Pommeau 308

Hermit68

Peugeot Addict
30 Mars 2015
167
0
16
Hello à tous

J'aimerais changer le pommeau de ma nouvelle 308 ...
Aujourd'hui, j'ai celui-ci :
pommeau1.jpeg2..jpg


Je suis un peu déçu car lors de mes tests, j'avais celui là dans la main :
pommeau2.jpeg1..jpg


Peugeot le vend en pièce détachée (50 euros + 12 euros de FDP) mais je voulais savoir si quelqu'un avait un bon plan ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 


Attention avec le pommeau tout alu : Brulure assurée en été (ça a déjà commencé pour moi ici sur la cote d'azur, il est tous simplement impossible de poser la main dessus lorsque la voiture a passé 1H ou 2 en plein soleil.

Moi j'aurais préféré un pommeau plus classique. Comme quoi...
 

Intéressant comme information... Bon je suis dans le nord est, donc on a moins de soleil haha ;)
 

Il est gravé pour 6 vitesses.
Il est très chaud voire brûlant l'été et glacé l'hiver.
 


https://accessories-secure.peugeot.com/fr-FR/accessoire-automobile/POMMEAU-DE-LEVIER-DE-VITESSES-BVM5/1607556980
 







Bonjour,

je confirme que le pommeau aspect alu est une catastrophe. L'hiver, il est glacé et dès que la voiture reste en plein soleil (même sous le soleil de Picardie), il est brulant.
 

Bon je crois que je vais tenir compte de vos commentaires ... J'ai bien fait de poser la question ! Merci à tous !
 


et moi qui n'aime pas le pommeau alu par rapport au morceau de plastique en dessous, je pense que je vais le changer pour mettre le même que le tient hermit68, surtout qu'ici le soleil je sens que ca va être une cata avec l'alu
 

Bonjour,

je confirme que le pommeau aspect alu est une catastrophe. L'hiver, il est glacé et dès que la voiture reste en plein soleil (même sous le soleil de Picardie), il est brulant.

[:chris34] idem en belgique.
 

En fait c'est partout pareil. La voiture faisant effet de serre, elle renforce le froid l'hiver et le chaud l'été.
Donc suffit qu'on soit dans une zone au climat au moins continental, le pommeau métallique fera congélateur l'hiver et plaque chauffante l'été.

Mais il est beau.

@mikl1601 : malheureusement, pour les BVM6 Peugeot ne propose pas de pommeau en cuir, hormis celui des 307 et 308 (T7), que je ne conseille pas pour T9.
 

En même temps on s y habitue.
Je n ais pas encore reçu ma 308 Gt Line 130, mais j'ai également une 206 RC avec le pommeau boule en alu.
c est vrais que l'hiver, il est froid et que l'ete il est chaud, mais avec un coup de clim a 20° par exemple hiver comme ete il redevient tres facile a le toucher.

Moi cela ne me derange absolument pas, et j aime beaucoup le look des pommeaux alu.
 

Je l'aime bien aussi, même si je vais d'ici moins d'un mois le laisser tomber, EAT6 oblige !
 

En fait c'est partout pareil. La voiture faisant effet de serre, elle renforce le froid l'hiver et le chaud l'été.
Donc suffit qu'on soit dans une zone au climat au moins continental, le pommeau métallique fera congélateur l'hiver et plaque chauffante l'été.

Mais il est beau.

@mikl1601 : malheureusement, pour les BVM6 Peugeot ne propose pas de pommeau en cuir, hormis celui des 307 et 308 (T7), que je ne conseille pas pour T9.

Oui je me vois pas non plus avec le pommeau d'une T7 qui esthétiquement est qu'en même moins beau. Quid du pommeau en ZAMAK, réagit il de la même manière, en effet cette matière n'est pas que de l'aluminium, mais un mélange de métaux gardant cet aspect ? Logiquement sur le 308 gtline c'est du zamak et non de l'alu 100%