Pompe lave vitre

vince27

Peugeot Addict
4 Mars 2010
80
0
0
Bonjour
Depuis un moment je n'ai plus de liquide lave vitre qui arrive sur la vitre arriere. Maintenant je n'en ai pas a l'avant. Quand j'actionne la commande j'entends la pompe fonctionner. Malgré cela je pense que c'est elle qui ne fonctionne pas bien. Si quelqu'un peu m'aider et si vous arrivez a la même conclusion que moi savez vous comment on fait pour la changer
Cordialement
 

La pompe, qui envoit vers l'avant ou l'arriére, est planté dans le réservoir de lave-glace. Ce réservoir est logé dans l'aile AV droite: accés par le passage de roue après avoir enlevé le cache de passage de roue.
 

Bonsoir,
C'est con a dire mais verifie dabord les tuyaux qui alimentent les gicleurs des fois on a des surprises et aussi ceux qui partent du reservoir jusqu'a la pompe.
@+
 

Sur la 807, on a vu plusieurs fois (cités sur sur le forum) des problèmes de tuyauterie.

En particulier le tuyau qui va au lave-glace AR : coupure, à l'intérieur du montant vertical de droite dans le coffre.

Fais une recherche, tu dois retrouver les sujets.

:)
 

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder les tuyauteries pour l'arriére mais pour l'avant aucune fuite constatée. Est ce la même pompe qui alimente les deux?
 

Bonjour, :chinois:
C'est la même pompe avant arrière.Donc si ça marche devant et pas à l' arrière c'est la tuyauterie qui cloche. :D
Bon courage :coucou:
 

salut, pas sûr pour la tuyauterie.
un copain a le soucis sur son 807, après controle c'est, en fin de compte, un des deux micro relais implantés sur le boitier BSM qui est hs. il y a deux micro relais qui font office d'inverseurs, pour l'avant, un relais est activé et l'autre au repos, pour l'arrière, c'est l'inverse, ce qui permet d'inverser le +12V et le - aux bornes de la pompe.
et bien sur il faut changer le BSM complet (dés qu'il a un peu de temps, on va le démonter et essayer d'adapter un autre micro relais dessus)
sur le mien, je n'avais plus ni av ni ar, mais j'entendais la pompe touner, et c'était pourtant celle ci qui était hs (environ 25€ chez peugeot et 13€ sur le net)
sur le C8 d'un autre copain, plus de lave glace à l'arrière, et lui c'était le tuyau coupé dans le montant (rapide à constater, ça pisse au travers de la grille et ça pue le liquide .
 

Merci pour l' info Gege. :chinois:
Je ne savais pas que le BSM gérait aussi le lave glace. :confused:
Le mien a lâché cet été sur le route des vacances (après 650 km sans soucis).En fait c’était le relais d'alimentation de la pompe de gavage qui était hs donc la pompe n’étant plus alimenté en jus je suis tombé en panne .... sèche (et oui!). :mad:
Cette pièce n' est pas "diagnostiquable" avec la valise donc le moindre problème avec est c'est son remplacement complet. :eek:
Attention à sa dispo chez PSA j'ai eu de la chance le petit garagiste a réussi à m' en trouver une sinon c’était 03 semaine d'attente. :kaola:
La piece neuve coûte ~150€00 chez PSA. :cry:
@+ :coucou:
 

Petite info sur ma panne de lave glace: c'etait bien la pompe qui etait hs. Après l'échange tout va bien. Merci pour votre aide
 

Vince27,

Verifies bien ton tuyau noir de distribution et les raccords dans le montant arriere droit de la voiture.

Ce fut la seule surprise un an apres avoir recu le notre. Plus de radio -> L'ampli Alpine avait "cramme"...
Les vibrations doivent etre la source de ce probleme recurrent comme indique par Ched.