[Politique] Primaires et présidentielle 2017

Jusqu'à preuve du contraire et ne t'en déplaise @BenIGNe , de Rugby n'a violé aucune loi!
Avant de le pousser à a démission, il faudrait peut-être éclaircir tout ça et faire la part de choses, tu ne crois pas ?
Tout à fait et c'est ce qu'on fait actuellement, on épluche, on range sous le tapis et on finira par : "passer il y a rien à voir".
La morale n'est pas inscrite dans la loi, il peut donc faire les gueuletons qu'il veut et avec qui il veut. De même pour le dressing à 17.000, c'est interdit nul part, il a donc bien fait de le faire :bien:
J'aime le nouveau monde et vive le homard :lol: .
 

Jusqu'à preuve du contraire et ne t'en déplaise @BenIGNe , de Rugby n'a violé aucune loi!
Avant de le pousser à a démission, il faudrait peut-être éclaircir tout ça et faire la part de choses, tu ne crois pas ?
Et c'est toute la défense de Fillon, il avait le droit de payer Penelope a rien foutre sur fond publique, c'était pas interdit dans la loi :bien: .
Encore un homme intègre et respectueux des lois qu'on a pas compris :( .
Heureusement pour De Rugy l'histoire finira mieux :bisou: .
 

D'un point de vue judiciaire, de Rugy n'a rien à craindre effectivement.
Si c'est le seul argument de ses défenseurs, alors allons-y gaiement, continuons à dépenser l'argent public sans compter et surtout ne faites plus ch*** ces gens-là >> "ils sont la République!" :oups:
Ce qui est très gênant, c'est que s'il est aussi naïf (en référence à sa soi-disante méconnaissance du dispositif social dont il bénéficie pour son logement loué) dans sa gestion des dossiers du Ministère, c'est grave d'être numéro 2 du gouvernement :hebe:
 

Ce qui est très gênant, c'est que s'il est aussi naïf (en référence à sa soi-disante méconnaissance du dispositif social dont il bénéficie pour son logement loué) dans sa gestion des dossiers du Ministère, c'est grave d'être numéro 2 du gouvernement :hebe:

Son bail est un bail classique, sans aucune référence à un quelconque loyer réglementé. C'est lui qui est naïf ou toi qui est de mauvaise foi?
 

Moi j'ai un logement avec ce dispositif Scellier. Ni le propriétaire, ni le locataire ne peuvent pas en être informés.
 

Tout à fait et c'est ce qu'on fait actuellement, on épluche, on range sous le tapis et on finira par : "passer il y a rien à voir".

Tu es du genre à juger et condamner sans preuve toi, bravo @BenIGNe.

L'histoire "récente" ne t'a donc rien appris ?
Les chiens qui ont, en leur temps, tué Bérégovoy, ont décidément la vie dure.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Tu es du genre à juger et condamner sans preuve toi, bravo @BenIGNe.

L'histoire "récente" ne t'a donc rien appris ?
Les chiens qui ont, en leur temps, tué Bérégovoy, ont décidément la vie dure.
Ouep, De Rugy envisagera de démissionner seulement après une éventuelle condamnation, et encore il faudra que tous les recours soit purgés, on ne sait jamais.
La moral on s'en fou, ce n'est pas une loi. Le président et le 1er ministre leur ont dit dés le départ d'y aller "molo"... mais ils s'en foutent, "molo" ce n'est pas une loi.
C'est fabuleux ce nouveau monde... j'en apprend tous les jours :love: .
 

Moi j'ai un logement avec ce dispositif Scellier. Ni le propriétaire, ni le locataire ne peuvent pas en être informés.

Le propriétaire pas informé ? De qui te moques-tu?
Il est de sa responsabilité de vérifier que son locataire ne dépasse pas le plafond de ressources.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Pour résumer : quand on loue un appart’ ou une baraque, le locataire n’a pas à demander au proprio s’il est éligible à telle ou telle catégorie de loyer...

C’est le proprio qui doit accepter - ou pas - une location pour tel ou tel locataire qui rentre - ou pas - dans le respect de la règlementation en fonction de ses revenus et d’autres critères pour les logements sociaux ou ceux relevant de dispositifs fiscaux (Scellier ou autres...) pour certains proprios qui ne peuvent pas louer n’importe quoi à n’importe qui... :chinois:

 

Le monde des Bisounours c'est fait élire sur une promesse de changer la politique, notamment en promettant la fin des affaires (Fillon inside pour le dernier rejeton).

2 ans après.... on voit le résultat des mezzanine à De Rugy en passant par Kolher et Bennalla.... le gouvernement est exemplaire :bien: :bien: .
Et De Rugy c'est pas n'importe qui dans la hiérarchie, n°2 du gouvernement, président de l'assemblée nationale, ... c'est pas des petits postes.
Et en plus il est protégé puisqu'il ne démissionne pas, c'est donc une validation de son comportement.
Alors si un mec aussi haut placé a un tel comportement.... on imagine en dessous :lol: :lol: .

Mais ça veut rien dire du tout. Ce n est pas parce qu il y a un doute sur le numéro 2, qu en dessous ils sont tous pourri.

Ce genre de raisonnement n est absolument pas constructif, et sers même plutôt les extremes
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Mais ça veut rien dire du tout. Ce n est pas parce qu il y a un doute sur le numéro 2, qu en dessous ils sont tous pourri.

Ce genre de raisonnement n est absolument pas constructif, et sers même plutôt les extremes
C'est le comportement actuel de nos chères politique qui sert les extrêmes :bien: .
Et sur un plateau en or massif en plus :bisou: .
 

Non, c est ceux qui en font un écho en l amplifiant, le dénaturant, voir le diffamant

D ailleurs, ce genre de personnes sont souvent dans les extremes, ce qui est assez logique, en fait
 

Non, c est ceux qui en font un écho en l amplifiant, le dénaturant, voir le diffamant
D ailleurs, ce genre de personnes sont souvent dans les extremes, ce qui est assez logique, en fait
On en revient au point de départ.... c'est pas le comportement du politique le vrais problème.... mais c'est bien les journalistes qui peuvent rapporter au grand publique les faits.
Il y en a marre d'avoir une presse libre qui fouille dans le comportement exemplaire de nos politiques, "qu'ils viennent me chercher" :lol: .
 

Moi j'ai un logement avec ce dispositif Scellier. Ni le propriétaire, ni le locataire ne peuvent pas en être informés.
Si tu es proprio, tu es forcément au courant des avantages fiscaux liés au dispositif, bien mis en avant par les promoteurs ;) de même que le dispositif afférent (Scellier ou autre...) est dûment mentionné dans l’acte de vente.

Si tu es locataire, ça peut être transparent si le proprio te loue son bien même si tu es "en dehors des clous" en matière de revenus notamment... :spamafote:
 
Dernière édition:

On en revient au point de départ.... c'est pas le comportement du politique le vrais problème.... mais c'est bien les journalistes qui peuvent rapporter au grand publique les faits.
Il y en a marre d'avoir une presse libre qui fouille dans le comportement exemplaire de nos politiques, "qu'ils viennent me chercher" :lol: .

Faute d'argument, tu en es réduit comme d'habitude à caricaturer et à travestir la parole de ceux qui ne sont pas de ton avis @BenIGNe :non:
 
  • J'aime
Reactions: Bruno


Tu es du genre à juger et condamner sans preuve toi, bravo @BenIGNe.

L'histoire "récente" ne t'a donc rien appris ?
Les chiens qui ont, en leur temps, tué Bérégovoy, ont décidément la vie dure.

Pourquoi tu écris De Rugby tout le temps ?

Sinon, pour l'affaire Beregovoy, ça me parait etre plus complexe que des chiens de journalistes, une expression lancée par le fourbe et machiavelique Mitterrand.

Un papier d'Alain Peyrefitte dans le Figaro me parait bien resumer l'affaire.

http://www.lefigaro.fr/histoire/arc...-ans-la-mort-tragique-de-pierre-beregovoy.php
 


T
On en revient au point de départ.... c'est pas le comportement du politique le vrais problème.... mais c'est bien les journalistes qui peuvent rapporter au grand publique les faits.
Il y en a marre d'avoir une presse libre qui fouille dans le comportement exemplaire de nos politiques, "qu'ils viennent me chercher" :lol: .

Personne ne dit qu il ne faut pas en parler, mais ne pas tomber dans les extremes.

Faire des raccourcis n apportent rien
 
  • J'aime
Reactions: Bruno


Ouep, De Rugy envisagera de démissionner seulement après une éventuelle condamnation, et encore il faudra que tous les recours soit purgés, on ne sait jamais.
La moral on s'en fou, ce n'est pas une loi. Le président et le 1er ministre leur ont dit dés le départ d'y aller "molo"... mais ils s'en foutent, "molo" ce n'est pas une loi.
C'est fabuleux ce nouveau monde... j'en apprend tous les jours :love: .

c'est fait
 


Bof, de Rugy ça a l'air d'être du pipi de chat par rapport à Benalla. Il faudrait un fond orgiesque plus DSKien pour que ça devienne un peu croustillant.

Pas d'orgie DSKienne, mais la démission du #2 du gouvernement. Il avait une très grosse envie ton matou ;)

Perso, à ce stade, je me fous de la démission de de Rugy, c'est vraiment pas ça qui m'intéresse.
C'est de savoir la vérité sur les dépenses, les rdv avec les lobbys, les dîners ... Qui a été invité aux dîners par exemple, qui a demandé ou proposé les menus...
J'aimerais bien que sa démission n’empêche pas une enquête sérieuse.
Mais la mode est aux règlements de comptes immédiats et inutiles, pas à la vérité. C'est dommage de tout faire à l'envers.
 


Pas d'orgie DSKienne, mais la démission du #2 du gouvernement. Il avait une très grosse envie ton matou ;)

Perso, à ce stade, je me fous de la démission de de Rugy, c'est vraiment pas ça qui m'intéresse.
C'est de savoir la vérité sur les dépenses, les rdv avec les lobbys, les dîners ... Qui a été invité aux dîners par exemple, qui a demandé ou proposé les menus...
J'aimerais bien que sa démission n’empêche pas une enquête sérieuse.
Mais la mode est aux règlements de comptes immédiats et inutiles, pas à la vérité. C'est dommage de tout faire à l'envers.

Si tu veux mon avis, le dossier était surement un peu chargé. Et puis Macron avait peut etre pas envie que ça fasse encore un feuilleton de l'été.
 

Si tu veux mon avis, le dossier était surement un peu chargé. Et puis Macron avait peut etre pas envie que ça fasse encore un feuilleton de l'été.
Sans doute, c'est pour cela que de nombreux "braconniers" - y compris au sein de la majorité - ont voulu empêcher le ministre de continuer à... Rugyr... :D
 

J’y comprend plus rien, hier soir encore Manu le soutenait a fond ... il s’est passé quoi dans la nuit ?
Manu n’a pas été écouté ?