pollution 806

buzier33

Membre
26 Septembre 2007
18
0
0
123
bonjour a tous
suite a mon CT, mon 806 devra le repasser pour cause de pollution en CO2...
pouvez vous m'éclairer s'il s'agit la sonde lambda sachant que le filtre a air est neuf...merci
 




bonjour DUCATI 68
oui, tout a fait, c'est à dire " teneur en co et valeur du lambda des gaz d'échappement : teneur en co excessive...
 

cela ne peut provenir que de la sonde lambda,elle indique des valeurs erronées,maintenant,a savoir si elle est HS,c est difficile a dire comme ca,le mieux c est de passe a la valise afin de voir quel est le defaut
 


bonjour ducati68
je viens de relire mon CT et voir qu'il est noté :
-détérioration importante du collecteur d'échappement.
Ceci sans obligation de contre-visite mais ne serait ce pas le problême de pollution plutot que le sonde?.....Est ce possible???
Merci et une bonne journée
 

re,oui en effet,une fuite sur le systeme d echappement fausse les données de controle des gaz d echappement
 


Bonjour.

Sur mon Ulysse (essentiellement identique au 806), au dernier Contrôle tech, défaut "CO excessif" en raison dessoudage partiel dû à la corrosion, entre tuyau et pot de détente arrière. Contre-visite obligatoire.

Défaut corrigé par changement de la partie de la ligne d'échappement concernée (tuyau arrière neuf + pot de détente neuf).
 

bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d 'aide au sujet de mon Peugeot 806 1l9 td de 1998,
donc voila j'ai acheter la voiture mes elle a dormir 1 ans dehors par l ancien proprio est ce fait elle na pas de puissance une fois élancer encort avec du mal 120km max j’arrive pas a allez plus sauf en descente 160km-165km,je pence a un encrassage mes je peux me tromper .j'attend vos réponce pour m'éclairé sur ce probléme.je vous remercie d'avance .