[Politique] Primaires et présidentielle 2017








Ah la semaine a été bonne chez LREM et notre république exemplaire :lol: :lol: :
Thierry Solère député LREM mis en examen (comme le président de l'assemblé) pour rien : fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d'influence passif :love: :
https://www.lesechos.fr/politique-s...en-pour-detournement-de-fonds-publics-1139502

Et la commissaire Européenne nommé par Manu et qui était parti du gouvernement..... a bizarrement été recalé par l'Europe :pfff: :
http://www.rfi.fr/europe/20191011-macron-engage-bras-fer-apres-rejet-goulard-eurodeputes

Et Sego nommé par Manu comme ambassadrice des pôle a débité un paquet de fake news :pt1cable: :
https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-politiques/histoires-politiques-10-octobre-2019

Décidément une République Exemplaire on vous dit :bien: :bien:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



Les politiques n'ont toujours pas compris que moins ils parlent, plus ils sont populaires. Et avec Sego, ça se vérifie toujours. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Hollande, pas vraiment. :lol: Sarko était plus clivant mais tenait à peu pres la route.
Tout n'est pas à jeté non plus chez Macron.
Apres tu me demandes à choisir entre un Macron et un Trump/Johnson...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Sego s'est faite une spécialité à ramener sa fraise pour qu'on lui file un poste bien payé à rien glander, avec si possible un bureau dans Paris. Ambassadrice des pôles !!! Non mais sans blagues !!! Mouahahahaha.... Et pourquoi pas rajouter à sa distinction "amie des anticyclones et du vent du Nord", ou "déléguée des cristaux de neige".
Elle a fuit, et elle a tout compris !
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

En attendant la grève de demain, on va réveiller le topic, une petite vidéo pour expliquer :D
Avec même un extrait d'un discours prémonitoire de Fillon, finalement il a vu juste :bien: .

 

C'est marrant les syndicats ne sont plus has ben comme c'était de mise du temps de la splendeur des gilets jaunes.Je souhaite qu'ils durcissent encore leur mouvement et on comparera l'impact avec celui de novembre 2018.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

durcir le mouvement ? pourquoi des nantis comme la ratp et la sncf font grève ? ce sont tous des planqués et des privilégiés égoïstes. On parle de pénibilité mais certains feraient bien de faire un stage en BTP en hiver....
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Que ceux ci se soient révoltés et battus pour obtenir quelques droits....

gjkl.jpg


Mais les mecs de la RATP en 2019...
 

Ceci dit des syndicats puissants, forts et représentatifs, c est une bonne chose.

Après défendre des acquis dépassés au détriment du reste de la population. C est "moyen".

Les acquis des régimes spéciaux ( retraite ) 8 milliard d euros d impôts.

Ce n est pas très équitable vis a vis du reste de la population.

S ils veulent vraiment une retraite aussi élevée, qu ils se la payent ( comme les avocats, il me semble )
 


Voilà pourquoi je ne suis pas non plus pour le fameux futur système "universel" dit équitable, gningnin... etc...
Les régimes spéciaux ne me dérangent pas, s'ils sont financés -si et seulement si- par la catégorie professionnelle concernée.
 

Ce n'est pas aussi simple.

La démographie et l'évolution de certaines professions font qu'il y a, de mémoire, 4 avocats qui cotisent pour 1 avocat à la retraite. A la SNCF on serait plutôt à 1 cotisant pour presque deux retraités.

Il me semble normal que la caisse de retraite des avocats (et les autres qui ont une démographie favorable) compense en partie ce déséquilibre "démographique". Ça me parait être une juste solidarité.

Par contre, plus question de financer comme aujourd'hui, sauf exception via la pénibilité par exemple, le surcoût régimes du à des âges de prise de retraite inférieurs ou à des durées de cotisation moindre.
 

Les avocats ne vont pas être du même avis que toi :lol: mais je vois où tu veux en venir.
Attention à ne pas abuser de la sacro-saint-solidarité, ça finit par agacer aussi hein.
 

Je me doute qu'ils ne seront pas d'accord. ;)

Mais de toute façon, cette solidarité existe déjà aujourd'hui entre les différentes caisses de retraite et je trouve celle-là justifiée. :bien:

Parce que sans elle, on ne payerait plus de retraite aux mineurs, aux agriculteurs, aux dentellières, ...
 


Je pense que tout le monde sur le principe est globalement d accord, sauf bien entendu les personnels de la RATP et de la SNCF.

La peur des salariés du privé en
parallele, c est que le nouveau calcul avec le nouveau barème de point leur fasse perdre une partie de leur future retraite.

Y a "mélange".

Le pire c'est si le gouvernement recule pour la SNCF et la RATP et continue la réforme pour les salariés du privé, avec le risque de perdre du pouvoir d achat en retraite au final.
 

Le systeme des retraites avec les régimes spéciaux, c'était la bombe à retardement par excellence.

C'est un peu le meme principe qu'avait les compagnies aériennes avec le pétrole. Pendant les années 2000, le pétrole augmentait régulierement. Mais les compagnies aériennes prenaient des couvertures.
En gros, elles achetaient du kérosène à prix fixe à l'avance. Résultat, quand le pétrole augmentait, elles payaient à prix moindre à l'instant T celcui ci tout en facturant au prix normal aux clients via une surcharge carburant.
Et puis est venu la crise de 2008 et l'effondrement des cours. De là, elles se sont retrouvées obligées de continuer à payer le kérosène au prix contracté, c'est à dire plus cher que le prix du marché tout en baissant les surcharges aux clients. Air France a payé tres cher l'usage de ce systeme qui ne peut etre interessant que quand les cours montent mais est un piege dans l'autre sens.
Les retraits de la SNCF c'est pareil.
Quand ils étaient 300000 pour 150000 retraités, ça roulait. Et maintenant, qu'ils sont 137000 actifs pour 258000 pensionnés, ben ça ne marche plus. Et c'est nous tous qui payons la difference avec nos impots. C'est normal ça ? Ca vous donne toujours envie de les soutenir ? Je ne peux pas soutenir des gens qui nous font les poches.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and lorent

Je pense que tout le monde sur le principe est globalement d accord, sauf bien entendu les personnels de la RATP et de la SNCF.

La peur des salariés du privé en
parallele, c est que le nouveau calcul avec le nouveau barème de point leur fasse perdre une partie de leur future retraite.

Y a "mélange".

Le pire c'est si le gouvernement recule pour la SNCF et la RATP et continue la réforme pour les salariés du privé, avec le risque de perdre du pouvoir d achat en retraite au final.

C'est tout le danger. Cela donne le sentiment que ça va etre un qui perd-perd cette histoire. Y'aura pas de gagnants à l'arrivée.
 

le système actuel fonctionne que si l'image est en forme d'entonnoir
Plus les bords deviennent parrallèles ,plus ca craint.

Pas logique que la cotisation retraite soit calculée sur les 6 derniers mois.
 

6 derniers mois durant lesquels on s'arrange pour verser des trucs en plus.
Le mythe qui consiste dire que les agents du service public sont moins bien payés que dans le privé...ben c'est fini.
Non seulement, le salaire moyen y est souvent supérieur mais en plus en fin de carrière c'est carrément différentiel.
Si'ls étaient malins, ils diraient, désormais, la base de calcul, c'est 15 ans pour tous. Au moins, les gens du secteur privé y trouveraient un léger gain.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and Phil_cofl