[Politique] Primaires et présidentielle 2017


Je t'aurais bien répondu CETA gerber, surtout il y a un volet sur le popcorn et sur les crustacés :lol:

Mais ça va en faire jaser certains et on va encore me demander si c'est du 1er degré :spamafote:

PS: je trouve le homard canadien pas mauvais, mais pas question qu'on m'en vende pour du homard breton :pfff:

Surtout s'il a un tatouage Pepsi sur une de ses pinces


Voir la pièce jointe 7135
On dirait des dents de chien, c'est un croisement ? :confused: bon après, moi aussi je suis allergique aux FDM, mais également aux kébabs o_O, c'est grave docteur ? on mange plutôt du saucissons-pinard ici à la campagne :oui:
 

on mange plutôt du saucissons-pinard ici à la campagne :oui:

Chacun sa vie.
Chez moi en Alsace, on adore la charcuterie. Et je ne suis pas en reste.
Mais quand mon boulot m'emmène à Boston, je goute le homard canadien.
Et quand je passe le nouvel an dans le Cotentin

Cotentin-1.jpg
On se cuisine du homard français :love:


Cotentin-2.jpg
Et on le mange entre amis sans bouder notre plaisir :bien:

Cotentin-3.jpg
J'attends Mediapart de pied ferme :kaola:
 






En 2018, Mediapart a remboursé à l'état 3,3M€ de redressement fiscal, et tout a été pardonné :bien:
 



Le gros probleme de Penel, c'est qu'on a toujours le sentiment qu'il est dans une forme de réglement de comptes.
 

En même temps :D si on enlève médiapart, le canard et la téméraire Elise Lucet et leurs enquêtes, à peu près rien ne serait su car compter sur les chaines classiques avec leurs lots de journalistes vassalisés ( mais on peut les comprendre, leurs carrières en dépendent ) serait illusoire. Moi non plus je ne suis pas fan de Plenel avec son regard inquisiteur, mais il en faut aussi des comme lui dans une démocratie.
 

car compter sur les chaines classiques avec leurs lots de journalistes vassalisés ( mais on peut les comprendre, leurs carrières en dépendent ) serait illusoire.

On voit que tu n'écoutes pas France-Inter, tu sais, le service public.
Ils n'hésitent pas à taper fort, dernièrement sur les parlementaires, ceux la même qui votent le budget dont dépendent leurs salaires ou sur le gouvernement et les armes livrées à L'Arabie Saoudite.
Les traiter de "journalistes vassalisés" c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la mauvaise foi.
Mais c'est la mode de taper sur les journalistes une fois qu'on a tapé sur les politiques.

Quant à Plenel, je trouve que parfois ils fait de bonnes choses, parfois c'est à chier.
 

Je parlais des chaines télévisées uniquement et des journalistes stars solidement rivés sur leurs fauteuils. Après il y a des commentateurs débatteurs qui sont parfois critiques mais pas trop quand-même, il faut bien être réinvité. Donc il faut bien des journalistes d'investigation indépendants.
Quand aux chaînes radios, je n'écoute que les musicales en voiture, mais je vais mettre en mémoire France inter sur la radio maison c'est promis :oui:
 

A la décharge de ces journalistes, ce n'est pas forcément leur rôle de faire ou de présenter du journalisme d'investigation et de sortir des coups comme Médiapart.
Le terme vassal m'a choqué mais OK, je vois ce que tu veux dire.
 

Perso, je n'ai pas besoin de Plenel ni de sa fille résidente à BERLIN pour travailler à la maire de Paris, ni de E Lucet, ni du Canard qui n'est plus aussi enchainé qu'il le fut, et autres pour me faire une idée. On nomme cela du journalisme d'investigation, chacun sa philosophie, ce n'est pas la mienne. Je n'écrirai pas ici ce que j'en pense car la liberté d'expression est une espèce en voie de disparition.
 

On sait bien que les canards sont souvent les meilleurs relais de la dénonciation. D'ailleurs Mediapart et Le Canard ne vivent que de ça.
On leur balance une pelote de laine et eux tirent sur le fil.
 

En même temps :D si on enlève médiapart, le canard et la téméraire Elise Lucet et leurs enquêtes, à peu près rien ne serait su car compter sur les chaines classiques avec leurs lots de journalistes vassalisés ( mais on peut les comprendre, leurs carrières en dépendent ) serait illusoire. Moi non plus je ne suis pas fan de Plenel avec son regard inquisiteur, mais il en faut aussi des comme lui dans une démocratie.
Pour le moins, les chaînes "classiques" ou commerciales demandent ou "suggèrent" à minima à leurs rédactions et journalistes d'être - très - "prudents" :whistle: dans leurs enquêtes et leurs conclusions à l'égard de marques, sociétés, institutions... qui les font vivre grâce aux millions d'€ générés par la pub'.
Forcément, cela induit pas mal d'autocensure dans l'investigation et le traitement journalistique de l'information. o_O
 
Dernière édition:

Ca me rappelle un gag ça.

Un jour, le redac chef de l'Equipe rubrique foot signe le papier de presentation d'un match amical Allemagne France. Et dans son papier, il a un écrit un truc du genre "la defense est aussi raide que la suspension d'une Opel". Et ses petits camarades de jeu lui ont fait croire sur place qu'Opel avait appelé pour gueuler et annuler les campagnes de pub. :lol: Ce qui était faux bien sur. :D
 


J'ai eu un doute en l'écrivant. Et finalement, c'était plutot aussi souple, ce qui permet de l'interpreter comme on veut. :D
 

A la décharge de ces journalistes, ce n'est pas forcément leur rôle de faire ou de présenter du journalisme d'investigation et de sortir des coups comme Médiapart.
Le terme vassal m'a choqué mais OK, je vois ce que tu veux dire.
On va donc dire " complaisant " ou " fidélisé " ou tout simplement " gentil " :)
Et dans un autre domaine mais dans la même philosophie :
https://www.liberation.fr/france/20...-de-nice-a-menti-pour-proteger-macron_1741848
 

On va donc dire " complaisant " ou " fidélisé " ou tout simplement " gentil " :)

Au vu de la couverture médiatique de l'affaire Benalla ou de Rugy, on ne doit pas avoir tout à fait la même définition des mots complaisant, fidélisé ou gentil.

Mais chacun voit midi à sa porte. :spamafote:
 


Bon, on ne va pas refaire le débat sur Plenel car il n'y est pour rien sur cette affaire (enfin, de ce que je sache), mais après de Rugy, place au scandale Ferrand (enfin, re-scandale)
Et vive la République :sarcastic:
 


Tout est résumé dans un excellent dessin :lol: :lol:
On voit bien les marcheurs passent tout :bisou:
69879135_2602739489947614_5008216387244523520_n.jpg
 

Dessin d'aujourd'hui, mais peut-être que demain ou dans le week-end, l'actualité sera différente.
C'était la même stratégie pour de Rugy "non il ne démissionnera pas" blabla... et puis, pouf.
En + là, il est "mis en examen", c'est pas rien. Promesse de campagne, république transparente, etc... :dodo: