pompe hp 206 hdi grippée

jccy

Nouveau membre
17 Novembre 2012
3
0
0
Bjr a tous je cherche photo ou video pour le degrippage d'une pompe haute pression d'une 206 hdi,merci pour votre aide.
Je cherche aussi la RT a télecharger gratuitement.
 


salut,

j'ai jamais entendu parler de pompe grippée, t'es sur de ton coup.
mais par contre des injecteur oui
 

Bjr,la pompe a soit disant déja subit un dégrippage,mais voila je n'en suis pas sur,la voiture veut tournée mais pas moyen le go arrive bien au niveau du filtre,les fusibles c'est ok,a mon avis il ne reste que la pompe hp mais comment la controler,si tu as une astuce elle est bien venue.
Merci
 

salut,

tu peux donner un peu plus d'infos sur ta 206.

modèle, motorisation, année...

c'est pas forcement ta pompe HP
 

dégripper une pompe haute pression :confused: :ange:
vu les usinages de l'ordre du 1/100è ou du 1/1000...c'est comme pour les injecteurs.
 

dégripper une pompe haute pression :confused: :ange:
vu les usinages de l'ordre du 1/100è ou du 1/1000...c'est comme pour les injecteurs.


d'accord avec toi, pour la pompe HP.
pour la pompe HP il se peut aussi qu'elle s'use et ne monte pas assez en pression.
pareil au niveau du module de contrôle pression/débit.
tu as même certaines pompes HP HDi qui sont équipées d'une coupure 3eme cylindre.
en tous cas si elle a grippe, soit il a du bol soit c'est décalage distri a coup sur.
vu la vitesse et l'inertie du moteur.


mais pour les injecteurs ont dit souvent grippés mais a tord.
si un injecteur grippe, t'as 2 cas:
- soit grippé fermé et la t'as du bol.
- soit grippé ouvert et la t'es mal.ça perce le piston et au revoir moteur.

souvent les garages te disent grippé ou lieu défectueux ou encrassé.
et sur certains modeles d'injecteurs tu peux même les réparer toi-même si tu a un minimum d'outillage et de patience.

tant qu'il n'aura pas donner plus d'info on peut pas trop aller plus loin pour essaye de l'aider...
 

jai eu un probleme sur ma 206 hdi a 45000 km coupure moteur brutal en roulant normalement """ ploc """" plus de moteur dun coup dans le flot de circulation a glalgla fluide glacial sueur froide plus rien sous le pieds je balance lauto sur le coté ouff garé en securité jattend un moment je donne un coup de démarreur vroumm ca redémarre ?,?,?, glups et re gluppps ?,??
Je surveille apres cette PANNE ,,BRUTALE DE MOTEUR ,???,?
JE POSE LA QUESTION et diverses reponses dans tous les sens jusqua me dire tu sais pas conduire tes un gland tu sais pas appuyer sur la pedale daccelerateur avec une peugeot faut etre tres souple ect ect ,, que des conneries quoi
je m en vais chez le grand pretre peugeot ,et jesplique le vieux mecano clope papier maïss eteint colé au bord des levres un vieux bricard qui a tout connue de la 101 102 103 1O4 ""ect
me dit , faut changer la pompe HP dans le reservoir CEST LE GROS DEFAUT DES 206 HDI mais chuttt faut pas le dire peugeot veut pas quon le dise !!!!
bon bais changez la pômpe en question = 650 euro !!! a 45000 km ,?, MERCI PEUGEOT ,,,,,,??
 

jai eu un probleme sur ma 206 hdi a 45000 km coupure moteur brutal en roulant normalement """ ploc """" plus de moteur dun coup dans le flot de circulation a glalgla fluide glacial sueur froide plus rien sous le pieds je balance lauto sur le coté ouff garé en securité jattend un moment je donne un coup de démarreur vroumm ca redémarre ?,?,?, glups et re gluppps ?,??
Je surveille apres cette PANNE ,,BRUTALE DE MOTEUR ,???,?
JE POSE LA QUESTION et diverses reponses dans tous les sens jusqua me dire tu sais pas conduire tes un gland tu sais pas appuyer sur la pedale daccelerateur avec une peugeot faut etre tres souple ect ect ,, que des conneries quoi
je m en vais chez le grand pretre peugeot ,et jesplique le vieux mecano clope papier maïss eteint colé au bord des levres un vieux bricard qui a tout connue de la 101 102 103 1O4 ""ect
me dit , faut changer la pompe HP dans le reservoir CEST LE GROS DEFAUT DES 206 HDI mais chuttt faut pas le dire peugeot veut pas quon le dise !!!!
bon bais changez la pômpe en question = 650 euro !!! a 45000 km ,?, MERCI PEUGEOT ,,,,,,??
:coucou:
Ce n'est pas une pompe haute pression mais une pompe de gavage ou unité d'injection de carburant qui est située dans le réservoir. Son prix est de 200-300 € suivant les marques.
Si la voiture est récente demande une participation à Peugeot, ça ne coûte rien.
Tu aurais une autre marque tu aurais autre chose...
 

200 A 300E pompe gavage ou HP en tout cas j en ai eu pr 65O euro !!! et la difficile de discuter si tu veux rouler sans que le moteur cale en roulant pas dautres solution que payer
 

200 A 300E pompe gavage ou HP en tout cas j en ai eu pr 65O euro !!! et la difficile de discuter si tu veux rouler sans que le moteur cale en roulant pas dautres solution que payer
les prix pratiqués ne sont pas les mêmes partout...
En allant chez Peugeot il est clair que tu paies...