Pompe lave-glaces ne fonctionne pas

bruno_du_13

Peugeot Addict
24 Juin 2008
333
67
28
Region PACA
Bonjour,

Sur une Peugeot 106 1L1 de 2002: le lave-glaces, avant comme arrière, ne fonctionne plus.
Le moteur de la pompe tourne bien quand on l'actionne (et bien sûr le bocal est rempli...).
J'ai pu débrancher un des deux tuyaux en sortie de pompe, rien ne sort. Pas moyen de débrancher l'autre mais en allant voir à l'autre extrémité de ce tuyau rien ne sort, même pas un suitement...
Pas facile d'accès, situé sous la tôle en-dessous du phare AVD et au-dessus du klaxon.
Aucun écoulement le long des tuyaux ou sous la voiture, donc pas de fuite suspectée.

Je suis quand même étonné que la pompe soit cassée alors que le moteur tourne... qu'en pensez-vous?

La pompe ressemble à ça (modèle 24633 Bildstein):
http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+d+eau+de+nettoyage+nettoyage+des+vitres/PEUGEOT+106+1+1+i.5620.794/1.price.asc.html

Ou :
0614949.jpg


C'est ce que je déduis vue la position des deux sorties. Pourtant je vois mal comment, sur la 106 en question, on peut la sortir... on dirait qu'elle est solidaire du réservoir.

Avez-vous déjà démonté une pompe de lave-glaces sur une 106? ou le réservoir?

Toute aide sur le sujet sera la bienvenue,

Merci d'avance
 

j ai changé la mienne, il y a deux mois..ca ne vaut pas tres cher...
elle est enfoncée a force dans le reservoir, il y a un joint caoutchouc qui fait etancheité..tu tires dessus ..apres les connecteur et les tuyaux...