[Politique] Primaires et présidentielle 2017


Tu ne lui trouves pas mauvais goût à ton popcorn ?

Pour ma part, je me range à l'avis des politiques : "La mort de Vincent Lambert nous impose à tous dans le respect du deuil une période de silence. Des paroles d’apaisement sont les bienvenues de la part de ceux qui, en dehors des proches, souhaitent s’exprimer.", et même, une fois n'est pas coutume à celui d'un représentant de l'église de France : "Cette mort tragique nous convie encore à réfléchir sur notre attitude collective vis-à-vis de nos frères et sœurs en humanité qui sont en extrême fragilité sans être en fin de vie et leur inaliénable dignité.".

Quand au feuilleton de l'été, ne confonds pas s'extasier et le second degré.
Le sang de Ghislaine Marchal sur la porte de la cave de sa villa a largement eu le temps de refroidir depuis 1991. Mais tout le monde n'est pas en mesure de saisir l'allusion
 
Dernière édition:

A côté de Benalla, clairement oui. Les histoires de dîners, de HLM (pour son ex chef de cabinet), ou de rénovation intérieure c'est du vu et revu. Le chef de sécurité qui se prend pour un shérif et qui tabasse des manifestants, c'était au moins un peu plus inédit :D

Justement. On pourrait penser qu’ils retiennent les leçons du passé mais en fait non.
Surtout j’ai envie de dire que les pires sont ceux qui tiennent un discours politique et qui font l’inverse dans le privé.
Donc lui et ses leçons de morale...
Fillon et la probité.
Cahuzac ministre du fisc qui fraude le fisc.


C’est insupportable.

Idem pour les gens qui logent en HLM. 1- on nous a fait croire que tous les passes droits avaient été réglés. 2- Elle y logeait à peine mais vu le prix, elle le gardait.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le nouveau monde, c'est pire que l'ancien :pfff:
Insupportable c'te pleureuse de girouette d'opportuniste de Rugy.
Nos politiques français n'ont décidément aucun honneur. En UK ou autres pays nordiques, y a longtemps qu'il aurait pris la porte :mad:
 


Je ne suis pas sûr que Vincent Crase
18366774lpw-18366827-article-vincent-crase-jpg_6111778_1250x625.jpg
en ait un aussi beau

Resizer_15629247632400.jpg

Mais faut avouer qu'il en a moins besoin que Ken :lol:
 

La politique a Macron est de plus en plus consternante o_O o_O o_O .
Remarquez qu'il a pas commis les mêmes erreurs, il a fait construire un dressing à 17.000 €... pas une mezzanine :oui: .
Et comme Bennala, Kohler & co.... ils sont soutenus par le gouvernement, passez il n'y a rien à voir :bien: .
Ah si, notre président dirait bien "qu'ils viennent me chercher" :whistle: .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Bon, c'est un député LFI, donc pas ma came mais il a dit :

On est face à un gouvernement de dégoûtants qui produit un pays de dégoûtés

:lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tant que ceux qui se présentent aux élections n'auront pas l'obligation comme chaque fonctionnaire de présenter un casier judiciaire vierge et de le conserver vierge, je n'irai plus voter ( sauf aux municipales ) car le risque de donner ma voix à un délinquant à l'insu de mon plein gré est un risque que je ne peux et ne veux pas prendre :spamafote:
 

Tant que ceux qui se présentent aux élections n'auront pas l'obligation comme chaque fonctionnaire de présenter un casier judiciaire vierge et de le conserver vierge, je n'irai plus voter ( sauf aux municipales ) car le risque de donner ma voix à un délinquant à l'insu de mon plein gré est un risque que je ne peux et ne veux pas prendre :spamafote:
ça devient de plus en plus une certitude et non un "risque"
 

Tant que ceux qui se présentent aux élections n'auront pas l'obligation comme chaque fonctionnaire de présenter un casier judiciaire vierge et de le conserver vierge, je n'irai plus voter ( sauf aux municipales ) car le risque de donner ma voix à un délinquant à l'insu de mon plein gré est un risque que je ne peux et ne veux pas prendre :spamafote:

Ha bon, aux municipales on a le droit de mettre des délinquants ?
 

Tant que ceux qui se présentent aux élections n'auront pas l'obligation comme chaque fonctionnaire de présenter un casier judiciaire vierge et de le conserver vierge, je n'irai plus voter ( sauf aux municipales ) car le risque de donner ma voix à un délinquant à l'insu de mon plein gré est un risque que je ne peux et ne veux pas prendre :spamafote:
C'est d'autant plus inquiétant que on s'aperçoit que rien ne change quel soit le partie politique on l'avait vu avec les gouvernements Sarkozy, puis Hollande et maintenant Macron o_O Et les parties n'ayant jamais gouverner ont aussi des casseroles au cul ( RN, FI, etc). Bref on peut critiquer le gouvernement actuel mais cela s'applique aussi au gouvernement passé et ... futur.
 

C'est d'autant plus inquiétant que on s'aperçoit que rien ne change quel soit le partie politique on l'avait vu avec les gouvernements Sarkozy, puis Hollande et maintenant Macron o_O Et les parties n'ayant jamais gouverner ont aussi des casseroles au cul ( RN, FI, etc). Bref on peut critiquer le gouvernement actuel mais cela s'applique aussi au gouvernement passé et ... futur.

Après les brebis galeuses ne font pas une généralité.

Et puis, autant on peut avoir des doutes sur le comportement de certains politiques, autant certains journaux sont fort dans la desinformation
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Ha bon, aux municipales on a le droit de mettre des délinquants ?
:D
On veut croire que les "bruits de casseroles" s'entendent mieux, de près, au niveau local pour les candidats potentiels et "éliminer" :heink: d'entrée les trop bruyants ou opportunistes... :whistle:
 

Le problème des bruits de casserole, souvent relayés, amplifiés voir détournés par les réseaux sociaux, c est qu ils risquent de faire le même mal, qu en national.

Le tous pourri a hélas de l avenir
 

Ha bon, aux municipales on a le droit de mettre des délinquants ?

Non bien sûr mon cher lolo, mais dans mon village nous nous connaissons depuis plusieurs générations et le maire actuel est le fils de mon instituteur d'antan qui lui-même était un copain de mon père et les photos de groupe scolaire étaient encore en noir et blanc alors...:lol:
 


Oui, mais il y a des municipalités de plusieurs dizaines de milliers d habitants. Et pas sur que tout le monde se connaisse.
 

Fort heureusement tous se sont pas corrompus mais tu en as toujours une poignée dans chaque partie. A croire que les uns s'inspirent des autres et vice versa.

C est plus du a l humain par lui même qu autres chose. Et c est comme cela pour "tous" les métiers.
 

C est plus du a l humain par lui même qu autres chose. Et c est comme cela pour "tous" les métiers.
Vivement les machines au pouvoir alors !

220px-Old_Artificial_Profile_Avatar.jpg
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Le nouveau monde, c'est pire que l'ancien :pfff:
Insupportable c'te pleureuse de girouette d'opportuniste de Rugy.
Nos politiques français n'ont décidément aucun honneur. En UK ou autres pays nordiques, y a longtemps qu'il aurait pris la porte :mad:
En même temps et je viens d'y penser, on a bien un old prime minister qui bosse maintenant pour une puissance étrangère ! les joies de la double nationalité quoi :bounce:alors De Rugy et son homard c'est du petit lait à coté.
 

Non bien sûr mon cher lolo, mais dans mon village nous nous connaissons depuis plusieurs générations et le maire actuel est le fils de mon instituteur d'antan qui lui-même était un copain de mon père et les photos de groupe scolaire étaient encore en noir et blanc alors...:lol:

César connaissait bien son neveu Brutus, et pourtant... "Tu quoque mi fili"
 


Après les brebis galeuses ne font pas une généralité.

Et puis, autant on peut avoir des doutes sur le comportement de certains politiques, autant certains journaux sont fort dans la desinformation
Ah ouf... le nouveau monde a encore de l'avenir :lol: :lol: .
Le problème c'est pas les homards.... c'est le journaliste qui rapporte le gueuleton :ange: :ange: .
Je savais bien que De Rugy était un exemple pour tous :bien: .
 


@lorent à raison.

Les médias, Mediapart en tête, jettent en pature des informations fausses sur le politiques.

La dernière en date, la bail à tarif préférentiel (dispositif Scellier) dont aurait bénéficié de Rugby. C'est tout simplement faux ! Le bail a été publié et si quelqu'un a triché, c'est le propriétaire ou l'agence, mais pas de Rugby.

Tout le monde peut se tromper, même les journalistes.
Mais dans l'ambiance actuelle de chasse aux sorcières permanente, ça fait des dégâts inconsidérés.

Je ne porte pas de Rugby dans mon cœur, je suis le premier à rire de ses agissements supposés.
Mais je sais aussi prendre du recul, faire la part des choses et ne pas tirer de conclusions hâtives ou définitives.
Je ne suis pas de ceux qui crient haro sur le baudet, mettent tout le monde dans le même sac ou se cachent derrière le "tous pourris" pour échapper à leurs devoirs et responsabilités de citoyen !

.
 
  • J'aime
Reactions: lorent and Colombus

Le monde des Bisounours c'est fait élire sur une promesse de changer la politique, notamment en promettant la fin des affaires (Fillon inside pour le dernier rejeton).

2 ans après.... on voit le résultat des mezzanine à De Rugy en passant par Kolher et Bennalla.... le gouvernement est exemplaire :bien: :bien: .
Et De Rugy c'est pas n'importe qui dans la hiérarchie, n°2 du gouvernement, président de l'assemblée nationale, ... c'est pas des petits postes.
Et en plus il est protégé puisqu'il ne démissionne pas, c'est donc une validation de son comportement.
Alors si un mec aussi haut placé a un tel comportement.... on imagine en dessous :lol: :lol: .
 

La dernière en date, la bail à tarif préférentiel (dispositif Scellier) dont aurait bénéficié de Rugby. C'est tout simplement faux ! Le bail a été publié et si quelqu'un a triché, c'est le propriétaire ou l'agence, mais pas de Rugby.
Oh les documents antidaté ça existe :ange: .
Et que le bailleur soit complice c'est pas impossible non plus, les petits passe droit et arrangements avec la loi, c'est monnaie courante :ange: .
 

Et en plus il est protégé puisqu'il ne démissionne pas, c'est donc une validation de son comportemelors si un mec aussi haut placé a un tel comportement.... on imagine en dessous :lol: :lol: .

Jusqu'à preuve du contraire et ne t'en déplaise @BenIGNe , de Rugby n'a violé aucune loi!
Avant de le pousser à a démission, il faudrait peut-être éclaircir tout ça et faire la part de choses, tu ne crois pas ?
 

Oh les documents antidaté ça existe :ange: .
Et que le bailleur soit complice c'est pas impossible non plus, les petits passe droit et arrangements avec la loi, c'est monnaie courante :ange: .

Je reconnais là ta mauvaise foi habituelle. Tu valides sans vérifier les informations qui t'arrangent et tu rejettes les autres.