pompe lave glace en panne ? [RESOLU]

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
Bonjour,
sur ma 106 kid 1,5D le lave glace ne fonctionne plus, la pompe ne tourne pas.
Je l'ai démontée et pour la tester j'ai une alim mais qui ne fournit que 2A max.
Quand je branche la tension 12V s'écroule à 3V sous 2A. Cela me semble anormal mais ce n'est tout de même pas un court circuit.
Seulement pour être sûr je n'ai pas les caractéristiques de ce moteur : combien est il censé consommer normalement ?
 

2a c'est trop short branches sur ta batterie, aucun risque

sinon commodo
 

une pompe coute que dalle..pas long a changer..autant la changer et pas se prendre la tete..la mienne avait cramé...changée et ca a remarché direct..donc c etait bien ca..
 

ced079 tu as raison. J'ai mesuré la résistance du moteur (immobile) à environ 2 Ohm, ce qui fait que sous 12V son courant de démarrage doit être 12V/2Ohm = 6A : un vrai gouffre à courant ces petits machins.
J'ai branché direct sur batterie : la pompe tourne. Après un petit nettoyage/grattage des contacts prise auto et fiche pompe ça refonctionne.
hades-106quik d'une part claquer 10€ (frais de livraison inclus) inutilement me chagrine, d'autre part ma motivation est plus de comprendre et remettre en état l'existant que remplacer (je ne compte pas mon temps, ça change la donne).
 

je ne suis pas pour claquer de la tune a tout va, bien au contraire!!
chercher à comprendre c'est tout moi..
par contre suis mauvais en élec..

mais me faire chier à démonter la roue, le pare boue,remettre le temps de trouver..puis redemonter pour changer-reparer..
10e..ca me va..et arrivé a un certain km..je me dis que se prendre la tête juste pour du sursis..
 

Ah mais tu ne connais pas le bonhomme :
- je n'ai pas démonté la roue AVD, juste levé un peu la voiture au cric pour donner un meilleur accès aux tétons de fixation du pare boue, ça suffit. :sleep:
- je n'allais certainement pas remonter le pare boue pour le redémonter après, la voiture a roulé sans pendant une journée ! :sleep:
Je n'aime pas travailler mais j'aime bien réfléchir, donc je cherche beaucoup pour trouver comment en faire le moins possible !
En branchant la pompe direct sur batterie j'ai bien vu que le moteur avait encore la frite, donc que le problème était son alimentation. Le lave glace est très peu utilisé donc je ne pense pas que son usure soit aussi directement liée au kilométrage que les pièces qui sont tout le temps sollicitées. On verra bien, de toute façons j'aime jouer à user tout jusqu'au bout.