[Politique] Primaires et présidentielle 2017

Si cela n apporte rien, il pourra repasser a 90. Vu les réactions épidermiques de certains, cela sera vu comme un geste fort pour l automobiliste, qui veut encore voir de la liberté sur les routes.

Comme déjà dit, ce n'est pas un pb de "liberté" sur la route, juste un pb de bons sens, de logique et de pragmatisme routier... :oui:

Une mesure nationale, uniforme, bref technocratique comme d'habitude pondue par Paris : le "80" est ridicule sur une belle route avec de longues lignes droites, sans riverains (du côté des Landes par ex) tout en restant bloqué derrière un PL ou un camping car qui masque la vue... :mad: alors que "80" est très excessif (mais légal :crazy:) sur une départementale ou voie communale "pourrie" et sinueuse...:pfff:

Qu'on laisse enfin les responsables et acteurs de terrain locaux gérer cela en tenant compte de critères objectifs, du traffic, de l'accidentologie passée... etc. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le gros problème des vitesses a la demande, c est qu il faut rappeler très régulièrement la vitesse par des panneaux, sinon on est vite perdu ( et tout le monde n a pas un GPS a jour affichant les vitesses ).

Et augmenter le nombre de panneaux signifie des couts tres important.

Deja qu actuellement, ca peut etre problematique, alors avec des vitesses différente, fonction du tracé, du departement, du temps, tout le monde va rouler a 50 pour etre sur de ne pas depasser la vitesse limite.
:)
 
Dernière édition:

L'argument ne tient pas. Justement Autoplus a fait le calcul que sur une route entre 2 villes, il y avait désormais un changement de vitesse en moyenne tous les kms. DU 50, du 70, du 80, du 90. Au moins, avant c'était simple. 70 ou 90. Mais on adore ajouter des bordels.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Laisser la liberté à des "locaux" ne me semble pas une excellente idée.
Près de chez moi sur une nationale a forte circulation les locaux (DDE je pense) ont laissé des zones à 90km/h qui ne font guère plus de 500 donc nécessité de poser des panneaux 80 supplémentaires avec panneau rappel, et au niveau circulation aucun intérêt.
Quant aux panneaux 70 ils devaient disparaitre à la mise en place des panneaux 80. Des locaux ont peut être pensé qu'il fallait les conserver!!!
 

Laisser la liberté à des "locaux" ne me semble pas une excellente idée.
Ben si, parce qu’un décideur local (en réalité une commission de travail idoine) sera toujours mieux placé qu’un technocrate parisien travaillant sur carte, sur plan ou pire... au pif, pour faire un meilleur choix sur le terrain.:oui:

De plus, en cas de mauvais choix ou d’erreur éventuels, on sait qui est responsable et à qui s’adresser pour rectifier le tir...
Ayant été élu local pendant 20 ans, je connais - un peu - ce genre de problématique... ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

L'argument ne tient pas. Justement Autoplus a fait le calcul que sur une route entre 2 villes, il y avait désormais un changement de vitesse en moyenne tous les kms. DU 50, du 70, du 80, du 90. Au moins, avant c'était simple. 70 ou 90. Mais on adore ajouter des bordels.

Je ne vois ce que vient faire le 50 dans le cas present
 

Bah sur les fameuses routes départementales et nationales (devenues rares car souvent déclassées en Dep, ce qui a permis à l'état de transferer la charge aux départements), il y a des villages à traverser. Or ces villages sont à 50. Certains meme à 30.
 

Vu les réactions épidermiques de certains, cela sera vu comme un geste fort pour l automobiliste, qui veut encore voir de la liberté sur les routes.
Oh merde, il y a encore des gens qui osent demander encore quelques libertés, honte à eux :mad: :mad: :mad: .
D'ailleurs Manu l'a bien compris en voulant limiter (avant d’interdire) le droit de manifester. Merci Manu de ramener l'ordre.
Manu il écoute pas les énergumène mal fringués, il préfère les costumes cravates du CAC40 et les ambiances feutrés des club select, la il écoute le revendications et il agit (Flat Tax, ISF, transformation du CICE, ...).
 

Bah sur les fameuses routes départementales et nationales (devenues rares car souvent déclassées en Dep, ce qui a permis à l'état de transferer la charge aux départements), il y a des villages à traverser. Or ces villages sont à 50. Certains meme à 30.

Donc aucun rapport avec le passage a 80
 

Oh merde, il y a encore des gens qui osent demander encore quelques libertés, honte à eux :mad: :mad: :mad: .
D'ailleurs Manu l'a bien compris en voulant limiter (avant d’interdire) le droit de manifester. Merci Manu de ramener l'ordre.
Manu il écoute pas les énergumène mal fringués, il préfère les costumes cravates du CAC40 et les ambiances feutrés des club select, la il écoute le revendications et il agit (Flat Tax, ISF, transformation du CICE, ...).

T as oublié les chômeurs.

Tu me déçois

:D
 


Hier en Zappant comme un dingue entre les chaines "infos" je suis tombé à chaque fois sur le même programme ( je mis en doute ma télécommande, mais non elle fonctionnait bien ) puis me concentrant sur l'écran je pensais d'abord être tombé sur une émission religieuse de l'un de ces télévangélistes de l'oncle Sam, et me demandais où était la chorale gospel quand j'entendis l'orateur parler des 80km/h et là je compris que c'était la fameuse réunion explicative dont on parlait depuis quelques temps. Je n'ai pas pu suivre l'émission car j'avais un travail à finir avant la tombée de la nuit, mais bon il semble d'après les dires des participants qui avaient l'air émerveillés à la sortie du chapiteau ou de la salle des fêtes que le spectacle était réussi. Comme quoi il suffit parfois d'une bonne réunion entre gens compréhensifs pour évacuer les malentendus et apaiser les esprits.
Alors maintenant que tout est clair, remise en état des ronds-points et au boulot :lol:
ok je sors :D
 


Mauvaise foi ou tu fais semblant de ne pas comprendre. En ajoutant le 80, on a ajouté encore des changements de vitesse à ceux déjà existants.
Mais non. Mais tu dis, dans ton texte qu avant, c etait 70 ou 90 et maintenant c est 50, 70, 80, ou 90, donc je ne voyais ce que venait faire le 50.. Mais j ai peut etre mal compris ton texte.

Ceci dit, tu as raison, le 80 complique la donne. Mais alors que dire des vitesses variables fonction du type de route ( droite, dégagée, montagnarde........

Les panneaux vont fleurir
 

Sur certaines routes David à raison. Par exemple, entre Beaune et Dijon, il y a des changements de limitation environ tous les 700-800m, car dans les villages il y a de plus en plus de zones 30, et il y a des zones à 70, 80 et 90. Résultat, ça change tellement qu'on ne sait plus à combien on peut rouler.
 

C'est d'ailleurs pour ça que certains roulent à 70 comme ça, ils sont sur de ne pas se faire niquer. Résultat = bouchons et dépassements pas toujours safe.
 

Et de toute façon, avec les événements récents on se rend bien compte que la corrélation entre les accidents et les différences de limitation entre 80 et 90 sont discutables.

Le nombre de tués suit une tendance baissière normale ces derniers mois, alors que 40% des radars fixes sont HS (à part ceux des autoroutes et les planqués, il ne doit plus y en avoir beaucoup en fonctionnement), les FDO sont débordées par les gilets jaunes ce qui peut signifier moins de contrôles etc.
Et dans le collectif je n'ai pas l'impression que le 80 soit tellement respecté. Faut dire, sur les routes du quotidien qui n'ont pas vu un flic depuis 20 ans, le risque de se faire choper est tellement faible que ça vaut le coup de le prendre.
 

et avec tout ces radars hs et force de l'ordre occupé ailleur!!
il est soit disant resortit que la vitesse moyenne avait augmenté sur les routes pendant les manifestation,soit disant les radar flashaient a travers les sac poubelle et autre peinture.ils sont trop fort ces laser de radars,il passe meme a travers les obstacle pour flasher les voitures.il que les photos qui ne passent pas.
ils nous prennent vraiment pour des cons!!!!!!
bizaremment il n'y a pas eu plus de morts sur nos route,donc par evidence la mortalitée routiere n'est pas du a la vitesse,comme on nous le repete depuis des decennies
 

bizaremment il n'y a pas eu plus de morts sur nos route,donc par evidence la mortalitée routiere n'est pas du a la vitesse,comme on nous le repete depuis des decennies
Mince ça va pas arranger Manu ça :lol: :lol: :lol: .
Mais il va nous sortir qu'il a fait beau ou moche, ou que c'est au % du prix de l'essence..... et que ça n'a rien à voir avec les 80 pas respectés :bisou: :bisou: .
 


soit disant les radar flashaient a travers les sac poubelle et autre peinture.ils sont trop fort ces laser de radars,il passe meme a travers les obstacle pour flasher les voitures.il que les photos qui ne passent pas.
C'est en effet possible, Yann ;)
Pour simplifier, bcp de radars routiers utilisent des ondes centimétriques à effet Doppler qui passent à travers certains matériaux tel le plastique (comme celles du four à micro-ondes à travers la faïence, la terre cuite...etc) ou la peinture.
Donc ils peuvent continuer à mesurer et enregistrer les vitesses... mais pas "flasher" les véhicules car les optiques photo et les flashs sont voilés par la peinture ou le plastoc... C'est c.. ! :D
 




bizaremment il n'y a pas eu plus de morts sur nos route,donc par evidence la mortalitée routiere n'est pas du a la vitesse,comme on nous le repete depuis des decennies

La vitesse ne fait pas tout, dont en terme de mortalité, on est bien d accord, mais ca y contibue.

D ailleurs si le nombre de mort n a pas augmenté en décembre, c est peut aussi parce que les gens ont moins conduit. En decembre, la consommation de carburant a baissé de 10% ( d apres l UFIP ).
Donc on peut imaginer 10% de kilometres en moins, et donc autant de morts en moins.

Le lien :

https://www.ufip.fr/
 
Dernière édition:


La vitesse ne fait pas tout, dont en terme de mortalité, on est bien d accord, mais ca y contibue.

D ailleurs si le nombre de mort n a pas augmenté en décembre, c est peut aussi parce que les gens ont moins conduit. En decembre, la consommation de carburant a baissé de 10% ( d apres l UFIP ).
Donc on peut imaginer 10% de kilometres en moins, et donc autant de morts en moins.
:lol: :lol: :lol:
La voix de son maitre.... non la vitesse n'a rien à voir :bisou: .
 



info du matin : l'assemblée vient de voter la baisse des retraites de 1,5%. En effet en votant une augmentation de 0,3% avec une inflation de 1,8%, il s'agit bien du vote d'une baisse.
Et comme on disait de mon temps à l'armée : les baissés comptez vous :lol: dans ce cas les retraités et par répercussion leurs enfants et petits-enfants.
 
Dernière édition: