[Politique] Primaires et présidentielle 2017



Ben va nous sortir ses dossiers qui puent (genre pote de Fillon) et nous le démonter :lol:
Macron et son nouveau monde nous démontrent chaque mois (et avec beaucoup de soin :oui: ) qu'avoir des boules puantes c'est devenu une quasi obligation :D .
Des mezzanines non déclarées dans des bâtiments classés au tabassage gratuit de manifestants en passant par les allergies aux fruits de mer, j'en passe et des meilleurs...... n'avoir que quelques costumes gratos et un simple emploi fictif c'est devenu petit joueur, voir ridicule à ce stade :D .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Costumes qui n'était qu'un cadeau privé, de surcroit destiné à tendre un piège. Surtout qu'en matiere de costumes pas chers, il a été battu à plate couture depuis par Jack Lang qui est 3 divisions au dessus dans la ligue des costards.
Pour l'emploi fictif, c'était à une époque ou disons, c'était assez répandu dans le milieu. Pas une excuse pour autant. Pour moi, sa plus grosse erreur aura été de ne pas s'etre retiré. S'il l'avait fait, on n'aurait probablement pas Macron à la tete de l'état aujourd'hui.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bah comme les syndicats.... il ne lâche rien :lol: .
Tant qu'il est loin de la France il se fait pas embêter par des journalistes (vu que l'Elysée a fait le tri avant) et il peut faire semblant de pas capter sur son téléphone :ange:.
Comme ça il parle pas du sujet et peut même essayer de créer une polémique de diversion :bien: .

Et comme le dit Phil, son seul but au fond est de se représenter et de se retrouver devant le RN/FN :cool: . La seule chose qu'il a réussi c'est a faire exploser l'opposition politique. Tant qu'il n'a pas d'opposants politique.... la voie électorale est royale :bisou: .

C'est marrant parce qu'une fangirl de la startup nation disait sur twitter que tout ce brouhaha, c'était faire monter le RN. Ce à quoi je lui ai répondu : mais c'est tout à fait la manoeuvre recherchée par ton idole. Car c'est clairement sa seule chance de continuer. Technique Mitterrandienne.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Pendant ce temps là, certains "Janfoutre" vont puiser leur inspiration (nauséabonde) dans les lignes du "Monde" (baveux de gauche bien connu pour son objectivité légendaire.....) :whistle: :lol: :lol: :lol:
 
Dernière édition:

Pendant ce temps là, certains "Jean-foutre" vont puiser leur inspiration (nauséabonde) dans les lignes du "Monde" (baveux de gauche bien connu pour son objectivité légendaire.....) :whistle: :lol: :lol: :lol:

Tiens tiens, @JPC06 tu recommences avec tes noms d'oiseaux. Il est vrai que les insultes, les menaces verbales et physiques sont tes seuls arguments.

Je sais que tu n'aimes pas que je cite tes sources, tu ne les assumes pas ? Pourtant, cette fois-ci ce n'était pas la fachosphère, juste des conspirationnistes.
 

J'aimerais tellement que Baroin se lance. Il a une belle image.
Ben justement, pour ne pas l’écorner d’entrée, c’est un des seuls qui n’a sans doute pas - très - envie d’aller barboter dans "la mare aux canards" ou "le marigot politicard", c’est selon... les saisons... :whistle:
 

Pendant ce temps là, certains "Jean-foutre" vont puiser leur inspiration (nauséabonde) dans les lignes du "Monde" (baveux de gauche bien connu pour son objectivité légendaire.....) :whistle: :lol: :lol: :lol:

Le Monde, ce dangereux repaire de gauchistes :D

Mais il n'y a pas que le Monde pour dire que ta source fait partie de la nébuleuse conspirationniste et complotistite @JPC06 . L'obs, rue89 et Conspiracy watch sont du même avis :https://www.nouvelobs.com/rue89/rue...nt-ces-sites-qui-vous-parlent-de-complot.html

Tu peux continuer à me traiter de Jean-foutre tant que tu veux. C'est contraire aux règles de ce forum qui interdit les termes injurieux, mais comme le disait Courteline, "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.” :coucou:
 

« L'objectif de Macron : mettre la main sur les 160 milliards d'excédent des régimes privés ! »

Réforme des Retraites « Je veux aller au bout de cette réforme », assure Emmanuel Macron.

« Les fonds de pensions » arrivent en France ! « Plan Epargne Retraites (P.E.R) » .

Qui est BlackRock : Un géant américain de la finance à l'assaut des retraites des Français. Une idée chère à Macron. Depuis 2015 Emmanuel Macron veut un fond de pension à la française (publié le 10/11/2015). Déjà à cette époque la machine capitalisation était en marche « En Marche !!! ». Il n’était alors que Ministre d'Hollande. Alors Président maintenant vous imaginez !!! . Liens :

Annonces d’Édouard Philippe, mercredi 11 décembre 2019. En dehors de l’âge pivot et de la retraite par points.

Le Premier Ministre a déclaré que ceux qui gagnent des revenus supérieurs à 120.000 euros brut annuel ne paieront plus de cotisations retraite (fixées à 28,1%) et, par conséquent, n’ouvriront pas de droits à la retraite. L’effet immédiat sera une hausse de la rémunération nette et une baisse de la pension à venir. Pour éviter de connaître une chute brutale de leurs revenus à la retraite, ces cadres devront alors se tourner vers l’épargne retraite individuelle ou d’entreprise. Et BlackRock se fera un plaisir de leur ouvrir ses portes, et voilà pourquoi Macron avait déjà cet objectif en 2015 !!! Pour BlackRock, le gâteau que représente la France est très appétissant. Il y aurait donc largement de quoi grignoter des parts de marché. « Le Français épargne beaucoup ».

Les plus riches auront une plus grande liberté sur l’utilisation de leurs revenus pour préparer leur retraite. Jusqu’à présent il fallait dépasser 320.000 euros brut annuel (26 670.00€ /mois) pour ne plus avoir à payer de cotisations retraite. Plus de 300.000 actifs seront concernés dans la nouvelle mouture, principalement les cadres supérieurs et les professions libérales comme les avocats. Environ trois milliards d’euros pourraient alors se tourner vers le Plan Epargne Retraite. BlackRock est justement perçu par l’exécutif comme un candidat de choix pour participer au programme de cession d’actifs de l’État à hauteur de 10 milliards d’euros dans des grandes entreprises françaises.

Le gouvernement vient d’introduire des "fonds de pension" à la française. Depuis le 1er octobre 2019, on peut préparer sa retraite en investissant dans le "Plan Epargne Retraite". L’argent est investi en bourse, avec avantage fiscal, et vous sera rendu à la retraite Si......... On ne l'avait pas vu venir celle-là de la part d'un président qui ne fait que vendre la France. Si vous n’aviez pas compris que l’Etat mène les français à se constituer une retraite par des entreprises privées Banques et autres BlackRock et bien maintenant vous le savez !!!. Ce sera une capitalisation mixte avec une petite garantie de l’ETAT et une partie non garantie par le secteur privé sur des placements à risque la Bourse avait précisé Bruno Lemaire. Il faut se souvenir de la dernière faillite de la banque LEMAN-BROTHER qui a mis des millions d’américains sur la paille à tel point que beaucoup d’entre eux ont été obligés de reprendre le boulot à 80 ans. Voyez ce qu’il peut arriver, nous arriver, il faut savoir qu’une crise économique / financière arrive tout les 10 ans la toute dernière était en 2008 !!!.

« BlackRock » souffle ses conseils pour la capitalisation à l’oreille de Macron. Premier gestionnaire d’actifs au monde c'est l’institution financière la plus puissante au monde, gérant plus de 6 000 milliards de dollars d’actifs. BlackRock a des vues sur l’épargne française, « une des plus élevées d’Europe ». Plusieurs médias français accusent la multinationale, spécialisée dans la gestion d'actifs, d'avoir influencé la réforme pour servir ses propres intérêts. Le site d'investigation "Mediapart et le journal l'Humanité" ont tous deux publié de longs articles à ce sujet cette semaine. « BlackRock à Macron » Si votre réforme va à son terme, les affaires de BlackRock en France prendront un formidable essor !. En quoi la réforme des retraites pourrait-elle lui bénéficier ? . Cette épargne "élevée" leur échappait jusqu'à présent : "Fin 2017, seuls 130 milliards d'euros avaient été collectés dans ces produits d'épargne retraite, ce qui est décevant par rapport à l'épargne déposée en liquidités 1500 milliards d'euros. Oui vous avez bien lu !!! .





Mais, comme le rappelle Les Échos, la réforme des retraites pourrait bien changer la donne, puisqu'elle a pour but de faire passer les encours gérés dans le secteur de 230 milliards d'euros à plus de 300 milliards d'ici 2022. Avec la réforme, les plus hauts revenus ne devraient plus cotiser pour leur retraite sur la part de leur rémunération supérieure à 10 000 euros par mois. "S'ils veulent compenser cette perte de droits à la retraite, ils devront donc épargner. Une réforme plus que bénéfique pour BlackRock, qui rédige ainsi dans sa note quelques règles à suivre pour le gouvernement, afin de "réussir la réforme de l'épargne retraite.
 

JPC06 a dit:
Pendant ce temps là, certains "Jean-foutre" vont puiser leur inspiration (nauséabonde) dans les lignes du "Monde" (baveux de gauche bien connu pour son objectivité légendaire.....) :whistle: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que mes potes du syndicat ainsi que les gens de la vraie gauche et moi meme ne lisont que le Monde et ne basont nos actions que d'après ses unes.Journal qui dit en passant est pour moi préférable a Minute ou Valeurs Actuelles.Je te verrais bien en tant que "représentant non officiel" des gilets jaunes comme certains se définissaient.Comme eux,la desinformation ne te pause pas de problème.Concernant la réforme des retraite,je suis sur que la majorité des français ne veut pas de l'augmentation de l'age de départ.Martinez fait monter les enchères en pensant aux élections syndicales et en faisant du pied au reliquat des glts jaunes.J'ai 69 ans et suis on cgtiste encore actif,se battre pour l'age,les cotisations et le montant de la retraite oui mais pour le maintient des avantages de certains non.A se tromper de bataille on perd la guerre.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lorent

En même temps :D je ne peux pas donner tout à fait tort à JPC06 sur certains points lorsque l'on constate que sa suffisance s'entoure de personnages douteux et qu'il semble prendre plaisir à dénigrer et critiquer le peuple Français en particulier quand il se trouve à l'étranger et surtout faire acte de repentance ( mais pas en mon nom ) pour un passé qu'il n'a pas connu, tout comme le service militaire qu'il n'a pas effectué. Ajoutons à cela la vente de la partie turbines d'Alstom à général électrique ce qui fait que nous devons maintenant demander l'autorisation des ricains pour équiper nos navires de " leurs turbines " sans compter d'autre fleurons de notre industrie mettant ainsi à mal notre indépendance. J'ai beau essayer de trouver des points positifs, je n'y arrive pas et ce monsieur m'inspire une grande méfiance, mais j'espère me tromper, en tous cas l'avenir nous le dira.
 
  • J'aime
Reactions: leon29 and JPC06-2A

« L'objectif de Macron : mettre la main sur les 160 milliards d'excédent des régimes privés ! »

Réforme des Retraites « Je veux aller au bout de cette réforme », assure Emmanuel Macron.

« Les fonds de pensions » arrivent en France ! « Plan Epargne Retraites (P.E.R) » .

Qui est BlackRock : Un géant américain de la finance à l'assaut des retraites des Français. Une idée chère à Macron. Depuis 2015 Emmanuel Macron veut un fond de pension à la française (publié le 10/11/2015). Déjà à cette époque la machine capitalisation était en marche « En Marche !!! ». Il n’était alors que Ministre d'Hollande. Alors Président maintenant vous imaginez !!! . Liens :

Annonces d’Édouard Philippe, mercredi 11 décembre 2019. En dehors de l’âge pivot et de la retraite par points.

Le Premier Ministre a déclaré que ceux qui gagnent des revenus supérieurs à 120.000 euros brut annuel ne paieront plus de cotisations retraite (fixées à 28,1%) et, par conséquent, n’ouvriront pas de droits à la retraite. L’effet immédiat sera une hausse de la rémunération nette et une baisse de la pension à venir. Pour éviter de connaître une chute brutale de leurs revenus à la retraite, ces cadres devront alors se tourner vers l’épargne retraite individuelle ou d’entreprise. Et BlackRock se fera un plaisir de leur ouvrir ses portes, et voilà pourquoi Macron avait déjà cet objectif en 2015 !!! Pour BlackRock, le gâteau que représente la France est très appétissant. Il y aurait donc largement de quoi grignoter des parts de marché. « Le Français épargne beaucoup ».

Les plus riches auront une plus grande liberté sur l’utilisation de leurs revenus pour préparer leur retraite. Jusqu’à présent il fallait dépasser 320.000 euros brut annuel (26 670.00€ /mois) pour ne plus avoir à payer de cotisations retraite. Plus de 300.000 actifs seront concernés dans la nouvelle mouture, principalement les cadres supérieurs et les professions libérales comme les avocats. Environ trois milliards d’euros pourraient alors se tourner vers le Plan Epargne Retraite. BlackRock est justement perçu par l’exécutif comme un candidat de choix pour participer au programme de cession d’actifs de l’État à hauteur de 10 milliards d’euros dans des grandes entreprises françaises.

Le gouvernement vient d’introduire des "fonds de pension" à la française. Depuis le 1er octobre 2019, on peut préparer sa retraite en investissant dans le "Plan Epargne Retraite". L’argent est investi en bourse, avec avantage fiscal, et vous sera rendu à la retraite Si......... On ne l'avait pas vu venir celle-là de la part d'un président qui ne fait que vendre la France. Si vous n’aviez pas compris que l’Etat mène les français à se constituer une retraite par des entreprises privées Banques et autres BlackRock et bien maintenant vous le savez !!!. Ce sera une capitalisation mixte avec une petite garantie de l’ETAT et une partie non garantie par le secteur privé sur des placements à risque la Bourse avait précisé Bruno Lemaire. Il faut se souvenir de la dernière faillite de la banque LEMAN-BROTHER qui a mis des millions d’américains sur la paille à tel point que beaucoup d’entre eux ont été obligés de reprendre le boulot à 80 ans. Voyez ce qu’il peut arriver, nous arriver, il faut savoir qu’une crise économique / financière arrive tout les 10 ans la toute dernière était en 2008 !!!.

« BlackRock » souffle ses conseils pour la capitalisation à l’oreille de Macron. Premier gestionnaire d’actifs au monde c'est l’institution financière la plus puissante au monde, gérant plus de 6 000 milliards de dollars d’actifs. BlackRock a des vues sur l’épargne française, « une des plus élevées d’Europe ». Plusieurs médias français accusent la multinationale, spécialisée dans la gestion d'actifs, d'avoir influencé la réforme pour servir ses propres intérêts. Le site d'investigation "Mediapart et le journal l'Humanité" ont tous deux publié de longs articles à ce sujet cette semaine. « BlackRock à Macron » Si votre réforme va à son terme, les affaires de BlackRock en France prendront un formidable essor !. En quoi la réforme des retraites pourrait-elle lui bénéficier ? . Cette épargne "élevée" leur échappait jusqu'à présent : "Fin 2017, seuls 130 milliards d'euros avaient été collectés dans ces produits d'épargne retraite, ce qui est décevant par rapport à l'épargne déposée en liquidités 1500 milliards d'euros. Oui vous avez bien lu !!! .





Mais, comme le rappelle Les Échos, la réforme des retraites pourrait bien changer la donne, puisqu'elle a pour but de faire passer les encours gérés dans le secteur de 230 milliards d'euros à plus de 300 milliards d'ici 2022. Avec la réforme, les plus hauts revenus ne devraient plus cotiser pour leur retraite sur la part de leur rémunération supérieure à 10 000 euros par mois. "S'ils veulent compenser cette perte de droits à la retraite, ils devront donc épargner. Une réforme plus que bénéfique pour BlackRock, qui rédige ainsi dans sa note quelques règles à suivre pour le gouvernement, afin de "réussir la réforme de l'épargne retraite.

Toujours la même desinformation et toujours des copiés/collés de sites pour les simples d'esprits.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

En même temps :D je ne peux pas donner tout à fait tort à JPC06 sur certains points lorsque l'on constate que sa suffisance s'entoure de personnages douteux et qu'il semble prendre plaisir à dénigrer et critiquer le peuple Français en particulier quand il se trouve à l'étranger et surtout faire acte de repentance ( mais pas en mon nom ) pour un passé qu'il n'a pas connu, tout comme le service militaire qu'il n'a pas effectué. Ajoutons à cela la vente de la partie turbines d'Alstom à général électrique ce qui fait que nous devons maintenant demander l'autorisation des ricains pour équiper nos navires de " leurs turbines " sans compter d'autre fleurons de notre industrie mettant ainsi à mal notre indépendance. J'ai beau essayer de trouver des points positifs, je n'y arrive pas et ce monsieur m'inspire une grande méfiance, mais j'espère me tromper, en tous cas l'avenir nous le dira.

Tous ceux qui n ont pas fait leur service militaire, ne sont pas capable de parler "défense" et passé.

Assez étonnant comme raisonnement.

Seul les vieux qui ont fait la guerre ont le droit d en parler ?
 

Il faut choisir,se battre pour ou contre un projet injuste ou contre quelqu'un.Je pense que pour l'instant le plus urgent est le problème des retraites.Le problème de la personne sera résolu par les élections si les français le veulent(ce qui n'est pas sur)vraiment.Le seul a avoir été élu pour son programme et pour lui meme a du demissionné en 1969 alors gouverner la France mais surtout les français semble bien difficile.
 
  • J'aime
Reactions: lorent



JPC06 a dit:
Pendant ce temps là, certains "Jean-foutre" vont puiser leur inspiration (nauséabonde) dans les lignes du "Monde" (baveux de gauche bien connu pour son objectivité légendaire.....) :whistle: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que mes potes du syndicat ainsi que les gens de la vraie gauche et moi meme ne lisont que le Monde et ne basont nos actions que d'après ses unes.Journal qui dit en passant est pour moi préférable a Minute ou Valeurs Actuelles.Je te verrais bien en tant que "représentant non officiel" des gilets jaunes comme certains se définissaient.Comme eux,la desinformation ne te pause pas de problème.Concernant la réforme des retraite,je suis sur que la majorité des français ne veut pas de l'augmentation de l'age de départ.Martinez fait monter les enchères en pensant aux élections syndicales et en faisant du pied au reliquat des glts jaunes.J'ai 69 ans et suis on cgtiste encore actif,se battre pour l'age,les cotisations et le montant de la retraite oui mais pour le maintient des avantages de certains non.A se tromper de bataille on perd la guerre.

Tout d'abord, je tiens à te préciser que tu n'étais pas visé par mon post ! (pas plus que tes potes du syndicat d'ailleurs)
Ensuite, je n'ai jamais prétendu que les gens qui se battent pour préserver leurs acquits et les retraites de nos enfants et petits enfants avaient tords !
Puisque tu ne semble pas avoir compris, je n'ai fait que répondre à un individu (le chantre de la pensée unique sur ce forum) qui se permet de me critiquer systématiquement!
Par contre, je préfère effectivement et nettement lire Valeurs Actuelles que le monde, l'Observateur ou même regarder BFM.....:D
 

Je ne te critique pas systématiquement @JPC06, je me contente de corriger tes dires lorsque tu propages des fakes news, souvent issues de la fachosphère et je cite tes sources. Ça te dérange ? Tu ne supportes pas la contradiction ? Sans doute puisque tu m'envoies des messages privés de menaces.

Tu aimes VA @JPC06 ...

Un journal qui publie des sondages bidons :

Voir la pièce jointe 10094
Un journal ouvertement raciste, anti gay et islamophobe :

Voir la pièce jointe 10093

Voir la pièce jointe 10095

A chacun ses valeurs :rolleyes:

Relater des faits avérés comme les agressions de Cologne est une information et non du racisme. Mais on peut travestir la réalité en suivant le conseils des 3 singes. Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre ou tout simplement la désinformation à la gôche shikimiki.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A




Le dessin du jour :lol:
81433380_2711118772443018_1509848723016908800_o.jpg
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A





Je ne sais pas si on peut parler de plagiat pour 3 mots.
Le plagiat aurait été évident si le dessin avait repris l'idée du livre. La, il n'est pas démontré que le gars avait vu l'idée.

Le plus grand exemple, ce sont parfois les titres de la presse sur un évenement qui peuvent être similaires voire carrément identiques. (et je parle de presse concurrentes, pas de titres régionaux dont juste le nom change et les pages locales sont différentes).
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Pour ceux qui ont raté la cérémonie organisé par Ouvrez Les Guillemets : Les Mediaparts Awards :lol: :lol:
En accès libre :bien: