On nous fait payer des bonus/malus sur une particule non polluante ? C'est abusé !
Et le débat a continué sur le plateau... pour finir sur le même constat qu'on a fait ici : on en sait rien car c'est pas comparable .Ce matin en regardant un extrait de la redif de "c dans l'aire" sur France 5.Un homme expliquait que le diesel était 20% moins polluant que l'essence. Moi qui croyais le contraire...
Le bonus malus a été arbitrairement fixé et n'a qu'un lointain rapport avec la pollution complète d'un véhicule.On nous fait payer des bonus/malus sur une particule non polluante ? C'est abusé !
C'est du n'importe quoi... le bonus/malus c est pour la pollution q'on paye ?
A quia t'on posé la question, selon que ce soit Peugeot ou VW par exemple..... la réponse sera différente .
Et si c'e'st un médecin... les lobby sont influent, en quoi roule ce médecin .
Et qu'est ce qui est le plus dangereux.... . Il suffit par exemple de très peu de plutomnium .
Et de toute façon la prime écolo a tué le FAP... car une voiture fapé rejette plus de CO2 .
Ce matin en regardant un extrait de la redif de "c dans l'aire" sur France 5.Un homme expliquait que le diesel était 20% moins polluant que l'essence. Moi qui croyais le contraire...
Le diesel aura un filtre à particule obligatoire en 2009;
sauf que le CO2 n'est pas un polluant contrairement aux particules fines, NOx, COV,...
Meme s'il n'est pas classé dans les polluants, le co2 est un gaz a effet de serre qui fait monter la temperature sur la planete avec toutes les consequences que ça a derriere.
Cela crée donc un déséquilibre dans la nature, déclenchant les phenomenes métérologiques que l'on rencontre de plus en plus.
Meme si on est naturellement en periode de rechauffement de la planete, on accelere le mouvement à vitesse grand V.
Apres, chacun exposera selon ses envies, la faute des rejets de co2 sur les uns et les autres.
Mais bon, je ne suis pas un expert dans ce domaine, c'est juste ce que je crois avoir compris.
je pense que ce qu'il à voulu dire, c'est que contrairement au CO2, les NOx, CO et PM10 (particules fines, les plus dangereuses) causent des décès en grand nombre chaque année
et contre ça, on ne fait rien...
de toute façon, dans notre *chère* société, une vie humaine, ça ne coute pas grand chose (on pourrait même dire, avec une pointe de cynisme, qu'un type atteint de troubles respiratoires qui claque à cause d'une atmosphère polluée, c'est une bonne nouvelle pour la Sécu...)
en revanche un dérèglement climatique majeur, ça, ça risque de couter des milliards, donc c'est grave
Pour les poids lourds aussi ??
Tu as oublié agricole et oui les tracteurs aussiLà mystère mais apparement , il y aurait une norme euro VI pour les pl et autobus. Affaire à suivre.
Leurs histoires de CO2, elles me gonflent vraiment de plus en plus! C'est juste une vilaine excuse pour faire encore plus d'argent, comme si le prix des carburants (et donc les taxes prélevées) n'était pas déjà assez élevé.
En plus on oublie toutes les autres saloperies rejetées, notamment par les diesels. Sans compter l'odeur vraiment peu flatteuse quand t'en suis une!