Ma femme me fais mes plats, donc les tickets servent bien à manger le midi. Donc c'est réglo
 

En générale, je me sert des TR pour payer la viande du foyer, ou autres denrée alimentaire et non le restaurant le midi (ni les restaurants privé d'ailleurs ou c'est très très rare)puisque je ne peux pas manger au restaurant chaque midi, mais le résultat est le même, je n'en fais pas l'usage prévu, c'est vrai.

Et comme un TR n'est pas suffisant pour manger dans le bistrot du coin le midi (je cotise pour 1 TR comme tout le monde), il y a aucun intérêt que je les prenne lors que je passerai à la carte puisque je ne pourrai et voudrai pas mettre le complément manquant. C'est ça que je dis ;)

Pour être clair, jamais je dénonce de passer à la carte, cela serait même juste et normal ;)
On est bien d'accord :chinois:. Je ne crie pas au loup, et c'est même normal, je suis en phase avec vous, il ne faut pas vous méprendre ;)

Et puis l'etat me dédommagera de 4,75€ de frais reel par repas. Donc cela ne me changera rien. A part que c'est l'etat qui va payer au lieu de mon patron :chinois:

Ps : quand je dis dédommagera, c'est dans le sens au c'est mon RFR qui sera en baisse.

Ton calcul fiscal est faux. Certes tu vas réduire tes revenus de 1000€ environ (mais la gestion des justices est un beau bordel, bon courage). Mais si tu es dans la tranche à 14% par exemple, ce ne sera que 140€ de gagné contre les 1000 balles donnés par l’employeur. Mauvais calcul donc à mon avis.
 

Ton calcul fiscal est faux. Certes tu vas réduire tes revenus de 1000€ environ (mais la gestion des justices est un beau bordel, bon courage). Mais si tu es dans la tranche à 14% par exemple, ce ne sera que 140€ de gagné contre les 1000 balles donnés par l’employeur. Mauvais calcul donc à mon avis.
Mp
 

Tiens la fainéasse s/c revient à la charge pour faire les poches de ceux qui ont bossés dur pour se payer une maison pendant que eux se les dorent au soleil et vivent sur le compte des autres. Que du dégoût pour cette clique !
http://www.lefigaro.fr/impots/2019/...econise-d-alourdir-l-impot-sur-l-heritage.php

Apres c est un principe. Il parait qu au USA ( ceux qui connaissent, peuvent corriger ), les successions sont fortement imposées. Le but etant de vivre et de consommer avec l argent gagné de son vivant.

Quand on voit que les «enfants» en france qui heritent, ont plus de 50 ans en moyenne, en effet, il faut esperer qu ils ont deja fait leur vie.

Comme quoi, il vaut mieux donner de son vivant, lorsque les enfants en ont le plus besoin. Maintenant. Lorsque l héritage, c est la maison, c est compliqué de la donner avant de mourir. Après, il reste tous les placements financiers.
 



Ca peut etre une solution. Bon, les francais sont tres attaché a la pierre. Toute modification a ce niveau va etre tres compliqué
 


Dernière édition:

Oui. Du coup, le propriétaire se tape tous les frais de la maison, et l'usufruitier ne paie pas de loyer. :fracasse:

De quels frais parles-tu?
Parce que mon expérience, c'est que le nu-proprétaire ne paye absolument rien, que le bien soit habité ou mis en location par l'usufruitier.
Le bien ne fait même pas partie du patrimoine du nu-propriétaire s'il y a l'ISF ou l'IFI
 
Dernière édition:

De quels frais parles-tu?

Ben les gros frais justement.

C est ce qui se serait passé si la maison avait ete gardée et donnée lors de l héritage, non ?

Non. Car le propriétaire fait les frais et l'heritier hérite.

Bref, dans le cas de la donation du vivant, tu as un peu les inconvénients sans les avantages. Et je suis bien placé pour le savoir meme si evidemment, mes parents n'ont pas la décence de me faire payer ces eventuelles frais le cas échéant.
 

Ah oui, j'avais oublié les grosses réparations qui touchent à la structure même du bâtiment.
C'est heureusement rare, même un ravalement n'en fait pas partie.
Et rien n'oblige le nu propriétaire à payer ces réparations de toute façon.

Souvent, une donation du vivant de la nu-propriété, c'est de l'optimisation fiscale pour une future succession.
Il faut espérer que les deux parties s'entendent.
 

Bref, dans le cas de la donation du vivant, tu as un peu les inconvénients sans les avantages.
Comme dans le cas d'un héritage "classique", on peut toujours refuser une donation (genre "chef d'œuvre en péril") qui présenterait plus d'inconvénients que d'intérêt... :spamafote: Sinon, aucun problème à priori avec cette formule nu-propriété/usufruit dont la pratique est très répandue... ;)
 




Elle a tellement raison :rolleyes:
Et encore elle n'a pas parlé de sa position sur la chasse(car il n'en a pas parlé lors de ses vœux) :spamafote:
 


Et si on reparlait du 80 km/h.... :lol:
Et de mes copains Pénélope et François :D
News tombé hier soir :ange:
https://www.lemonde.fr/les-decodeur...ncois-et-penelope-fillon_5408043_4355770.html
Le Parquet national financier a requis le renvoi en correctionnelle du candidat à la présidentielle de 2017, de son épouse et de son ancien suppléant.
Ou
https://www.mediapart.fr/journal/fr...cial&utm_source=Facebook_Page&utm_campaign=CM
Extraits :
Les contrats de travail apparaissent purement formels et à tel point dévitalisés que leur exécution n’a été ponctuée ni de congés annuels, ....

la rémunération la plus élevée des assistants parlementaires travaillant pour Marc Joulaud, avec un doublement de son salaire lors de la suppléance exercée par celui-ci à partir de 2002 alors qu’elle ne s’acquittait plus d’une partie des missions qu’elle argue avoir remplies auprès de François Fillon et que son salaire était supérieur à celui de son député employeur.
 


C'est quand meme pas faute de l'avoir dit. On a l'impression qu'ils préparent le terrain à un retour en arriere.
Les fabricants de panneaux sont surement d'accord pour revenir en arriere. :lol: (à moins qu'ils aient conservé les anciens panneaux)
 


Dernière édition:


ca avait été dit des le depart si les 80 km/h n'apporte rien au bout de 2 ans, rien n interdirait de revenir a 90.

rien de neuf sous le soleil

https://www.largus.fr/actualite-aut...ce-nest-pas-efficace-on-arretera-9108396.html
Le Roi Soleil n'est pas neuf en effet, il est même déjà bien usé après seulement 20 mois de mandat... :dodo:
Si la mesure des 80 était bonne et pertinente (surtout qu'il y avait déjà eu des tests depuis 2 ans, et justement non concluants), la question de revenir en arrière ne se poserait même pas, pire, au moment même de son application.
C'est bien la preuve que c'était une belle connerie ; et là je salue la lucidité du Président qui l'a dit lui-même :oui:
 

La France à la découpe, bravo les gars vous suivez le plan établi par vos maîtres :bien: après alstom et les autres ; bonne continuation et merci au grand timonier en chef :chinois:
https://www.lesechos.fr/industrie-s...-devient-exclusivement-americaine-2235573.php
Malheureusement le déplumage de l'industrie française et de ses technologies ne datent pas d'hier.
Le problème est qu'on n'arrête pas ce processus catastrophique... o_O
Demain on ne pourra pas tous être dans le tourisme ou geeker dans l'IA
 
Dernière édition:


L
Le Roi Soleil n'est pas neuf en effet, il est même déjà bien usé après seulement 20 mois de mandat... :dodo:
Si la mesure des 80 était bonne et pertinente (surtout qu'il y avait déjà eu des tests depuis 2 ans, et justement non concluants), la question de revenir en arrière ne se poserait même pas, pire, au moment même de son application.
C'est bien la preuve que c'était une belle connerie ; et là je salue la lucidité du Président qui l'a dit lui-même :oui:

Bof. Si la meilleurs solution était connue, ca se saurait.

Beaucoup de pays sont passés au 80, et cela n a pas ete negatif. D'ailleurs, ils y restent.

Pour la france, bah, on va attendre la fin des 2 ans pou faire un bilan national.

Si cela n apporte rien, il pourra repasser a 90. Vu les réactions épidermiques de certains, cela sera vu comme un geste fort pour l automobiliste, qui veut encore voir de la liberté sur les routes.
 

Ouais... et pour trouver du boulot, y' aura plus qu'à traverser la rue, l'Atlantique, le Rhin ou les Alpes... :whistle:

Oh si il n'y avait que ça ! dorénavant il nous faut l'autorisation des américains pour construire et/ou exporter toute machine étant mue par turbine autrefois alstom et maintenant général électric.
Macron avait le choix entre Siemens et général électric quand il était ministre de Hollande et il a choisit le large, il faut assumer maintenant et quémander les autorisations à Trump, mais qui sait si il est de bonne humeur :lol:
https://portail-ie.fr/short/1793/la...mique-sous-marine-pour-sauver-sa-souverainete