pompe a eau 607 v6 hdi

patoche 607

Membre
18 Janvier 2016
10
0
0
124
bonjour a tous
je me joins a vous , ayant une Peugeot 607 v6 hdi de 2006, 114000kms
moteur ayant étè remplacer a 55000kms dans le réseaux psa par un neuf affichant 0km !
j ai un probléme depuis peu , ma pompe a eau fuit !!!! :eek: :mad:
est ce normal de remplacer une pompe a eau qui a que 59000km !
est ce un problème qui arrive souvent a ce kilométrage ?
merci d avance patrick !
 

En 4ans que j'ai cette voiture. J'ai changé 2 fois la pompe a eau. Sa va que sa se change facilement. La dernière a fait 50.000 et ensuite sa fuyait.
Rémi
 

Bonsoir,
J'ai acheté en 2009 une 607 V6 HDI signature de 2006. Je n'ai jamais eu de problème de pompe à eau, et celle-ci a été remplacée cette année en même temps que la distribution. Donc, non, ce n'est pas normal d'avoir une fuite de pompe à eau à 59 000 km.
En revanche, j'ai remplacé le boitier de sortie d'eau une première fois à 95 000 km et une seconde fois aux alentours de 170 000 km (fuite au sertissage dans les deux cas). Le boitier d'entrée d'eau et le radiateur ont été remplacés vers 160 000 km. Les durites sur les échangeurs EGR ont été changées vers 140 000 km.
Les boitiers plastique du circuit de refroidissement constituent le point faible de cette motorisation, au même titre que les vannes EGR dont les moteurs électriques rendent l'âme alors qu'elles ne sont pas encrassées.
 

bonjour a tous !
merci portalis , et remibag
d apres votre message , je crois que la tubulure a coté de l alternateur suinte un peu !
je pensais faire l intervention moi même ayant de notion de mecanique . mais suite a des probléme de santé je n ai pas pus effectuer la réparatioins !
cordialement a vous patrick
 

bonsoir a tous
ma 607 est reparer , une bonne douloureuse !
pompe a eau et boitier 1336y2 !
bonne soirée a vous ! cordialement !patrick!
 

bonsoir a tous
ma 607 est reparer , une bonne douloureuse !
pompe a eau et boitier 1336y2 !
bonne soirée a vous ! cordialement !patrick!
Cette référence est celle du boitier d'entrée d'eau. Votre voiture est de 2006, comme la mienne, elle a donc 10 ans et il semble que ce soit la durée de vie de ce boitier qui est donc deux fois plus résistant que le boitier de sortie d'eau. Il est vrai que le boitier de sortie est soumis à des températures beaucoup plus élevées, et ces contraintes thermiques justifient la différence à (mauvaise) qualité de fabrication égale...