Pompe lave glace 106

Rene70

Nouveau membre
29 Décembre 2006
1
0
0
Bonjour
J'ai un problème avec ma sortie eau après la pompe.
- La pompe tourne bien mais à la sortie des deux tuyaux rien.
- J'ai démonté le raccordement des tuyaus qui comporte deux arrivées et deux sorties (j'ai soufflé ,s'agit-il uniquement de trous communicants ?).
Merci pour vos réponses.
Et bonnes années à tous.
René
 

Bonjour moi aussi j'ai le même probléme que vous, j'ai regarder mais sous le reservoir lave glace est super difficille d' accés et ma fois je serai interresé de savoir aussi comment résoudre ce probléme
 

Bonjour,

Moi j'ai un problème à la sortie du liquide lave glace, à savoir les 2 petits orifices qui laissent passer le jet. Ils se bouchent régulièrement. Je les débouche avec une aiguille mais existe t-il une solution pour éviter qu'ils ne se rebouchent si rapidement ?

Merci
 

ba moi pareil par intermittence, j'ai pas encore vérifié la pompe, mais je penserais plus pour un tuyau plié.
 

bonjour j'ai eu le même problème cela viens de la petite pièce qui reparti le lave glace
il faut la démonter et la nettoyer avec une aiguille
cela régle le probléme pour un temps pour éviter l'encrassement de cette piéces il est conseillé d'utiliser du lave glace de bonne qualité et éviter les premier prix qui encrassent les pompes où les rendent hs
 


Bonjour, j'ai rencontré le même problème sur ma 106. L'arrière fonctionnait pas l'avant.. bêtement j'ai remplacé la pompe et cela a re-fonctionné quelques temps puis plus rien sur l'avant de nouveau. En fait le tuyau était pincé après un raccord simple qui liait le tuyau venant de la pompe à celui vers les gicleurs avant. Il est placé dans le passage de roue à l'endroit ou le tuyau "passe" dans le capot moteur.. Fort de cette expérience qui m'a coûté environ 40 euros je préconise de vérifier les tuyaux avant que de songer à remplacer la pompe si celle-ci "tourne".

Je profite du sujet pour lancer un appel : quelqu'un a t'il un truc pour ne pas passer des heures à régler les jets de lave-glace ??? Ce n'est pas possible qu'à la fabrication ils s'amusent à perdre du temps là-dessus.. donc.. il doit bien y avoir une astuce ou base de réglage..

Bonne journée

Claude
 

Comment accède-t-on au réservoir et la pompe ?
Faut-il vraiment mettre le voiture sur chandelle(s) et ôter la roue ?
Merci.
 

Comment accède-t-on au réservoir et la pompe ?
Faut-il vraiment mettre le voiture sur chandelle(s) et ôter la roue ?
Merci.

La pompe se trouve sous le reservoir derrière le passage de roue.
Il suffit de tirer pour la retirer et bien sur la deconnetée.
 

Pour ma part, j'avais l'impression que la pompe tournait, mais rien ne sortait...
J'ai tombé la roue avant gauche, changé la pompe (d'occas') et depuis ca marche nickel.
Un petit conseil : ne jamais laisser vide le réservoir de lave-glace...