Pompe a essence 106 1.0i kid - 1996 - HS & HS & HS

MAC406

Peugeot Addict
19 Octobre 2004
72
2
8
Bonjour a tous,

j'ai récupéré une 106 kid serie 2 mono point avec une pompe a essence HS.
J'ai donc donc changé la pompe, la voiture a refonctionné sans pb, test sur 4 km.
qq jour apres je veux remettre en route la voiture et rien, pas le fameux bruit a la mise du contact.
je démonte la pompe a ess, le test sur une batterie => HS
je la ramène dans la casse, il me l'échange.
j'an remonte une nouvelle, la voiture marche bien, apres qq jours meme pb pompe encore HS.
je décide de monter une pompe de 405 ess externe.
tout marche bien, je fais 5 km sans pb.

Et déviné quoi ??? meme pb, pompe HS.
la pompe de 405 fait un petit bruit et plus rien.
le fusible de pompe ne grille pas. la pompe grille apres un arrêt de plusieurs jour de la voiture.


donc voila je seche, une surtension qui grillerait la pompe a la mise sous tension ?? probleme avec l'essence ??

aidé moi please :)
 

Est ce que ta pompe s'arrête bien contact coupé :confused: parce que honnêtement je vois que ça, essaies de mettre un coupe circuit sur la batterie ou de la débrancher tout simplement quand tu n'utilises pas la voiture, comme ça tu en auras le coeur net :spamafote:
 

oui la pompe s'arrête bien a l'arrêt du moteur.

Pour ce qui est de la pompe de 405 qui était posé sous la banquette AR, elle faisait un bruit énorme donc il etait facile de savoir quand elle marchait ou pas (pompe prévu pour marcher a l'extérieure de la voiture) . Et donc a l'arrêt de la voiture elle se coupait bien.

une précision, a l'arrêt la batterie ne se vidait pas, donc pas de fuite de courant.
c'est a la mise en route que les pompes dégagent, on entant un clac et plus rien. Donc j'avais pensé a une surtension ?? mais comment est ce possible ?? c'est du 12 volts. le calculo ??
je pensais tirer une ligne de la batterie et d'alimenter la pompe avec un relai qui serait commandé par l'alim de la pompe d'origine.
 

Bonjour,

Auriez vous trouvé la solution à votre pbme?
Je serai TRES content de le savoir car, j'en suis à ma 3eme pompes sur ma 106.
1 ere pompe HS en Mai, achat 2eme pompe d'occas qui tient 15 jours, achat 3eme pompe qui tient 15s.

Merci pour votre retour.

Laurent
 

Bonjour,

Auriez vous trouvé la solution à votre pbme?
Je serai TRES content de le savoir car, j'en suis à ma 3eme pompes sur ma 106.
1 ere pompe HS en Mai, achat 2eme pompe d'occas qui tient 15 jours, achat 3eme pompe qui tient 15s.

Merci pour votre retour.

Laurent


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

zolie déterrage, ça fait trois et je ne l'ai jamais vu sur le fofo depuis ...... :confused: :confused:

Tu ne précises pas si la dernière pompe était neuve :confused: :confused: :confused: