Pollution essence vs diesel

Peugeot est surtout très bien placé pour augmenter les tarifs de ses petits diesels :sweat:

Avec 700 Euros de prime du gouvernement, une augmentation de 1000 Euros au catalogue passerait comme une lettre à la Poste.

On en reparlera bientôt :D

Pas aussi certain que le calcul serait savant , il y a la concurence qui rôde.
 

http://news.caradisiac.com/C02-bouc-emissaire-CO-HC-NOx-et-particules-oublies-2100-modeles-a-la-loupe-814

Voilà de quoi boulverser les certitudes trop bien ancrées en Europe...
 

C'est surtout la confirmation que cette mesure pseudo-écologique n'est en fait qu'une manière de se donner bonne conscience, et accessoirement, de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat (surtout avec l'annualisation du malus ....).

On croit régler un problème, mais on en créé un autre ...

- HS ouvert - C'est comme, par exemple, le traîtement du cancer: on vous soigne avec des produits toxiques ou dangereux qui vous donneront une autre maladie liée auxdits traîtements (par cure de chimiothérapie ou par radiothérapie) bien des années plus tard !! - HS refermé -
 

Et concernant les NOx ils expliquaient dans direct8auto ou cdanslair.... qu'en fait ils se crée dans le catalyseur des diesel. En dépolluant on pollue :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Si je dis pas de bêtise, je crois qu'intrinsèquement (avant "dépollution") un gazout rejette moins de Nox qu'un essence :D .

Sinon nos constructeurs français ont pas vu le vent venir sur le CO2 :mad: :mad: :mad:
Dans le dernier moniteur il testent des break "puissant".
Laguna 2L DCI 175cv.... 174g
Saab 9-3 TTID 180cv... 154g
bon d'accord MB C220CDI 170cv...179g :ange:

Et on peut pas dire que Saab a les moyens de BMW :D
 


Maintenant que les nouvelles lois ont été pondues ce n'est plus dans ce sens là qu'il faut prendre le problème.
Avec la future norme Euro, il faudra que les constructeurs combinent différentes technos, surement autour du FAP, afin de rester sous la barre des 120g tout moteur confondu.
Le challenge est plutôt là à mon avis.
Qui serait assez truffe aujourd'hui pour acheter neuf une bouse à 160 grammes :confused:
 

Maintenant que les nouvelles lois ont été pondues ce n'est plus dans ce sens là qu'il faut prendre le problème.
Avec la future norme Euro, il faudra que les constructeurs combinent différentes technos, surement autour du FAP, afin de rester sous la barre des 120g tout moteur confondu.
Le challenge est plutôt là à mon avis.
Qui serait assez truffe aujourd'hui pour acheter neuf une bouse à 160 grammes :confused:

TOUT à fait.
Le débat porte sur des normes qui entreront en vigueur en 2009 avec le fap sur tous les diesels, à croire qu'elles n'existeront jamais ! . Effectivement,car la limite CO2 va baisser tous les 2ans et plus la barre sera autour de 13O gr mieux ce sera .
 

car la limite CO2 va baisser tous les 2ans et plus la barre sera autour de 13O gr mieux ce sera .
Ca fera combien de CO2 en moins en France :ange: .
Quel est la part des rejets de CO2 des véhicules particuliers sur le CO2 total (rappelons que les utilitaires et les poids lourds ne rejettent pas de CO2 [:benigne:2]... les marins pêcheurs non plus soit dit en passant :kaola: ).
Alors OUI tout le monde doit faire des efforts (ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit ;) )... mais faut pas pousser mamie dans les orties :mad: :mad: :mad: .
 

Effectivement,car la limite CO2 va baisser tous les 2ans et plus la barre sera autour de 13O gr mieux ce sera .

Mais non, 130 tu te rends compte. Toi, tu as la conscience tranquille en ayant une 206 hdi avec 120g meme moins ptetr. Mais tout le monde ne veut pas se payer une voiture de cette taille et de cette puissance. Imagine une famille de 4, tu crois qu'ils vont se contenter d'une 206 ? Franchement ce serait fou !!!! :na: :sarcastic: :pt1cable: :)
 

Moi je me vois bien en 206 déja que le coffre de la 607 n'est jamais assé grand pour mettre tout le bastringue pour ça je regrette l'espace :sweat:
 


Mais non, 130 tu te rends compte. Toi, tu as la conscience tranquille en ayant une 206 hdi avec 120g meme moins ptetr. Mais tout le monde ne veut pas se payer une voiture de cette taille et de cette puissance. Imagine une famille de 4, tu crois qu'ils vont se contenter d'une 206 ? Franchement ce serait fou !!!! :na: :sarcastic: :pt1cable: :)

La prochaine sera dans ces limites et sera de la taille au dessus. En 308 , il y a cette possiblité :D
 

Quel est la part des rejets de CO2 des véhicules particuliers sur le CO2 total ? (rappelons que les utilitaires et les poids lourds ne rejettent pas de CO2 [:benigne:2]... les marins pêcheurs non plus soit dit en passant).



Selon ce site non-officiel http://www.ecolo.org/documents/documents_in_french/co2_transports_nuc.fr.htm et selon des calculs tout aussi non-officiels:

"Calcul de la quantité de CO2 produit par les transports routiers en France

Parc de VL = voitures légères en France : 30 millions de véhicules (Recensement CEE)
Parc de PL = poids lourds + SNCF + divers engins lourds : env. 1 million de véhicules lourds
AVIONS NON COMPRIS

Calcul du CO2 émis par les voitures légères en France :
Un VL consomme en moyenne 7 litres/100 km et roule 15 000 km par an.
Un litre d'essence contient environ 800 g = 0,8 x 10 exp-3 tonnes de carbone.
La combustion de 1 kg de carbone produit 12 + 2x16 / 12 = 3,7 kg de CO2
Soit pour 30 millions de voitures légères :
7 x 150 x 30 millions x 0,8 x 10 exp-3 tonnes x 3,7 = 93 Mt de C02/an

Calcul du CO2 émis par les poids lourds et autres engins lourds en France :
Un PL consomme en moyenne 50 litres/100 km
Un PL roule en moyenne 700 km par jour 250 jours par an.
Un litre de diesel contient environ 800 g = 0,8 x 10 exp-3 tonnes de carbone.
La combustion de 1 kg de carbone produit 12 + 2x16 / 12 = 3,7 kg de CO2
Soit pour 1 million de poids lourds :
50 x 7 x 250 x 1 million x 0,8 x 10 exp-3 tonnes x 3,7 = 259 Mt de C02/an

La quantité de CO2 émise dans l'atmosphère par les transports routiers (VL + PL) en France est de l'ordre de 259 + 93 = 352 millions de tonnes de CO2."


Mais c'est purement officieux et établi de manière non-scientifique ...
 

@loud howard Merci :chinois:
Dans VL à mon avis ça compte les utilitaires : kangoo, Expert, ... qui font -3,5T.
Or cette catégroie de véhicule n'est pas visée par la taxe CO2 :kaola:
Dans parc PL tu comptes pas les véhicule en transit en France... et il doit bien y en avoir un ou peut être deux :ange: .
 

Surtout, il n'y aucun chiffre sur l'impact CO2 des poids lourds vendus ...

Des automobilistes en colère n'emmerderont pas l'Etat, alors que chauffeurs routiers taxés à nouveau sauront mettre la pagaille en bloquant les routes et l'économie française !! 2 poids, 2 mesures !!
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2