Pomeau de vitesse

serv

Membre
8 Mai 2006
20
0
0
Bonjour,
pouvez vous me dire comment démonter mon pomeau de vitesse sur une 807.
Merci.
 


j'ai cassé le miens il y a quelque temps, et pour le remplacer il fallait tout changer jusqu'a la boite de vitesse ...car avec le systeme de marche arriere, c'est pas un simple pommeau. finalement, j'ai descidé de le recoller à la tige du levier en faisant super attention de ne pas bloquer le mecanisme de la marche arrière ... j'ai economisé 300-400 euro ! quelle honte ces pieces detachés.... !!! :evil:
 

Sur ma 307, c est le même système que sur 807 (boite 6 donc marche AR en haut à gauche...) et j ai changé mon pommeau......Donc je dis que c est possible.....J ai même regardé sur le 807 de mon père.....ça vient ;)
 

c'est étrange parce que dans l'ordi des pieces detachées, si le petit plastic blanc à l'interieur du pommeau est cassé, c'est toute la tige qu'il faut changer ...
 


merci ! c'est ce que j'ai fait avec de la colle en faisant super attention de ne pas tout bloquer !!! mais vous avouerez que c'est quand même une honte ...
 

BOnjour

je fais remonter ce post

Je suis dans ce même cas j'ai malheureusement l'impression....

La pièce de plastique blanche est cassée... il ne me reste que 2 pattes sur les 3 donc le pommeau tourne sur lui même et s'enlève trop facilement !


J'ai acheté un pommeau neuf pensant que cette pièce faisait partie de l'ensemble, mais non.

j'apprend que ça fait partie du levier de passage de vitesse donc????


Est on vraiment obligé de changer tout l'ensemble... j'ai franhement pas envie de dépenser plus de 300 euros pour ça !

c'est FOU ! ! !

connaissez vous une autre solution ?

Merci

Guillaume



ps: je pensais coller au silicone,???
 

salut,

pour enlever le pommeau il faut enlever delicatement le petit cache ou sont indiquer les vitesses et ensuite avec une pointe appuyer fortement dans le petit trou et tirer sur le pommeau en meme temps dans votre cas ou il est cassé il faut le coller ces la seule solution
 

Merci Boun

Je vais tenter de le coller !

mais bon le jour ou je veux changer de pômmeau je suis dans la mouise car la pièce en partie cassée est clipsé dans le pommeau actuel ! et pour la sortir à mon avis c'est quasi impossible
 


salut je l'ai change seul la dernière fois et j'ai mis moins d'une heure et demi et je vous assure je suis une bille en mécanique.
Achète simplement la bonne pièce neuf chez un garagiste et une bonne revu 807 et le tour est joué.
fais moi confiance