Pompe réservoir 309 16 S

Philou25

Peugeot Addict
23 Février 2005
60
0
0
123
Bonjour,
Je possède une 309 GTI 16 de 1990 et j'ai un problème avec la pompe à essence qui se trouve dans le réservoir. J'ai une fuite au raccord de sortie situé sur le couvercle de pompe.
Les raccords plastiques sont en fait deux tubes sertis l'un dans l'autre, et c'est au niveau du serti que cela fuit.
Je ne vois pas comment réparer cela et la pompe n'est plus disponible chez Peugeot, bien sur.
Aussi je suis à la recherche d'une pompe qui pourrait aller en lieu et place. Est ce que quelqu'un parmis vous pourrait me dire s'il existe des pompes compatibles ou comment réparer ce raccord ?

Au plaisir de vous lire.
 


j'ai trouvé ces pompes:

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/458-pompe-a-essence-peugeot-309

Il faudrait vérifier avec ton numéro VIN pour avoir la référence exacte.
 





Décidément je ne sais pas pourquoi mais j'envoie n'importe quoi comme messages encore désolé ! Donc je n'ai pas encore regardé dans les casses car je suis en panne avec mon break 406 (embrayage et volant moteur). Je vais regarder vos liens et je vous tiendrai au courant. Par contre 255 € pour la Bosch cela me parait être celle de l'injection et non pas celle du réservoir. Mais je vais vérifier. Encore merci et à bientôt avec mes nouvelles.
 

Bonjour à tous et toutes, pour information par rapport à mon problème de pompe à essence, j'ai réparé les raccords sertis. En fait ils sont emmanchés en force. Avec le temps cela prend du jeu. Du coup j'ai pu démonter ces raccords, mettre du joint bleu résistant aux hydrocarbures et après remontage solidarisé le tout par un colier.
Et sa fonctionne.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis