pompe haute pression ou pompe de gavage

rickyloulou

Membre régulier
14 Décembre 2009
37
0
0
bonjour a tous

j ai depuis quelques jours de gros problemes avec ma 307 SW 2l hdi de 2002
en effet il y a quelques jours celle ci refuse de démarrer apres un diagnostic chez peugeot on me dit que c est la pompe haute pression qui est hs.Je dit oké pour la changer seulement le jour ou je recupere la voiture et apres un arret de quelques heures la voiture refuse a nouveau de démarrer.
Je passe au garage le lendemain et demande a la reception de l atelier comment il diagnotisque une pompe haute pression hs?Il me repond c est en branchant l ordi que le technicien voit que les pressions sont trop faibles et lui dit donc que la voiture refuse a nouveau de démarrer..quand le technicien rebranche l ordi cette fois ci l ordi n indique aucun defaut.Voila pour l instant ou j en suis

Alors j ai plusieurs questions aux connesseurs
Si effectivemnt le technicien releve des pressions trops faibles est ce forcément la pompe haute presssion qui est HS ou cela peut il provenir d un autre soucis?filtre gazole,pome de gavage ou autre?
Autre question,comment et a quel moment fonctionne la pompe de gavage car je ne suis pas sur d avoir compris le fonctionnement de celle ci

merci pour vos reponses
 


je n ai pas la carte grise elle est restée dans le vehicule chez le garagiste,mais merci pour la reponse rapide
 

Re,

Voila un apérçu des pannes possibles.

Possibilite_de_panne.png
 


Re,

Non, c'est les pannes possibles losqu'elle refuse de démarrer !!

La pression doit être bonne maintenant, étant donné qu'il n'y a plus de défaut dans le PPS.

Peut être le capteur de position vilbrequin ??? A voir ?

@++
 


Salut !

Oui c'est le PMH, pour la distrib je pense pas.Mais moi, je pencherai plus pour un problème électrique, genre un capteur ? Surtout sur les 307 !! A voir ??

Voila, en espérant t'avoir aidé un peu !

A++
 

oké,merci pour les renseignements,mais pour les problemes de pressions faibles qui avait étaient relevé a la premiere recherche de panne etaient il forcement du a une pompe haute pression défaillante ou ils auraient du vérifier aussi d autre composant?
 

Re,

Oui ! il y a certainement d'autres composants qui rentre en ligne de compte !

Combien coût la pompe ? Un petit peu de sous je crois !

Il faut savoir que un garage a une obligation de résultat, ils ont changé la pompe et ça ne marche pas !

Pour moi la pompe reste à leur charge sauf si ils te prouvent le contraire avec des imprimés de relevé de pression par exemple !! Est-ce qu'ils ont fait une impression du diag losque la pression était trop faible ?

A+
 

je ne pense pas mais je demanderais,si telle était le cas il y aurait il la date du test et le numero de série ou l imatriculation de mon vehicule sur cet imprimé?
 


oké alors le garage vient de m appeler,ils ont trouvé de fine particules de limailles dans deux de mes injecteurs alors que j avais demandé lorsqu ils m avaient changé la pompe si ce n était pas un probleme de limaille..ils m ont dit que non et maintenant me disent que oui,le garage m a appelé et me disent qu ils m ont mis deux injecteurs d occasions récupéré sur une autre voiture j imagine,tout en me disant qu il ne peuvent pas garantir que cela va tenir..
Je pense que la pompe neuve a peut etre pu recevoir des particules de limailles,deja,encore présent dans tout le systeme de carburant et je crois que dans c est cas là il faut tout changer et nettoyer ce qui peut l etre
 

la pompe de gavage a été faite? car souvent c'est elle qui produit de la limaille. et généralement c'est pompe de gavage, vidange et nettoyage du réservoir et, comme toi le pire des cas injecteurs et pompe hp
 

non elle n a pas été faite,je croyais que c était la pompe haute pression qui produisait cette limaille ou les deux peuvent peut etre etre a l origine de ce genre de probleme
en tout cas j ai deja prevenu mon assureur il m a donné la démarche a suivre en cas de litige avec le garage,je sent que ca va chauffer
 

voila j ai récupéré la voiture,d apres le chef d atelier le modele hdi 110 cv ne risque de produire de la limaille qu au niveau de la pompe haute pression et pas la pompe de gavage...
j attend de voir sur deux journée si la voiture démarre sans probleme,pour l instant ca va
mais j ai toujours des petits manques de puissance parfois a l accélération mais je pense qu il ne trouveront jamais ce que c est ,beaucoup de 307 on se genre de soucis
je vais attendre quelque temps et surement la vendre on esperant que celui qui me la rachete ai plus de chance que moi
 




voila j ai récupéré la voiture,d apres le chef d atelier le modele hdi 110 cv ne risque de produire de la limaille qu au niveau de la pompe haute pression et pas la pompe de gavage...
j attend de voir sur deux journée si la voiture démarre sans probleme,pour l instant ca va
mais j ai toujours des petits manques de puissance parfois a l accélération mais je pense qu il ne trouveront jamais ce que c est ,beaucoup de 307 on se genre de soucis
je vais attendre quelque temps et surement la vendre on esperant que celui qui me la rachete ai plus de chance que moi
ah bon, une pompe de gavage reste une pompe de gavage. que ce soit en 90 ou 110 cv. elles chient de la même façon. perso, sur mon 110cv qui a 173000km, je fais souvent le filtre à gasoil pour surveiller la présence de limaille.
 

ils disents qu ils ont verifier le filtre a gazole et qu il n y a pas de presence de limaille dans celui si donc ca ne viendrait pas de la pompe de gavage...par contre je garde soigneusement la derniere facture et le feuillet qu il te remette avecla facture "conseil sur l entretien" ou n y a rien a prevoir comme réparation
de plus je vais quand meme le faire un courier en recommandé pour tout ce qui c est passé ces derniers jours,surtout la deuxieme fois qu ils ont pris la voiture
d autant que je n ai aucune trace de leur intervention puisque qu ils ont récupéré la voiture qui ne démarré pas chez moi au travail et je l ai récupéré le lendemain et ne m ont rien fait payer pour le remplacement des injecteurs par des injecteurs d occase
surtout que je ne connait pas la provenance de ces injecteurs
peut il y avoir détérioration du moteur par des injecteur défectueux?
je n ai aucune preuve qu ils m aient fait ce changement...
donc j essaye de me couvrir un max
et je leur ai dit que si il y avait finalement une presence de limaille dans les injecteur et puisque rien d autre n avez été changé que la pompe haute pression je leur ai demandé si de la limaille presente apres la pompe pouvez remonter dans la nouvelle pompe et l abimer a son tour
le chef d atelier ma dit que non puisqu il n y a pas de retour possible vers la pompe et qu au pire des cas ca retourne vers le reservoir et passerait donc a nouveau par le filtre a gazole
difficil pour moi d en savoir plus au vu de mes connaissances en mécanique plus que limitées
j envisage aussi de passer dans le garage ou je fais en général toute mes grosses interventions

merci pour l interet que vous portez a mon sujet