Pompe de gavage qui ne s'arrete plus

mickouv

Nouveau membre
29 Décembre 2010
4
0
0
Bonjour,

J'ai un problème depuis très longtemps avec mon 806 HDI de 2000. Tout a commencé en 2007 où la pompe de gavage avait tendance à ne plus s'arrêter une fois le moteur coupé. Cela se produisait de plus en plus souvent à la saison chaude. Une fois l'automne arrivé, plus aucun problème jusqu'au retour de la prochaine saison chaude.
Peugeot a réussi à réparer le problème en nettoyant des connecteurs.

Après ce nettoyage, je suis resté tranquille pendant plusieurs années et voila que ça recommence depuis 2 ans.

Les connecteurs du relais double et celui sous la boite fusible relais dans le compartiment moteur viennent d'être nettoyés mais cela n'a rien changé. Du coup, je pense au connecteur du calculateur moteur. Peugeot l'avait probablement nettoyé en 2007 mais comme ça m'avait coûté plus de 100 Euros, j'aimerais y jeter un œil moi même avant d'aller au garage.
Savez-vous où se trouve le calculateur moteur ? Même en démontant la batterie, je ne le vois pas. Est-il situé sous le bac batterie ?

Petite anecdote, j'ai remarqué que lorsque la pompe ne veut plus s'arrêter, il suffit de claquer fortement une porte (et plus particulièrement une porte coulissante) pour qu'elle s'arrête. Cela marche presque à tous les coups. Il doit donc y avoir un faux contact sur un connecteur.

Petite information complémentaire, lorsque la pompe ne s'arrête plus, même en claquant la porte, je suis obligé de débrancher la batterie. J'attends quelques secondes puis je rebranche la batterie. A ce moment, la pompe ne redémarre pas. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de relais collé. S'il était collé, il le serait également au moment où on rebranche la batterie et la pompe redémarrerait.
En revanche, celle-ci redémarre souvent toute seule quelques minutes après avoir rebranché la batterie.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Michael
 

salut
moi je pense au contraire à un relais qui reste collé, le faite de claquer la porte fait revenir ton relais en position repos (secousse).
le fait que la pompe redémarre après quelques minutes lors du rebranchement de la batterie, vient du fait qu'il faut un peu de temps pour que le bsi et autres se remettent en route (reset)
 

Bonjour et merci pour ta réponse. J'avais le même raisonnement que toi au début, aussi lorsque la pompe ne s'arrête plus, j'ai tapé plusieurs fois sur le relais double de commande de la pompe mais ça ne change rien. De plus, lorsque ce problème était apparu en 2007 pour la 1ère fois, Peugeot avait résolu le problème en nettoyant des connecteurs sans changer aucun relais.
Je pourrais toujours remplacer le relais double mais je n'y crois pas trop.
Avant cela, j'aimerais bien inspecter l'État du connecteur du calculateur moteur pour voir si une cosse n'est pas en mauvais état mais je ne sais pas où se trouve ce calculateur.
 

Capture.JPG47..jpg


c'est un boitier en alu avec une grande prise dessus, il est monté sous le capot moteur contre une aile souvent.
sur le schéma c'est la pièce 1, ça te donne une idée de sa tête.
si c'est un problème de contact c'est que tu as un court circuit
 

bonsoir, as tu essayé avec un autre relais double d'" occase", sinon la pompe...
j'ai eu le soucis inverse, en tapant sur le reservoir ça devais decoller quelquechose et elle repartait.
j'ai ensuite remplacer le relais double, du mieux mais il a quand meme fallu que je dmonte et remplace la pompe de gavage, ça se fait bien, mais attend d'etre en reserve.

voilà, si j' ai pu t' aider. a plus
 

Je pense que gère 08 à raison. Vérifie si il y a un autre relais dans la boîte à fusible avant de t'orienter vers les connecteurs. Si tu penses vraiment que ça vient d'un connecteur, remonte le circuit avec un ohmètre pour vérifier la continuité jusqu'à trouver la lame de connecteur oxydée que je te conseille de frotter sur chaque face avant de vérifier que çà passe puis continue.
Çà méconnaissance que ça vienne des connecteurs du calculateur mais sâche qu'il est dans le compartiment moteur, plaqué contre l'aile gauche quand tu fait face au moteur.
Voilà j'espère que tu nous tiendra au courant. A bientôt.
 

Bonjour. J aimerais savoir si tu as pu réglé le problème de la pompe de gavage, j'ai le même problème sur mon citroen jumper 3.0 L. Merci