Bonjour,
J'ai un problème depuis très longtemps avec mon 806 HDI de 2000. Tout a commencé en 2007 où la pompe de gavage avait tendance à ne plus s'arrêter une fois le moteur coupé. Cela se produisait de plus en plus souvent à la saison chaude. Une fois l'automne arrivé, plus aucun problème jusqu'au retour de la prochaine saison chaude.
Peugeot a réussi à réparer le problème en nettoyant des connecteurs.
Après ce nettoyage, je suis resté tranquille pendant plusieurs années et voila que ça recommence depuis 2 ans.
Les connecteurs du relais double et celui sous la boite fusible relais dans le compartiment moteur viennent d'être nettoyés mais cela n'a rien changé. Du coup, je pense au connecteur du calculateur moteur. Peugeot l'avait probablement nettoyé en 2007 mais comme ça m'avait coûté plus de 100 Euros, j'aimerais y jeter un œil moi même avant d'aller au garage.
Savez-vous où se trouve le calculateur moteur ? Même en démontant la batterie, je ne le vois pas. Est-il situé sous le bac batterie ?
Petite anecdote, j'ai remarqué que lorsque la pompe ne veut plus s'arrêter, il suffit de claquer fortement une porte (et plus particulièrement une porte coulissante) pour qu'elle s'arrête. Cela marche presque à tous les coups. Il doit donc y avoir un faux contact sur un connecteur.
Petite information complémentaire, lorsque la pompe ne s'arrête plus, même en claquant la porte, je suis obligé de débrancher la batterie. J'attends quelques secondes puis je rebranche la batterie. A ce moment, la pompe ne redémarre pas. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de relais collé. S'il était collé, il le serait également au moment où on rebranche la batterie et la pompe redémarrerait.
En revanche, celle-ci redémarre souvent toute seule quelques minutes après avoir rebranché la batterie.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Michael
J'ai un problème depuis très longtemps avec mon 806 HDI de 2000. Tout a commencé en 2007 où la pompe de gavage avait tendance à ne plus s'arrêter une fois le moteur coupé. Cela se produisait de plus en plus souvent à la saison chaude. Une fois l'automne arrivé, plus aucun problème jusqu'au retour de la prochaine saison chaude.
Peugeot a réussi à réparer le problème en nettoyant des connecteurs.
Après ce nettoyage, je suis resté tranquille pendant plusieurs années et voila que ça recommence depuis 2 ans.
Les connecteurs du relais double et celui sous la boite fusible relais dans le compartiment moteur viennent d'être nettoyés mais cela n'a rien changé. Du coup, je pense au connecteur du calculateur moteur. Peugeot l'avait probablement nettoyé en 2007 mais comme ça m'avait coûté plus de 100 Euros, j'aimerais y jeter un œil moi même avant d'aller au garage.
Savez-vous où se trouve le calculateur moteur ? Même en démontant la batterie, je ne le vois pas. Est-il situé sous le bac batterie ?
Petite anecdote, j'ai remarqué que lorsque la pompe ne veut plus s'arrêter, il suffit de claquer fortement une porte (et plus particulièrement une porte coulissante) pour qu'elle s'arrête. Cela marche presque à tous les coups. Il doit donc y avoir un faux contact sur un connecteur.
Petite information complémentaire, lorsque la pompe ne s'arrête plus, même en claquant la porte, je suis obligé de débrancher la batterie. J'attends quelques secondes puis je rebranche la batterie. A ce moment, la pompe ne redémarre pas. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de relais collé. S'il était collé, il le serait également au moment où on rebranche la batterie et la pompe redémarrerait.
En revanche, celle-ci redémarre souvent toute seule quelques minutes après avoir rebranché la batterie.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Michael