[Politique] Primaires et présidentielle 2017

De toute façon, les politiques n ayant pas la côte ( oui, ils en ont énormément profité ), qu il suffit d un pet de travers ( ok, un gros si vous voulez ), pour qu ils soient descendu en flamme.

C est de bonne guerre, ils en ont tellement profité, et on ne connait pas tout.

Après ça permet aux français, aussi de se dédouaner.

Ha le jour où nos politiques seront "Suédois". Qu est ce que le français sera malheureux.

:)
 

De toute façon, les politiques n ayant pas la côte ( oui, ils en ont énormément profité ), qu il suffit d un pet de travers ( ok, un gros si vous voulez ), pour qu ils soient descendu en flamme.

C est de bonne guerre, ils en ont tellement profité, et on ne connait pas tout.

Après ça permet aux français, aussi de se dédouaner.

Ha le jour où nos politiques seront "Suédois". Qu est ce que le français sera malheureux.

:)
Quand tu dis " le " Français rassure moi que tu parles de ceux qui fraudent et non des honnêtes gens :voyons:
 

Il ne s'agit pas de défendre tel ou tel, mais de mettre en perspective et de se demander pourquoi traiter de Rugy ainsi et si d'autres plus anonymes sont traités de la même manière ?

Un exemple de travail dissimulé dont personne ne s'émeut.

L'architecte du MUCEM, Rudy Ricciotti, a été condamné à 150000€ d'amende pour travail dissimulé et travaux illégaux sur sa villa.

Il a volé l'état, bafoué la déontologie des architectes en faisant faire des travaux personnels sans permis de construire et pourtant, il peut continuer à concourir à des commandes publiques en France.

Deux poids, deux mesures ?

Je ne défends ni l'un ni l'autre, mais je ne m'acharne pas plus sur l'un que l'autre.

https://mobile-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org/v/s/mobile.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/architecture/l-039-architecte-rudy-ricciotti-condamne-a-payer-150-000-euros-d-039-amende-pour-travail-dissimule-dans-sa-villa-de-cassis_3351367.amp?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQA#aoh=15639545992990&csi=1&referrer=https://www.google.com&amp_tf=Source : %1$s&ampshare=https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/architecture/l-039-architecte-rudy-ricciotti-condamne-a-payer-150-000-euros-d-039-amende-pour-travail-dissimule-dans-sa-villa-de-cassis_3351367.html

Oui 2 poids 2 mesures car l'architecte, à te lire a été condamné, certes à une simple amende mais les politiques lorsqu'ils sont condamnés après 5, 10, 15 ,ou 20 ans et certains jamais, continuent ou peuvent continuer à se représenter ce qui est courant dans les républiques bananières mais en France ! quand-même ! Mais c'est ça aussi l'alternance droite-gauche, une mains lave l'autre.
 



Oui 2 poids 2 mesures car l'architecte, à te lire a été condamné, certes à une simple amende mais les politiques lorsqu'ils sont condamnés après 5, 10, 15 ,ou 20 ans et certains jamais, continuent ou peuvent continuer à se représenter ce qui est courant dans les républiques bananières mais en France ! quand-même ! Mais c'est ça aussi l'alternance droite-gauche, une mains lave l'autre.

Se représenter, oui. Mais est il élu ?

Après, ils peuvent avoir une période d enigibilité, ce que n a pas eu l architecte
 



Ha mais pas spécialement d excuses pour De Rugy.
Il pratique hélas juste le même sport que les français qui fraudent
Mais il n'a pas fraudé... c'est quoi ces insultes !!!!
De Rugy a même été blanchi dixit lui même, il est tout excusé car il n'a commis aucune faute.
Il doit réintégrer au plus vite son Ministère :bien: .
C'est un homme droit et intègre qui a été sali :mad: .
#reintegronsderugy
 

Oui 2 poids 2 mesures car l'architecte, à te lire a été condamné, certes à une simple amende mais les politiques lorsqu'ils sont condamnés après 5, 10, 15 ,ou 20 ans et certains jamais, continuent ou peuvent continuer à se représenter ce qui est courant dans les républiques bananières mais en France ! quand-même ! Mais c'est ça aussi l'alternance droite-gauche, une mains lave l'autre.

Heureusement qu'il a été condamné.

Ce qui me choque c'est qu'après avoir sciemment escroqué l'état, donc nous, et avoir fait des travaux illégaux sans permis de construire, cet homme ait toujours le droit de concourir pour des projets publics. S'il en gagne, c'est donc avec de l'argent public qu'il sera rétribué.Et si pour lui même il viole la loi, on considère donc qu'il les respectera pour l'état?

De Rugy a du démissionner sans aucun procès.
 

Mais il n'a pas fraudé... c'est quoi ces insultes !!!!
De Rugy a même été blanchi dixit lui même, il est tout excusé car il n'a commis aucune faute.
Il doit réintégrer au plus vite son Ministère :bien: .
C'est un homme droit et intègre qui a été sali :mad: .
#reintegronsderugy

C'est vrai qu'il est particulièrement dépensier De Rugy :lol:

capture-cour-des-comptes.jpg
Je me demande pourquoi Mediapart et ses journalistes d'investigation n'ont pas parlé de ce rapport de la cour des comptes ? :voyons:
Il était pourtant disponible au moment de leur enquête si approfondie :oui:

Bon sang, mais c'est bien sûr. Médiapart sait que la cour des comptes n'est qu'un ramassis de vendus qui mentent pour protéger le pouvoir en place :kaola:
 

De Rugy a du démissionner sans aucun procès.
La démission est un acte personnel et volontaire qu'il a pris de son propre chef.
Sinon il est licencié et la il peut attaquer aux prudhomme (enfin beaucoup moins grace à son chef) pour licenciement abusif sans cause réel ou je tout autre motif.
 


C'est vrai qu'il est particulièrement dépensier De Rugy :lol:

Voir la pièce jointe 7129
Je me demande pourquoi Mediapart et ses journalistes d'investigation n'ont pas parlé de ce rapport de la cour des comptes ? :voyons:
Il était pourtant disponible au moment de leur enquête si approfondie :oui:

Bon sang, mais c'est bien sûr. Médiapart sait que la cour des comptes n'est qu'un ramassis de vendus qui mentent pour protéger le pouvoir en place :kaola:

Rhooooo. Mediapart se servir des bilans de la cours des comptes ?

Impossible, c est factuel, et on ne peux pas deformer ce qui est écrit
 
Dernière édition:

Pour compléter ma remarque ( et supprimer celle qui n est pas au bon endroit), ce journal fait de la desinformation, tout simplement.

Si on reste sur le cas De Rugy. Exemple

https://www.mediapart.fr/journal/fr...si-d-un-logement-vocation-sociale?onglet=full

Ou il écrit des choses vrai, mais hélas aussi fausse.

Le logement qu il a pris, n a de social que sur l avantage du propriétaire a défiscaliser. Par contre le loyer doit être encadré, mais ce n est pas un logement social, en tout pas HLM.

D ailleurs le journal le compare a tort avec le logement de son ancienne directrice de cabinet. Deuxième mensonge.

Ensuite, il a pu bénéficier de se logement puisque son plafond de ressources a l époque était inférieur au seuil prévu. Donc il a pu louer le logement et le garder, puisque cette condition n est pas remise en cause tous les ans. Ce n'est pas un HLM. Mais le journal n hésite pas a dire le contraire. 3eme mensonge.

C est ça mediapart. Il part souvent d un fait, pas spécialement illégal ou immoral, pour ensuite le transformer dans un raisonnement foireux.

Jusqu' a la difamation.

Apres, il y a sûrement des choses vrai. Mais ces erreurs et mensonges ne lui servent pas a mes yeux.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and janfi67


Je t'aurais bien répondu CETA gerber, surtout il y a un volet sur le popcorn et sur les crustacés :lol:

Mais ça va en faire jaser certains et on va encore me demander si c'est du 1er degré :spamafote:

PS: je trouve le homard canadien pas mauvais, mais pas question qu'on m'en vende pour du homard breton :pfff:

Surtout s'il a un tatouage Pepsi sur une de ses pinces


homard.jpg
 
Dernière édition:

C'te fixette... pfff... :sleep:

Bon, autre sujet : le CETA, vous en pensez quoi ?

En introduction : les mêmes qui défendent le ceta et qui viennent de le voter se prosternent devant sainte Greta qui défend exactement le contraire et l'applaudissent à tout rompre c'est fou non ?
Ensuite la merde en viande que nous importerons et qui après des milliers de km avec une empreinte carbone à faire pâlir un tyrannosaure finira dans l'assiette de " ceux qui ne sont rien " et certainement pas dans celle des marquis poudrés.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Ben,y a qu a pas l acheter non plus. !!!!!!

Dans le principe, si on ne veut pas de viande ou autre produit étranger, il suffit de ne pas l acheter. Les professionnels n en feront plus venir.

Pourquoi toujours attendre des politiques ?
 

upload_2019-7-24_18-51-3.png
Je vois pas le rapport entre les 2 posts ???
A moins de passer au 3e degré et de penser que Manu aurait fait du harcèlement sur De Rugy pour le pousser à la démission.
Après De Rugy peut attaquer le président pour harcèlement si il le souhaite.
Sinon la démission reste un acte purement personnel.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Ma mémoire doit défaillir, mais j ai pas souvenir d un ministre viré, qui soit allé au prud'homme. :D

Un ministre ça démissionne ou c est démissionné.
 




Ben,y a qu a pas l acheter non plus. !!!!!!

Dans le principe, si on ne veut pas de viande ou autre produit étranger, il suffit de ne pas l acheter. Les professionnels n en feront plus venir.

Pourquoi toujours attendre des politiques ?

Perso, dans tous les supermarchés ou je vais, la viande qui est proposée est "origine France" et pas qu'à 50%. :D
Par contre, dans les cantines d'entreprise, scolaires, les restaurants, etc...la viande vient souvent d'ailleurs. Alors, certes tu peux demander à voir la plaquette cachée derriere le comptoir mais une fois que tu es au resto, t'as pas envie de dire à maman, viens on se casse, le steak vient d'argentine.
 

Il y a un risque également de la retrouver dans les produits transformés. Mais au vu des quantités importées, ce risque est encore faible.

Si le Ceta n'a pas encore été ratifié par la France, il est déjà entré en vigueur provisoirement et partiellement depuis bientôt deux ans, ce qui permet une première analyse. "A ce stade, les quotas ouverts par l'UE pour les exportations canadiennes de viande bovine restent largement sous-utilisés", observe l'économiste du Cepii Cecilia Bellora, citant le rapport de l'Inspection générale des finances.

Fin 2018, 470 tonnes de viande canadienne ont été importées dans l'UE : 354 tonnes de viande bovine, fraîche comme réfrigérée et 116 tonnes de viande de bison. Le Canada n'a exporté aucune viande bovine congelée. Au niveau européen, cela représentait 2,5% des volumes prévus par les quotas pour la viande bovine fraîche et 3,8% de ceux pour la viande de bison. Et, sur ces 470 tonnes, 14 seulement étaient à destination de la France. "A titre de comparaison, la production de viande bovine en France est de 1,4 million de tonnes et en UE de 7,8 millions de tonnes", relève l'économiste du Cepii Cecilia Bellora.


https://www.francetvinfo.fr/economi...antibiotiques-dans-nos-assiettes_3538389.html
 


Perso, dans tous les supermarchés ou je vais, la viande qui est proposée est "origine France" et pas qu'à 50%. :D
Par contre, dans les cantines d'entreprise, scolaires, les restaurants, etc...la viande vient souvent d'ailleurs. Alors, certes tu peux demander à voir la plaquette cachée derriere le comptoir mais une fois que tu es au resto, t'as pas envie de dire à maman, viens on se casse, le steak vient d'argentine.

Oui, et c est la en tant que parents d élèves, faisant parti du CA du collège, tu peux en parler et a faire bouger les choses. Il ne faut pas croire d office qu elles achètent au moindre coût.

Ensuite, tout est dans le comportement. Mais faut déjà le vouloir et ne pas se sentir naturellement impuissant
 

Ma mémoire doit défaillir, mais j ai pas souvenir d un ministre viré, qui soit allé au prud'homme. :D

Un ministre ça démissionne ou c est démissionné.
La vie d'après avoir été ministre ça les regarde :D . Ah eux de juger ce qu'il faut faire.
Visiblement De Rugy veut se battre car il a commis aucune faute, dixit son ancien Secrétaire Général qui a forcément super bien enquêté :D .
Alors vite réintégrons De Rugy :bien: :bien: .
 

La vie d'après avoir été ministre ça les regarde :D . Ah eux de juger ce qu'il faut faire.
Visiblement De Rugy veut se battre car il a commis aucune faute, dixit son ancien Secrétaire Général qui a forcément super bien enquêté :D .
Alors vite réintégrons De Rugy :bien: :bien: .
Ne soyons pas trop dur avec lui ! il n'a jamais fait autre chose que de la politique ( voir ci-dessous ) et a gravi deux par deux les marches qui l'ont menés au perchoir. Et comme il vient d'être blanchi il devrait donc logiquement réintégrer son fauteuil. Souhaitons lui le meilleur pour la suite et occupons nous de nos homards :) oups ! je voulais dire de nos saucissons pinard :lol:
https://www.challenges.fr/tag_personnalite/francois-de-rugy_2626/
 
Dernière édition: