pompe à eau

ginie

Nouveau membre
22 Mars 2016
3
0
0
123
Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'aimerais avoir vos avis.Je viens d'acheter une 307 1.6.16v, 126000kms à une personne qui l'avait depuis un an.Avant elle était à un papy qui roulait peu avec.J ai contacté peugeot pour connaitre l historique du carnet entretien.On m a dit que la pompe à eau avait été en 2011 à environ 100000.Mais pas moyen de savoir si la distrib aété faite en même temps.Pensez vous qu on change la pompe a eau sans faire la distrib ? Parce que la donc je suis a 126000 kms et dans le doute.Donc je n ose pas rouler....merci d' avance pour vos réponses.
 

On est pas obligé de changer les deux tu peux en faire qu'une seul !
Mais s'est mieux de changer les deux.
Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ça je pige pas comment ça peut arriver ! Bref peut être la faire visionner par un mécano sans marque ( style Peugeot ) car ils vont forcement te dire de la changer un mécano du coin peut parfois être plus franche ! Bref sinon vérifier la température moteur maxi ne grimpe pas et si tu entends des clac clac ça peut venir de ta distribution !
 

Merci beaucoup pour la réponse.Donc dans le cas où elle n aurait pas été faite (la distrib), je suis un peu en retard car presque 127000....(preconisation 120000).Mon frêre est mecano chez renault.Il va me la faire, mais dans une dizaine de jours car je ne peux pas avant....Donc lui m a dit que ça peut casser sans prévenir, d'où ma peur de rouler.....
 

J'ai eu des voitures jusqu'à max 250 000 bornes jamais eu de problème avec ça sans changement au révision !