Pompe de gavage hdi 90 de 2001

rrapha67

Nouveau membre
26 Avril 2011
2
0
0
123
Bonsoir,

Après de longues recherches et trop d'éléments de réponse, j'avoue que je ne sais plus trop vers où m'orienter ! Je m'explique :

Je possède une 307 hdi 90 cv de 2001, récupérée de mes beaux-parents depuis quelques mois. Il y a peu, voiture à l'arrêt et moteur en route, au même moment où mon épouse ouvre le coffre, le moteur se coupe. J'ai tout de suite pensé à une sécurité lorsque l'on se trouve par exemple à un feu rouge ou autre... Mais après, plus rien à faire ! Le moteur ne veut plus se lancer.
Ma grande question est la suivante : cette voiture est-elle dotée d'une pompe électrique dans le réservoir, qui ammène le carburant, ou équipée d'une pompe haute-pression qui s'occupe de celà ? Pour info, la voiture est équipée d'une poire d'amorçage, qui lorsqu'on l'actionne fait démarrer le moteur. Mais ce dernier se coupe aussitôt ! Je possède également une xsara picasso, avec exactement la même motorisation. Lorsque je mets le contact, j'entends le bruit de la pompe sous le siège arrière. Je n'ai plus souvenir de ce bruit dans ma 307, et je me demande donc si elle en est bien équipée.
J'ai différentes choses sur ce type de panne, mais rien ne semble se coller directement à mon problème.
En tout cas, je trouve que ces premières générations de 307 sont vraiment des nids à problèmes...
Merci de vos réponses et bonne soirée à tous.
rrapha67

si tu as une poire, c'est qu'il n'y a pas de pompe de gavage
et si elle s'éteind, c'est surement une prise d'air sur le circuit :coucou:

si tu as une poire, c'est qu'il n'y a pas de pompe de gavage
et si elle s'éteind, c'est surement une prise d'air sur le circuit :coucou:

Bonsoir, et merci de ta réponse. La veille, j'ai lavé la voiture. Je ne pense pas que celà puisse provenir de là ! Mais sais-t-on jamais avec toute cette électronique embarquée...
J'ai l'impression qu'il y a du gasoil, visible au travers des tuyaus, jusqu'au filtre à gasoil.
J'ai cru lire sur certains messages lors de ma quête, qu'il pouvait exister des modèles qui ont une pompe de gavage ET une poire d'amorçage. En sais-tu quelques chose ?
Merci encore et bonne soirée.
rrapha67