[Politique] Primaires et présidentielle 2017

C'est pas le sujet, encore qu'on peut discuter de la pertinence d'aller en terre musulmane à Noel, mais les Chirac le faisaient aussi. Mitterand en Egypte, etc..

Au moins, on n'a pas à discuter de la pertinence de ta remarque, elle est totalement hors de propos :rolleyes:

Pour le reste de cette polémique débile, Apathie en fait un bon résumé je trouve.

Resizer_15773662773790.jpg
 

Tu fais qu en même beaucoup d amalgames.

On a le droit de passer Noël où on veut. D ailleurs beaucoup le passent, a la neige, par exemple.

Après si elle a les moyens de payer le prix fort. Tant mieux pour elle.

Et puis pour ce qui est de la discrétion, elle n est a pas fait état sur des réseaux sociaux ou autres. Ce sont les journalistes qui en parlent.

Ça devient n importe quoi.

o_O

Pas d'amalgame du tout. (et merci d'écrire quand même et pas qu'en même, je te l'ai déjà fait remarquer)

Techniquement, oui on a le droit de le feter ou on veut, enfin surtout si on a de l'argent car c'est probablement la période la plus chère de l'année car le nombre de destinations est plus restreint qu'en période estivale et sur une période plus courte de 2 semaines. La seule combinaison qui peut faire réduire un peu la facture sur du long courrier c'est de faire un vol de nuit le 24 décembre à l'aller et le 31 decembre en vol de nuit car ces jours là, la demande est plus faible. Me demande bien pourquoi. :D

Pour ce qui est de la neige, ça reste aussi une minorité. Le gros se passe en février. En décembre, ça devient de plus en plus risqué à cause d'un risque de manque de neige. Et globalement, nos grandes stations sont squattées majoritairement par la clientele internationale.

Concernant la discretion, c'est ou qulequ'un de son entourage (cabinet, ministere) ou de son agence de voyages qui a balancé. Ou bien simplement quelqu'un a l'aéroport ou dans l'avion qui l'a reconnu. En période comme celle que nous connaissons, tu as plein de gens qui sont pres à dénoncer.

Mais encore une fois, le souci n'est ni Marrakech, ni l'argent (ça c'est bon pour LFI) mais le non respect des consignes venues d'en haut. (et anecdotiquement la prise d'un avion, ministre de l'écologie en carton)

Bref, l'erreur c'est de donner du grain à moudre, tout ce que voulaient éviter Matignon et Macron.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Au moins, on n'a pas à discuter de la pertinence de ta remarque, elle est totalement hors de propos :rolleyes:

Pour le reste de cette polémique débile, Apathie en fait un bon résumé je trouve.

Voir la pièce jointe 10069

Apathie, je le trouve parfois juste, parfois detestable. Ici, il fait le demago et au lieu de regarder la lune, nous montre le doigt. Comme tous les LREM followers.
Passer les fetes de Noel à Marrakech me parait aussi décalé que d'aller faire du ski à Dubai. Les 2 sont possibles mais pas les plus adaptés.

Pour entrer au gouverment, ils devraient commencer par faire voeu d'honneteté, ce serait juste vachement bien. Et ces gens de gauche comme Borne m'horripilent au plus haut point. C'est quand meme les rois pour créer des polémiques "malgré" eux dans ce gouvernement. Je me rappelerai toujours de ce ministre de gauche du gouvernement Jospin qui pour ne pas voler sur une compagnie réguliere qui n'était pas Air France nous avait sorti qu'il fallait affreter un avion spécial pour une histoire de 2h. La blague à 200000 francs.... Mais avec l'argent des autres, c'est pas un probleme. Ou bien ces ministres de l'interieur qui reglaient leurs factures persos de voyages quand ils avaient le temps (c'est à dire pas souvent)... Quand on va faire nos courses à Carrefour, c'est curieux mais on me demande ma carte bancaire à la fin... Vraiment pas sympa chez Carrouf...
 


Les mots ont une signification bien précise.

C'est pas le sujet, encore qu'on peut discuter de la pertinence d'aller en terre musulmane à Noel, mais les Chirac le faisaient aussi. Mitterand en Egypte, etc..

n'a pas du tout la même signification que

Passer les fetes de Noel à Marrakech me parait aussi décalé que d'aller faire du ski à Dubai. Les 2 sont possibles mais pas les plus adaptés.

Quant à la comparaison que tu fais entre Noël à Marrakech et le ski à Dubaï, elle est encore une fois totalement hors de propos et démagogique. Si c'est la ton seul argument contre aller passer Noël à Marrakech, il n'est absolument pas convaincant.
 

Apathie, je le trouve parfois juste, parfois detestable. Ici, il fait le demago et au lieu de regarder la lune, nous montre le doigt. Comme tous les LREM followers.
Passer les fetes de Noel à Marrakech me parait aussi décalé que d'aller faire du ski à Dubai. Les 2 sont possibles mais pas les plus adaptés.

Pour entrer au gouverment, ils devraient commencer par faire voeu d'honneteté, ce serait juste vachement bien. Et ces gens de gauche comme Borne m'horripilent au plus haut point. C'est quand meme les rois pour créer des polémiques "malgré" eux dans ce gouvernement. Je me rappelerai toujours de ce ministre de gauche du gouvernement Jospin qui pour ne pas voler sur une compagnie réguliere qui n'était pas Air France nous avait sorti qu'il fallait affreter un avion spécial pour une histoire de 2h. La blague à 200000 francs.... Mais avec l'argent des autres, c'est pas un probleme. Ou bien ces ministres de l'interieur qui reglaient leurs factures persos de voyages quand ils avaient le temps (c'est à dire pas souvent)... Quand on va faire nos courses à Carrefour, c'est curieux mais on me demande ma carte bancaire à la fin... Vraiment pas sympa chez Carrouf...

Pour Apathie, j'espère qu'on lui a offert des mouchoirs pour Noël, c'est pénible cette façon de renifler sans cesse.
Après chacun a bien le droit d'aller s'assurer de l'état de ses résidences secondaires et d'y passer ses vacances. C'est toujours bien d'avoir un point de chute pour soit et ses proches pour le cas où l'air deviendrait un jour irrespirable ici.
Avec un peu de retard, Joyeux Noël à tous et à toutes !
 

Les mots ont une signification bien précise.



n'a pas du tout la même signification que



Quant à la comparaison que tu fais entre Noël à Marrakech et le ski à Dubaï, elle est encore une fois totalement hors de propos et démagogique. Si c'est la ton seul argument contre aller passer Noël à Marrakech, il n'est absolument pas convaincant.

Je sais bien que Noel est devenue une affaire commerciale que tout le monde fete ou presque aujourd'hui mais ça reste au départ une célébration catholique. Ne t'en déplaise.
Bien sur, il y a une église à Marrakech. C'est juste la symbolique. Comme je l'ai précise, Chirac et Madame qui était catholiques passaient les fetes de fin d'année souvent au Maroc.
Donc, ne vois pas dans mes propos, un quelconque rejet religieux. Meme si je suis d'origine catholique, je ne suis pas pratiquant, meme pas croyant. :spamafote: (vu les coups tordus qu'il peut nous faire...)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

La dessus, je suis d'accord, mais pas le reste :)

Quelle est la crédibilité d'une ministre de la transition écologique à prendre l'avion à titre personnel ?
Je trouvais démago Duflot qui avait fait son cirque pour se rendre à la COP de Copenhague en train (pour faire son cirque devant la presse) pour mieux revenir en avion. La, une ministre de l'ecologie qui se prend un avion pour aller passer des petites vacances loin du tumulte des greves en France...
Perso, j'en ai rien à faire de ces conneries (cf ma signature et c'est loin d'etre complet) mais j'en ai marre de tous ces politicards (sans vraiment faire de distinguo) qui nous expliquent la vie tout en vivant tranquillou la leur.

Si on veut revenir au theme de l'automobile, on peut prendre la derniere fumeuse idée de Lemaire avec son déplafonnement à 20000 EUR du malus. La France ne fabrique presque plus que le haut de gamme (le reste est parti à l'étranger) et on sort un truc anti-haut de gamme. On croit qu'on va flinguer BMW, Porsche et Mercedes avec ces reglements à la con ? Ben non, parce que la France est un micro marché pour ces marques qui font leur bénef ailleurs dans des pays, à commencer par le leur, qui ont compris que le haut de gamme, c'était important, que ça rapportait des taxes, etc, etc.

La 508 va finir autour de 15-16000 ventes en France. Si on considère les fausses immats à loueurs et les ventes à entreprises, cela veut dire qu'à titre personnel, la 508 est réellement choisi par une poignée de milliers de Français, disons 600 par mois. Pour 450 points de vente (CC+succursales). Soit à peine plus de 1 voiture par mois par point de vente. Vraiment pas lourd.
C'est encore bien pire chez Renault pour Talsmin, Espace... L'Alpine va couper en 2 la prod en 2020. Mais oui, tout va bien... Grace à Bruno, on est en route vers la transition écologique durable. :lol:
 

Pourquoi toujours prendre des exemples extremes ? Noel est une fete familiale. Le passer betement en famille est il quelque chose d'impossible pour une Minisitre ? Je suis en vacances...chez moi. Et ça ne me pose pas de probleme particulier.
Ben oui, à moi non plus... et je ne vois aucune contradiction dans ce que j'ai dit, à part un autre choix librement consenti et respectable que l'on soit ministre ou pas... ;)
 

Je sais bien que Noel est devenue une affaire commerciale que tout le monde fete ou presque aujourd'hui mais ça reste au départ une célébration catholique. Ne t'en déplaise.

Noël est une fête Chrétienne, pas simplement catholique, ne t'en déplaise.
Noël, c'est la naissance du Christ, protestants, orthodoxes, apostoliques, évangélistes, entre autre, le fêtent aussi.

Mais ça ne me dit toujours en quoi le fêter à Marrakech est déplacé ? :voyons:
 




Quelle est la crédibilité d'une ministre de la transition écologique à prendre l'avion à titre personnel ?
Je trouvais démago Duflot qui avait fait son cirque pour se rendre à la COP de Copenhague en train (pour faire son cirque devant la presse) pour mieux revenir en avion. La, une ministre de l'ecologie qui se prend un avion pour aller passer des petites vacances loin du tumulte des greves en France...
Perso, j'en ai rien à faire de ces conneries (cf ma signature et c'est loin d'etre complet) mais j'en ai marre de tous ces politicards (sans vraiment faire de distinguo) qui nous expliquent la vie tout en vivant tranquillou la leur.
C'est la ou tu confonds 2 choses à mon avis. :spamafote:

Je répète, il y a l'envie de taxer un mode de déplacement émetteur de co2, pas de le supprimer. En gros le vieux sloggant pollueur/payeur.
L autre est d'interdire. Hors la ministre n'interdit pas les voyages, elles les taxent. Elles payent donc elle même sa taxe.

Tu me dirai, elle a fait le voyage gratos, au frais de l'état, la oui scandale etc etc.
La, elle paye les taxes. En gros elle pollue, elle paye basta.

Sinon à te suivre, elle devrait faire tous ces déplacements en vélo, et encore.

Après que tu ne sois pas content qu'il mette une taxe sur un mode de déplacement et que du coup tu n'arrives plus à profiter de ce mode(je me doute que ce n'est pas le cas, c'est plus pour donner la conséquence possible des taxes). C'est une autre. Tu peux être contre ses taxes (je ne suis pas pour personnellement).

Mais qu'elle prennent l'avion, je m'en fiche à un point :chinois:

Édit : il y a rien de personnel, et d'ailleurs je me fiche bien des propos des dirigeants de tour bord, je ne défend pas la majorité...
 


C'est la ou tu confonds 2 choses à mon avis. :spamafote:

Je répète, il y a l'envie de taxer un mode de déplacement émetteur de co2, pas de le supprimer. En gros le vieux sloggant pollueur/payeur.
L autre est d'interdire. Hors la ministre n'interdit pas les voyages, elles les taxent. Elles payent donc elle même sa taxe.

Tu me dirai, elle a fait le voyage gratos, au frais de l'état, la oui scandale etc etc.
La, elle paye les taxes. En gros elle pollue, elle paye basta.

Sinon à te suivre, elle devrait faire tous ces déplacements en vélo, et encore.

Après que tu ne sois pas content qu'il mette une taxe sur un mode de déplacement et que du coup tu n'arrives plus à profiter de ce mode. C'est une autre. Tu peux être contre ses taxes (je ne suis pas pour personnellement).

Mais qu'elle prennent l'avion, je m'en fiche à un point :chinois:

Tu ne m'as pas compris. En tant que ministre de la transition mes couilles, elle devrait s'interdire de prendre l'avion à titre personnel, à fortiori pour des vacances familiales d'hiver tout à fait dispensables.
Je lui demande pas de faire comme Greta non plus. Aller à la voile à une conférence à NYC. :D

Moi perso, je suis pas le plus concerné. J'avais payé 362 EUR TTC par personne pour aller à Punta Cana en plein coeur de l'été. Imbattable.
 

Franchement tu cherches la polémique David :lol: :lol: .
L'année dernière elle faisait un safari en hélicoptère dans les réserves Africaines.... alors Marrakech cette année c'est sobre et exemplaire :bien: .

Ça fait bien longtemps que ce gouvernement se fou de l'écologie o_O et que l'exemplarité ils en s'en "torchent" :pt1cable: .
C'est ça le nouveau monde, au moins ils sont cohérents, ils en ont clairement rien à faire des Français :D (sauf des premiers de cordé bien entendu :whistle: ).
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

elle devrait s'interdire de prendre l'avion à titre personnel,
Ben non, justement,- si on suit la ”logique” ”pollueur->payeur”... Elle prendra l'avion - tant qu'elle voudra - parce qu'elle aura toujours les moyens de ”payer pour polluer” comme tous les ”premiers de cordée”... Pour les ”derniers”, ce sera toujours, métro, boulot, dodo et vacances à Puteaux... :whistle:
 

La réforme du régime des retraites : L’arnaque du siècle...

Si les Français laissent passer ça, que pourrons-nous attendre de nos concitoyens ?
Des “privilèges” réservés à certains sont utilisés pour nous diviser et servir d’alibi pour ce qui n’est en réalité que la mainmise sur un trésor, celui de tous les Français.
La crise des retraites est une crise de l’épargne
Nous sommes dans un contexte où nous pouvons vraiment envisager l’idée d’une confiscation directe et indirecte des capitaux de l’épargne. Voici quelques raisons à cela. Elles sont pour l’essentiel politiques, monétaires surtout mais aussi idéologiques, avec un terreau favorable à la corruption et aux conflits d’intérêts.
- Il y a volonté politique de ne pas restituer les capitaux de l’épargne au public.
- Il y a volonté politique d’utiliser l’épargne-retraite, et l’épargne en général, à d’autres fins que celles inhérentes à la propriété privée, et ou prévues contractuellement ou légalement.
- Il y a volonté politique supranationale à réduire les disparités économiques au sein d’un pays, et entre les pays de la planète.
- Il y a volonté politique à financer les pertes privées avec l’argent public et des particuliers.
- Il y a volonté politique de transmettre ces capitaux gigantesques au marché de la finance globale pour qu’il finance la globalisation de la planète. La restructuration du globe coûte excessivement cher, et les intervenants privés présentent des factures pour le moins salées.
- Il y a volonté politique pour faire financer la haute technologie du nouveau modèle de société soumise à surveillance permanente avec l’argent des déposants (privés ou institutionnels).
- Il y a volonté politique à ce que les banques centrales collectivisent l’argent de l’épargne des ménages dont celle des retraites pour le mettre à disposition du marché de la haute finance supranational très gourmand en liquidités.

révélateur !
 

révélateur !

J'aime toujours autant les interventions de @JPC06 :lol::lol::lol:

Jolie diatribe recopiée d'un site "conspirationniste" qui se mélange un peu les pinceaux entre retraite par répartition et épargne, mais les lecteurs de ces sites n'en sont pas à une ineptie près. Plus c'est gros plus ça passe.

Sans nommer ce site, inutile de lui faire de la publicité et on le trouve facilement, voilà ce qu'en dit le "décodeur du Monde"

Un site qui se présente comme faisant de l'information « alternative » alimenté par différents contributeurs sous pseudonymes. Il diffuse régulièrement des informations trompeuses, par exemple sur les vaccins, voire des théories conspirationnistes, comme après les attentats de janvier 2015.

Notre avis :
Ce site diffuse un nombre significatif de fausses informations et/ou d’articles trompeurs. Restez vigilant et croisez avec d’autres sources plus fiables.Si possible, remontez à l’origine de l’information.

Recopier des informations d'un tel site ici est en effet très révélateur de celui qui les recopie
Et ce n'est pas la première fois , ni sans doute la dernière :spamafote:

 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lorent

Plus c'est gros plus ça passe..
A la hauteur des fans de LREM.... pour eux aussi : plus c'est gros, plus ça passe :D . Exemple : la ministre de l'écologie qui part en vacances en avion à Marrakech alors que les consignes du 1er ministre c'est : sobre et proche de Paris.... ça passe :love: . Et une excuse trouvée parmi d'autre par les fans de LREM : "avec les grèves il faut moins de temps pour revenir de Marrakech que pour traverser Paris".... énorme :love: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



A la hauteur des fans de LREM.... pour eux aussi : plus c'est gros, plus ça passe :D . Exemple : la ministre de l'écologie qui part en vacances en avion à Marrakech alors que les consignes du 1er ministre c'est : sobre et proche de Paris.... ça passe :love: . Et une excuse trouvée parmi d'autre par les fans de LREM : "avec les grèves il faut moins de temps pour revenir de Marrakech que pour traverser Paris".... énorme :love: .

c’est vrai, j’ai même vu un gars nous dire que Marrakech était à 2h de Paris. :lol:

on m’ a sorti que le,Maroc c’était moins cher que d’aller à Biarritz aussi (ben voyons au moins 500€ le billet en classe eco).

Ils ont touché le fond mais creusent encore.

Bon on passera sur l’absence de vœux de Noel du Président, lui qui pourtant est souvent prompt à souhaiter de bonnes fêtes à certaines communautés. C’est un détail, pourrait-on dire, mais encore une erreur grotesque.
 

D'habitude, c'est Libé qui fait des titres sympas, mais sur ce coup-là, c'est gala qui m'a bien fait rire :

Emmanuel Macron oublie de souhaiter « Joyeux Noël », la droite a les boules
 

Bon on passera sur l’absence de vœux de Noel du Président, lui qui pourtant est souvent prompt à souhaiter de bonnes fêtes à certaines communautés. C’est un détail, pourrait-on dire, mais encore une erreur grotesque.

Ben oui, faut pas froisser ses p'tits copains d'outre Méditerranée.....:non:
Par contre, pour leur souhaiter un bon ramadan, ça se bouscule au portillon ! :D
Bientôt, il va nous demander de nous repentir d'être Chrétiens.....cavapas-1b5f.gif
 
Dernière édition:


Il ne l'a pas fait, c'est un fait.

En fait, est il encore en vie ?

On ne l'entend plus du tout. Genre, je suis au courant de rien. Je fais ma petite tournée internationale tout en balançant encore des trucs sur le passé de la France. A quoi joue t-il ?
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


A quoi joue t-il ?
Bah comme les syndicats.... il ne lâche rien :lol: .
Tant qu'il est loin de la France il se fait pas embêter par des journalistes (vu que l'Elysée a fait le tri avant) et il peut faire semblant de pas capter sur son téléphone :ange:.
Comme ça il parle pas du sujet et peut même essayer de créer une polémique de diversion :bien: .

Et comme le dit Phil, son seul but au fond est de se représenter et de se retrouver devant le RN/FN :cool: . La seule chose qu'il a réussi c'est a faire exploser l'opposition politique. Tant qu'il n'a pas d'opposants politique.... la voie électorale est royale :bisou: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A