[Politique] Primaires et présidentielle 2017





C est étonnant comme certains n y comprennent rien
Je te confirme que la politique du nouveau monde à Manu ... j’y comprends rien.
Et je suis loin d’être le seul.
Heureusement qu’il reste quelques vaillants fidèles pour le défendre coûte que coûte.
 


Je te confirme que la politique du nouveau monde à Manu ... j’y comprends rien.
Et je suis loin d’être le seul.
Heureusement qu’il reste quelques vaillants fidèles pour le défendre coûte que coûte.

Et c est souvent le problème de ceux qui ne comprennent pas, ils denigrent.

Il n y a pas que les politiques qui doivent changer en effet
 



Faut avouer que De Rugy a des amis particuliers. Lui ou sa femme.

Ils profitent d un repas, ma foi honorable, vins compris. Pour ensuite l évoquer a tout le monde ( le côté involontaire n est même pas a imaginer ), au point de lui faire perdre son job.

Ce sont des amis ? Pour une fois, on pourra pas incriminer des politiques, puisqu en apparence la photo vient d amis journalistes
 



Ils profitent d un repas, ma foi honorable, vins compris. Pour ensuite l évoquer a tout le monde ( le côté involontaire n est même pas a imaginer ), au point de lui faire perdre son job.
S'il n'y avait eu que l’histoire des dîners et de ses 'amis', il s'en serait sorti.
Mais le cumul des 'petits' écarts pas illégaux mais hautement symboliques l'ont fait chuter.
L'affaire des voitures du ministère roulant à vide et suivant le TGV est assez énorme quand même pour un ministre de l'écologie :rolleyes: (oui oui la sécurité... gna gna, mais en quoi est-il en danger ?...) (et c'est pas Médiapart qui a révélé celà, mais notre quotidien régional tranquille Ouest France)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Quand je vois qu'à la table de De Rugy, on sert le homard avec un Sauternes, fût-ce un château d'Yquem je me dis juste que lui et sa femme sont des gros beauf et ça me fait marrer :whistle:
Il n'a pas trouvé un vin plus adapté ? Je doute que ce choix lui ait été soufflé par la cuisine de l'hôtel de Lassay

Par contre, je suis choqué par le fait, s'il est avéré, qu'il ait utilisé son IFRM pour payer son écot à EELV, et qu'il ait osé, toujours si c'est avéré le déduire de ses revenus alors que l'IFRM est non imposable :pfff:
Les sommes ne sont pas énormes, 7800€ en 2013 et 1400€ en 2014, rien à voir avec le salaire de Pénélope, mais ce n'est pas acceptable de la part d'un élu, simple député ou ministre.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Quand je vois qu'à la table de De Rugy, on sert le homard avec un Sauternes, fût-ce un château d'Yquem je me dis juste que lui et sa femme sont des gros beauf et ça me fait marrer :whistle:
Il n'a pas trouvé un vin plus adapté ? Je doute que ce choix lui ait été soufflé par la cuisine de l'hôtel de Lassay
:bien:
 


Ah oui, le mec etait déjà un escroc avant d'etre au gouvernement. Ca change tout. :lol:

Le mec fonctionne comme ça. Quand on pense qu'il avait fait la morale à Sarkozy... :lol:

En fait, il faut toujours se mefier des gus qui pronent l'exemplarité, ou je suis plus blanc que blanc, c'est à dire transparent...:D
Qui pissent sur les copains-concurrents à coups de "imagine t-on De Gaulle mis en examen ?" en guise de scuds....
Ou ministre du fisc qui se fait le chasseur de la fraude fiscale... Remarquez que celui là était peut etre le mieux placé pour ça, car il savait tres bien comment ça fonctionnait...
Etc, etc..
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Ah oui, le mec etait déjà un escroc avant d'etre au gouvernement. Ca change tout. :lol:

Le mec fonctionne comme ça. Quand on pense qu'il avait fait la morale à Sarkozy... :lol:

En fait, il faut toujours se mefier des gus qui pronent l'exemplarité, ou je suis plus blanc que blanc, c'est à dire transparent...:D
Qui pissent sur les copains-concurrents à coups de "imagine t-on De Gaulle mis en examen ?" en guise de scuds....
Ou ministre du fisc qui se fait le chasseur de la fraude fiscale... Remarquez que celui là était peut etre le mieux placé pour ça, car il savait tres bien comment ça fonctionnait...
Etc, etc..

Heu, qu est ce que ça change vis a vis de sa faute ? Rien. S il a fraudé le fisc, il doit payer.

Comme tout a chacun, qui vole ou qui triche
 



Heu, qu est ce que ça change vis a vis de sa faute ? Rien. S il a fraudé le fisc, il doit payer.

Comme tout a chacun, qui vole ou qui triche

Vu comme ça. Donc pas vu pas pris. Je pensais bêtement qu’un homme politique était là pour servir et non se servir. Mais bon, ils peuvent continuer et s’ils se font choper ou dénoncer, y’a juste à rembourser. C’est simple en fait.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Vu comme ça. Donc pas vu pas pris. Je pensais bêtement qu’un homme politique était là pour servir et non se servir. Mais bon, ils peuvent continuer et s’ils se font choper ou dénoncer, y’a juste à rembourser. C’est simple en fait.

Il ne S agit pas de ça. Mais comment penser que d un seul coup TOUS les politiques, surtout les anciens deviennent plus vertueux que le commun des français.

Pour de Rugy, on parle d un problème de déclaration fiscale, qui aurait fait perdre. A l état des centaines, voir des milliers d euros d impôts. Pour ça c est quoi la punition supplementaire ? Inegibilité de 10 ans, 20 ans, l echafaut ?

On revient jusqu' ou ? Jusqu' au bonbon volé dans une boulangerie lorsqu ils avaient 10 ans ?

J ai pas la réponse.

Ceci dit reprocher aux politiques ce que font une majorité de Français est courageux.

Mais on est bien d accord, j aimerai bien que TOUS nos politiques soient vertueux
 

Il ne S agit pas de ça. Mais comment penser que d un seul coup TOUS les politiques, surtout les anciens deviennent plus vertueux que le commun des français.

Pour de Rugy, on parle d un problème de déclaration fiscale, qui aurait fait perdre. A l état des centaines, voir des milliers d euros d impôts. Pour ça c est quoi la punition supplementaire ? Inegibilité de 10 ans, 20 ans, l echafaut ?

On revient jusqu' ou ? Jusqu' au bonbon volé dans une boulangerie lorsqu ils avaient 10 ans ?

J ai pas la réponse.

Ceci dit reprocher aux politiques ce que font une majorité de Français est courageux.

Mais on est bien d accord, j aimerai bien que TOUS nos politiques soient vertueux

L'échafaud non quand-même pas ! mais l'inéligibilité à vie comme dans les démocraties nordiques serait adaptée et les dissuaderait d'être malhonnête car ne sachant rien faire d'autre que de l'air avec la bouche pour nombre d'entre-eux, ( pas tous, il en est qui sont honnêtes et compétents ) ils en seraient réduit à aller quémander pitance aux restos du cœur :lol: n'oublions pas que c'est l'argent de nos impôts dont il s'agit.
Je me demande cependant quelle éducation leurs parents leurs ont donné pour avoir engendré de tels comportements.
 



Attends un peu, Mediapart ils feuilletonnent. :D

Mais sinon peu importe, c’est le principe qu’il,faut retenir, pas la quantité.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe