Pommeaux de levier de vitesse

titof74_21

Peugeot Addict
23 Novembre 2010
59
0
0
124
Bonjour,
Comment faire pour changer le pommeaux de levier de vitesse ?
J'aimerais beaucoup mettre celui de la R... en Rouge Erythrée bien sur... histoire de mettre une petite touche de couleur et un rappel de la carrosserie à l'intérieur !

http://www./photos/modeles/peugeot-rcz-r/rcz-r-1/photo-peugeot-rcz-1-2-r-2-039.jpg.html
 

Bonjour,

Pour changer le pommeau ce n'est pas compliqué. Tu le prends bien en main (Sans la bague de marche arrière) et tu tires vers le haut. Il est juste clipsé et vient tout seul. Pour mettre l'autre pommeau tu as juste à l'enfoncer. Opération effectuée en 5 secondes chrono... ;)

Sur ma Z j'ai mis celui des 208 (Le même que la RCZ-R, mais de couleur noire au lieu de rouge). C'est vrai qu'il est bien plus beau que celui d'origine, et en plus je trouve que la prise en main est bien meilleure que la boule.
 

Vous me donnez des idées les gars,
Vais peut être changer ma boule en alu,
Vous auriez les tarifs ?

Sinon, comme dit Séb, tu tires dessus et le tour est joué...
 

Bonjour,

Pour changer le pommeau ce n'est pas compliqué. Tu le prends bien en main (Sans la bague de marche arrière) et tu tires vers le haut. Il est juste clipsé et vient tout seul. Pour mettre l'autre pommeau tu as juste à l'enfoncer. Opération effectuée en 5 secondes chrono... ;)

Sur ma Z j'ai mis celui des 208 (Le même que la RCZ-R, mais de couleur noire au lieu de rouge). C'est vrai qu'il est bien plus beau que celui d'origine, et en plus je trouve que la prise en main est bien meilleure que la boule.

t'aurais une photo de celui de la 208 seb25,stp?
combien coûte-t-il?
 

Il faut compter de mémoire 60 Euros pour le pommeau (Sans les frais de port). Commandé sur internet sur le site Peugeot accessoires (Mais apparemment en regardant vite fait à l'instant il n'y est plus...).

J'avais commandé avec le pommeau les coquilles rétros carbone... ;) (Ma Z a le toit carbone brillant).

Voilà les photos du pommeau monté.
pom1.JPG1..jpg
pom2.jpg
pom3.jpg
 

C'est celui-ci??
http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/807/style-181/personnalisation-interieure-539/pommeau-de-levier-de-vitesses-bvm6-gris.html

je me laisserai bien tenté aussi! mais sur leur photo on ne voit pas bien si c'est le même que le tiens?
 


Oui la photo n'est pas top ! Mais il semble identique et la référence est la même que le mien. 10 Euros moins cher en plus ! Ci-dessous l'emballage du mien avec les réfs.
Photo0121.jpg
 

merci! je crois que je vais commander, en plus j'ai un bon de 15% chez eux!
 

Le seul petit inconvénient que je peux y trouver jusqu'à aujourd'hui, c'est que quand la voiture est garée au soleil l'été, les premiers passages de vitesses quand on démarre sont chauds, très chaud pour la main... Et je pense que l'hiver ça doit être l'inverse, froid, très froid... C'est l'inconvénient de l'alu qui prend vite la température. Mais ça passe très vite.
 

Il faut compter de mémoire 60 Euros pour le pommeau (Sans les frais de port). Commandé sur internet sur le site Peugeot accessoires (Mais apparemment en regardant vite fait à l'instant il n'y est plus...).

J'avais commandé avec le pommeau les coquilles rétros carbone... ;) (Ma Z a le toit carbone brillant).

Voilà les photos du pommeau monté.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79049/pom1.JPG1..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79049/pom2.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79049/pom3.jpg

merçi seb je vais le commander.
 


Oyez oyez Oliv! le pommeau est en promo quelques minutes de 15%, car ayant un code invalide je les ai contacté et ils le passent à -15% le temps de commander
 




idem! de rien! çà paye presque le port
Merci seb25 d'avoir posté des photos! ;)
 


12 euros de fdp quand même [:alvone:2]
et en plus il ne marche pas avec paypal comme indiquer sur leur page d'acceuil,dommage :pfff:
mais bon commander quand même.
il n'y a plus qu'a attendre le facteur.
 

Le seul petit inconvénient que je peux y trouver jusqu'à aujourd'hui, c'est que quand la voiture est garée au soleil l'été, les premiers passages de vitesses quand on démarre sont chauds, très chaud pour la main... Et je pense que l'hiver ça doit être l'inverse, froid, très froid... C'est l'inconvénient de l'alu qui prend vite la température. Mais ça passe très vite.
visiblement plus du zamak que de l'alu (zinc en majorité et quelques % d'alu ... cuivre magnésium
 

Je ne le trouve pas en rouge... je demanderais en CC
J'aime bcp les touches intérieures rouge dans la 208 GTI ou les surpiqûres de la RCZ R
Je pensais aussi changer les ceintures pour en mettre des rouge ! au moins à l'avant !
 



pommeau reçu hier,montage dans la foulée en 1 minute chrono.
je ne regrette pas du tout mon choix. :love:
 




reçu et monté ....(très rapide!)
attention toutefois j'ai un peu taper trop fort avec la main pour le rentrer, du coup plus de marche arrière :D
je l'ai retiré de quelques mm et tout est rentré dans l'ordre
du plus bel effet dans l'habitacle ;) merci pour l'info
 

Reçu également !

Par contre, je le vend si quelqu'un est intéressé. Il est neuf, testé une fois, sans défauts.

Ma copine n'aime pas et elle gueule que j'ai claqué autant pour un pommeau. "C'est la goutte qui fait déborder le vase d'après elle", "c'est le prix d'un caddy de courses, gna gna gna".

Donc si quelqu'un est intéressé.. me pm. Avant que je ne le mette sur le bon coin...