[Politique] Primaires et présidentielle 2017

La vitesse ne fait pas tout, dont en terme de mortalité, on est bien d accord, mais ca y contibue.

D ailleurs si le nombre de mort n a pas augmenté en décembre, c est peut aussi parce que les gens ont moins conduit. En decembre, la consommation de carburant a baissé de 10% ( d apres l UFIP ).
Donc on peut imaginer 10% de kilometres en moins, et donc autant de morts en moins.

Le lien :

https://www.ufip.fr/
nan ,la vitesse est un facteur agravant ,suite a un choc,mais n´est surement pas un facteur premier.

tu me fait bien rire a trouver une explication a tout,aller je vais t´aider un peut juste pour rire.
il y a eu moins de mort en decembre sur les routes,par ce que les gens etaient dans la rue a pied a manifester:D
moralitée,les gens risque moins a pied,qu´en voiture.:voyons::whistle:
vive en marche arriere:bounce:
 

nan ,la vitesse est un facteur agravant ,suite a un choc,mais n´est surement pas un facteur premier.

tu me fait bien rire a trouver une explication a tout,aller je vais t´aider un peut juste pour rire.
il y a eu moins de mort en decembre sur les routes,par ce que les gens etaient dans la rue a pied a manifester:D
moralitée,les gens risque moins a pied,qu´en voiture.:voyons::whistle:
vive en marche arriere:bounce:

La vitesse peut etre un facteur aggravant , comme un facteur premier.

Non seulement dans la cause, mais aussi dans les consequences.

Apres, je te laisse avec tes verités de la palisse.

:)
 

alors je me suis mal exprimé
oui ce peut etre un facteur premier,mais ca reste tres rare a comparer a l'alcoolemie et autre drogue ainsi que les fautes d'inattention du principalement a la monotonie des axes routié et au confort moderne des vehicules
 

La vitesse ne doit pas etre facile à déterminer comme cause.
Car de quoi parle t-on ?
Si un gars roule à 80 sur une route à 80 et qu'il a un accident, ce n'est donc pas la vitesse. Si un gars roule à 87, ça devient donc la vitesse. Maintenant, comment fait on pour s'avoir s'il roulait à 87 ?
 



Merci de ta compassion cb66... ;) Pour me reposer et me distraire, je vais aller faire un tour du côté de... Vannes ! Bon WE itou... :coucou:
 




Voici une fable , un peu oubliée , de Jean de La Fontaine : Les Français et l'ISF...

Dix amis qui se retrouvent chaque soir pour boire une bière et imaginons que leur addition se monte à 100 euros.
Normalement, cela ferait 10 euros par personne (c'est cher la bière mais ça n’est pas le sujet! ).
Mais nos dix amis préfèrent payer cette facture collective selon une répartition plus sociale, plus équitable puisqu’elle repose sur le calcul de l'impôt sur le revenu de chacun, ce qui donne :
· Les 4 premiers (les plus « pauvres »), ne paient rien.
· Le cinquième paie 1 euro
· Le sixième paie 3 euros
· Le septième paie 7 euros
· Le huitième paie 12 euros
· Le neuvième paie 18 euros
· Le dernier (le plus « riche ») paie 59 euros.
Total = 100 euros

Les dix hommes semblent contents de leur arrangement et continuent à se retrouver chaque soir pour boire leur bière ensemble
Jusqu'au jour où le tenancier annonce qu’il va leur faire une remise de fidélité !
« Comme vous êtes de bons clients, leur dit-il, j'ai décidé de vous faire une réduction de 20 euros. Vous ne payerez plus désormais vos 10 bières que 80 euros »
Pour respecter le principe d’équité, le groupe décide de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage inversement proportionnel à celui de leurs contributions individuelles.
Ce qui donne ceci :
· Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paye plus rien. (un « pauvre » de plus !)
· Le 6ème paie 2 euros au lieu de 3 (33% de réduction)
· Le 7ème paie 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
· Le 8ème paie 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
· Le 9ème paie 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
· Le 10ème paie 50 euros au lieu de 59 (16% de réduction)
Total = 80 euros

Chacun des six « payants » paie moins qu'avant, voire zéro pour le 5ème, et les 4 premiers continuent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compare son économie :
« J'ai seulement eu 1 euro sur les 20 euros de remise », dit le 6ème et il désigne le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
« Ouais ! dit le 5ème, moi aussi j'ai seulement eu 1 euro d'économie. C'est pas juste ! »
« C'est vrai ! » s'exclame le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction. C'est pas équitable. »
« Attendez une minute » crient les 4 premiers hommes, «nous quatre n'avons rien eu du tout. Faut pas se laisser faire ! ».

Les 9 hommes cernent le 10ème et l'accablent d’insultes.

La nuit suivante le 10ème homme ne vient pas.
Les neuf autres s'assoient et boivent leur bière sans lui.
Mais quand arrive le moment de payer leur note, ils découvrent qu’ils n'ont pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !!!

Voilà le strict reflet de notre système d'imposition.
Les gens qui paient le plus de taxes semblent tirer plus de bénéfice d'une réduction de taxe, bénéfice tout relatif...
Mais ils sont les plus gros contributeurs et taxez-les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer.
En fait ils iront boire à l'étranger... et vous ne boirez plus rien !

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.
Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n’est possible.
 


Voici une fable , un peu oubliée , de Jean de La Fontaine : Les Français et l'ISF…

Voilà le strict reflet de notre système d'imposition.
Les gens qui paient le plus de taxes semblent tirer plus de bénéfice d'une réduction de taxe, bénéfice tout relatif...
Mais ils sont les plus gros contributeurs et taxez-les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer.
En fait ils iront boire à l'étranger... et vous ne boirez plus rien !

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.
Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n’est possible.

Voila pourquoi meme étant plus proche du NPA que des Gjs,je suis contre le retablissement de l'isf surtout en ce moment.
 
Dernière édition:


Ce n'est pas par protection des riches,mais par peur de voir les vrais pauvres etre encore plus emmerdés.
 

Voici une fable , un peu oubliée , de Jean de La Fontaine : Les Français et l'ISF...

Dix amis qui se retrouvent chaque soir pour boire une bière et imaginons que leur addition se monte à 100 euros.
Normalement, cela ferait 10 euros par personne (c'est cher la bière mais ça n’est pas le sujet! ).
Mais nos dix amis préfèrent payer cette facture collective selon une répartition plus sociale, plus équitable puisqu’elle repose sur le calcul de l'impôt sur le revenu de chacun, ce qui donne :
· Les 4 premiers (les plus « pauvres »), ne paient rien.
· Le cinquième paie 1 euro
· Le sixième paie 3 euros
· Le septième paie 7 euros
· Le huitième paie 12 euros
· Le neuvième paie 18 euros
· Le dernier (le plus « riche ») paie 59 euros.
Total = 100 euros

Les dix hommes semblent contents de leur arrangement et continuent à se retrouver chaque soir pour boire leur bière ensemble
Jusqu'au jour où le tenancier annonce qu’il va leur faire une remise de fidélité !
« Comme vous êtes de bons clients, leur dit-il, j'ai décidé de vous faire une réduction de 20 euros. Vous ne payerez plus désormais vos 10 bières que 80 euros »
Pour respecter le principe d’équité, le groupe décide de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage inversement proportionnel à celui de leurs contributions individuelles.
Ce qui donne ceci :
· Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paye plus rien. (un « pauvre » de plus !)
· Le 6ème paie 2 euros au lieu de 3 (33% de réduction)
· Le 7ème paie 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
· Le 8ème paie 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
· Le 9ème paie 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
· Le 10ème paie 50 euros au lieu de 59 (16% de réduction)
Total = 80 euros

Chacun des six « payants » paie moins qu'avant, voire zéro pour le 5ème, et les 4 premiers continuent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compare son économie :
« J'ai seulement eu 1 euro sur les 20 euros de remise », dit le 6ème et il désigne le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
« Ouais ! dit le 5ème, moi aussi j'ai seulement eu 1 euro d'économie. C'est pas juste ! »
« C'est vrai ! » s'exclame le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n'en ai eu que 2 ? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction. C'est pas équitable. »
« Attendez une minute » crient les 4 premiers hommes, «nous quatre n'avons rien eu du tout. Faut pas se laisser faire ! ».

Les 9 hommes cernent le 10ème et l'accablent d’insultes.

La nuit suivante le 10ème homme ne vient pas.
Les neuf autres s'assoient et boivent leur bière sans lui.
Mais quand arrive le moment de payer leur note, ils découvrent qu’ils n'ont pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !!!

Voilà le strict reflet de notre système d'imposition.
Les gens qui paient le plus de taxes semblent tirer plus de bénéfice d'une réduction de taxe, bénéfice tout relatif...
Mais ils sont les plus gros contributeurs et taxez-les plus fort, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer.
En fait ils iront boire à l'étranger... et vous ne boirez plus rien !

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.
Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n’est possible.

Jean de la Fontaine et l’ISF. :lol:
 


et avec tout ces radars hs et force de l'ordre occupé ailleur!!
il est soit disant resortit que la vitesse moyenne avait augmenté sur les routes pendant les manifestation,soit disant les radar flashaient a travers les sac poubelle et autre peinture.ils sont trop fort ces laser de radars,il passe meme a travers les obstacle pour flasher les voitures.il que les photos qui ne passent pas.
ils nous prennent vraiment pour des cons!!!!!!
bizaremment il n'y a pas eu plus de morts sur nos route,donc par evidence la mortalitée routiere n'est pas du a la vitesse,comme on nous le repete depuis des decennies

Les chiffres viennent de tomber

Mortalité en decembre 2018, par rapport a decembre 2017, identique, soit 292 deces

Avec une baisse de 2 % des accidents et potentiellement une baisse du traffic de 10% ( puisque la vente de carburant a baissé de 10% )

Par contre le nombre de blessés a baissé de 27%
 

et pourtant ,soit disant,les gens ont roulé plus vite que la norme,pendant cette periode.
donc par deduction,la vitesse n'est pas un facteur premier de la mortalitée routiere.
en meme temp la mortalitée routiere n'a jamais cessé de baisser depuis 1980 avec des gros pique certaine année,je ne comprend pas cette volontée de vouloir toujours faire mieux que sont predecesseur,a un moment donné les chiffre vont saturer et ne pourront plus baisser,donc a ce moment il feront quoi?
il mettront les gens en prison pour un depassement de 1 km/h pour une limite de vitesse a 40 km/h,sous pretexte que c'est le seul moyen de diminuer la mortalitée(remplir les caisses)
c'est une tre tres grosse arnaque ces politiques
comme dit plus haut,temp qu'il y aura des larbins,ca sera du pur bonheur pour eux
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


ca c'est du theorique
le concret c'est que les journaleux n'ont pas parlé d'une hausse de mort sur les routes,donc comme ce sont des requins,il faut savoir interpreter les faits.
dans ta theorie si des gens a pied se font fauché sur la route,ce sont bien des tués et pourtant ils n'ont pas bu d'essence,donc tu vois ta theorie ne tiens pas la route ,une seconde:bounce::D
 

extrait du rapport de la sécurité routiere ( la mortalité des pietons baisse )

upload_2019-1-31_22-45-18.png

tout ca avec un trafic ( de voitures, pas de pietons ) reduit de 10%.
 

Bon, Bennalla enchaine les saisons à la volée. :lol:

Doit on rappeler les gens qui parlaient de non-affaire l'été dernier ? Non, parce que là, ça commence à etre tres droles. :D:pt1cable::lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bon, Bennalla enchaine les saisons à la volée. :lol:
Mon père m’avait parlé d’un feuilleton radiophonique parodique (sur la barbouzerie ;)) de Pierre Dac, dans les années ´70 : "Bons baisers de partout".
J’ai récemment relu ceci à son sujet sur Wiki : « La durée du feuilleton n'est pas précisément déterminée à l'avance, mais ne devait pas dépasser quelques mois. Finalement, il se prolonge sur pas moins de 740 épisodes... »
Pour "l’affaire" en cours, tous les espoirs - et les désillusions - sont permis... :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Je ne sais pas si Macron dirait encore "le responsable, c'est moi, qu'ils viennent me chercher". :lol:
Il peut plus, son autre conseillé spécial qui lui susurrait les bons mots..... vient d'être impliqué dans la non affaire Benala.
Du coup il est parti avant de trop éclabousser son employeur qui est déja taché de partout :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale



Meuh non, il part parce que c'est le commanditaire de l'attentat de Strasbourg perpétré pour detourner l'attention des gilets jaunes.
Vous êtes des bleus en complots. Et c'est un alsacien vendu par Macron à l'Allemagne qui vous le dit :lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus