[Politique] Primaires et présidentielle 2017

Déjà que homard et château d'Yquem c'est douteux comme association, mais crustacés et popcorn, c'est à gerber :mouai:

Amis du mauvais goût, bonsoir... ;)
 






Perso je préfère celui là de tee-shirt: du 100% made in France , indémodable

1,width=650,height=650,appearanceId=1,version=1478003241.jpg
 




Bon, par contre sur les 12 repas "professionnels", 3 ne le seraient donc pas

https://www.ouest-france.fr/politiq...r-le-rapport-de-l-assemblee-nationale-6456232
Pros ou privés, à la limite, les gens se foutent de la qualification des repas... :whistle:
Ce qui ne passe pas, c'est le ”niveau de goinfrerie” et le coût des pinards issus du "Picolarium National", "aux frais de la Princesse", qui donnent des brûlures d'estomac et des indigestions au contribuable... :dent:
 



Bah. C est toute la question. Il est où le curseur ( sans caricature) ?

C est une somme par invité ? En fonction de son rang ?
 

Le "rang" n'a plus d'importance, on n'est plus sous l'Ancien Régime ;), tout le monde a le même appétit, les mêmes capacités digestives et j'oserai dire la même... gueule...

Que la République reçoive dignement ses ”hôtes de marque”... et de sous-marque :D - sans mets ni dépenses ostentatoires ”généreusement” payés par la collectivité - comme cela se pratique un peu partout sur la planète... :chinois:
 

La est le problème. Sans "limite", niveau, curseur, chacun verra midi a sa porte, et il y aura toujours des personnes qui trouveront que c est "trop'.

D ailleurs les pays nordiques, souvent pris en exemple, qui se moquent bien de nous d abord ( on demande a nos politiques ce que le français n est pas capable d être. Nos politiques sont a notre image ) , ont sûrement mis des choses en place. Mais je n arrive pas a trouver de données.
 


La fraude sociale évaluée entre 7 et 9 milliards d'euros par an

Selon une note de l'organisme de recouvrement des cotisations sociales, que Les Echos s'est procurée, le taux de fraude s'élève entre 2% et 3%.

https://lexpansion.lexpress.fr/actu...-7-et-9-milliards-d-euros-par-an_2090946.html

8Md€, ça fait combien en homard et château d'Yquem ? :voyons:
Combien de bouffes persos avec ses potes on peut se faire, sur le dos du contribuable naturellement , avec 8Md€ ?
3 ?
Non, 40000 d'après les estimations de l'Assemblée nationale.

Quel petit joueur ce De Rugy :lol:
 
Dernière édition:

Bah non, c'est pas un petit joueur le de Rugby.
Ramène la fraude fiscale par tête de français : à la grosse, 9Mards/65 Millions = 138€ par tête.
Lui il en est à 40000€ d'après les estimations de l'AN (c'est cool de se faire juger par ses potes), il a donc fraudé 289 fois plus qu'un lambda citoyen. T'appelles ça un petit joueur ?...

Absurde, non ?

Tour comme est ta comparaison avec la fraude fiscale.
Il faut combattre l'un et l'autre : la fraude fiscale et ceux qui tapent dans l'argent public sans impunité, même pour 1€.
Y a un moment, faut arrêter de défendre l'indéfendable.
 

Tu fraudes les cotisations sociales toi ?
Moi non plus.

Mais un nombre "d'entrepreneurs" malhonnêtes très largement inférieur au nombre de français.

Y'a un moment, faut arrêter les calculs qui n'ont aucun sens et qui sont totalement faux!

Et en attendant, De Rugy a coûté à la France quelques milliers d'€ depuis 2103 qu'il remboursera probablement.
Infinitésimal par rapport à ces 8 Md€ uniquement en 2018 qui ne seront jamais remboursés :spamafote:
 

Bah non, c'est pas un petit joueur le de Rugby.
Ramène la fraude fiscale par tête de français : à la grosse, 9Mards/65 Millions = 138€ par tête.
Lui il en est à 40000€ d'après les estimations de l'AN (c'est cool de se faire juger par ses potes), il a donc fraudé 289 fois plus qu'un lambda citoyen. T'appelles ça un petit joueur ?...

Absurde, non ?

Tour comme est ta comparaison avec la fraude fiscale.
Il faut combattre l'un et l'autre : la fraude fiscale et ceux qui tapent dans l'argent public sans impunité, même pour 1€.
Y a un moment, faut arrêter de défendre l'indéfendable.

Critiquer De Rugy pour son comportement est logique. Et si personne n avait dit quoique se soit, il n aurait rien rembourser.

Maintenant vu la ferveur que cela a généré, on peut être en droit de penser que les français aient la même pour ceux qui fraude le fisc par exemple. Même si c est des connaissances , non ?

Je ne parle pas d en parler ici. Mais si les homards de De Rugy, ont gêné certains, j imagine que d avoir connaissance de travail au noir, par exemple, doit aussi leur donner des boutons, a ces mêmes personnes.

Non?

Le problème, c est que souvent critiquer les autres, surtout pour des choses qu on ne peux faire soit même est facile. Par contre critiquer des habitudes que beaucoup ont, voir soit même, c est plus compliqué.

:)
 
Dernière édition:

Y'a un moment, faut arrêter les calculs qui n'ont aucun sens et qui sont totalement faux!
Bah oui, c'est ce que j'ai dit, c'est absurde.
Et en attendant, De Rugy a coûté à la France quelques milliers d'€ depuis 2103 qu'il remboursera probablement.
Infinitésimal par rapport à ces 8 Md€ uniquement en 2018 qui ne seront jamais remboursés :spamafote:
Pourquoi persister à comparer les qq k€ de de Rugy et les Mds€ de fraude ? D'ailleurs c'est leur job aux politiques de récupérer ces Md€...
 

Le problème, c est que souvent critiquer les autres, surtout pour des choses qu on ne peux faire soit même est facile. Par contre critiquer des habitudes que beaucoup ont, voir soit même, c est plus compliqué.
:)
On est évident d'accord avec ça.
Quand je faisais le calcul de la fraude fiscale moyennée par tête de français ci-dessus, finalement, y avait un fond de vrai puisque c'est un sport national d'échapper à l'impôt et aux charges sociales :p
Même si l'affaire de Rugy est infinitésimale dans la progression du trou de la dette publique, pas d'excuse pour la laisser passer (et ça va calmer ses petits copains, d'ailleurs Doudou semble pas content et vouloir serrer la vis [effet com' ou pas ?]) et il mérite encore un grand coup de latte lui qui se considère pourtant 'blanchi' (TV F2 hier soir) ; il ne ch** pas la honte lui :pfff:
 



On est évident d'accord avec ça.
Quand je faisais le calcul de la fraude fiscale moyennée par tête de français ci-dessus, finalement, y avait un fond de vrai puisque c'est un sport national d'échapper à l'impôt et aux charges sociales :p
Même si l'affaire de Rugy est infinitésimale dans la progression du trou de la dette publique, pas d'excuse pour la laisser passer (et ça va calmer ses petits copains, d'ailleurs Doudou semble pas content et vouloir serrer la vis [effet com' ou pas ?]) et il mérite encore un grand coup de latte lui qui se considère pourtant 'blanchi' (TV F2 hier soir) ; il ne ch** pas la honte lui :pfff:

Il était même nourri, logé, blanchi. :lol:
 



On est évident d'accord avec ça.
Quand je faisais le calcul de la fraude fiscale moyennée par tête de français ci-dessus, finalement, y avait un fond de vrai puisque c'est un sport national d'échapper à l'impôt et aux charges sociales :p
Même si l'affaire de Rugy est infinitésimale dans la progression du trou de la dette publique, pas d'excuse pour la laisser passer (et ça va calmer ses petits copains, d'ailleurs Doudou semble pas content et vouloir serrer la vis [effet com' ou pas ?]) et il mérite encore un grand coup de latte lui qui se considère pourtant 'blanchi' (TV F2 hier soir) ; il ne ch** pas la honte lui :pfff:

Ha mais pas spécialement d excuses pour De Rugy.

Il pratique hélas juste le même sport que les français qui fraudent
 

Il ne s'agit pas de défendre tel ou tel, mais de mettre en perspective et de se demander pourquoi traiter de Rugy ainsi et si d'autres plus anonymes sont traités de la même manière ?

Un exemple de travail dissimulé dont personne ne s'émeut.

L'architecte du MUCEM, Rudy Ricciotti, a été condamné à 150000€ d'amende pour travail dissimulé et travaux illégaux sur sa villa.

Il a volé l'état, bafoué la déontologie des architectes en faisant faire des travaux personnels sans permis de construire et pourtant, il peut continuer à concourir à des commandes publiques en France.

Deux poids, deux mesures ?

Je ne défends ni l'un ni l'autre, mais je ne m'acharne pas plus sur l'un que l'autre.

https://mobile-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org/v/s/mobile.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/architecture/l-039-architecte-rudy-ricciotti-condamne-a-payer-150-000-euros-d-039-amende-pour-travail-dissimule-dans-sa-villa-de-cassis_3351367.amp?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQA#aoh=15639545992990&csi=1&referrer=https://www.google.com&amp_tf=Source : %1$s&ampshare=https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/architecture/l-039-architecte-rudy-ricciotti-condamne-a-payer-150-000-euros-d-039-amende-pour-travail-dissimule-dans-sa-villa-de-cassis_3351367.html
 
  • J'aime
Reactions: lorent