Pontiac : bientôt la fin !

sinon, à la place d'une M5, je me prendrai plutôt une CTS-V, bien moins chère et plus perf [:bob113]
Moins chère, je n0en doute pas. Aussi performante, c'est déja moins sure. Et à mon avis des que ce commence un peu à tourner......

@unclebens, la G6 avec ses 3.6L de cylindrée (ouais pour sortir 220 ch, soit autant qu'un 1.6-1.8 suralimenté en Europe), ben elle aimait le carburant: 400 bornes de mixte et on remettait presque 60 litres.

En parlant de vieux clichés :eek:
 

Moins chère, je n0en doute pas. Aussi performante, c'est déja moins sure. Et à mon avis des que ce commence un peu à tourner......
http://www.zeperfs.com/duel2743-1310.htm

:D
 

Ah oui effectivement, plus performante :lol:

Dommage que l'efficacité sur route ne soit pas facilement quantifiable (à part faire des tours de ciruit comme à topgear) ;)
 

Retour sur une Pontiac qui m'irait bien : la Solstice :love:

2007_pontiac_solstice_gxp.jpg


;)
 


Pontiac ne fait pas essentiellement des grosses berlines ;)

Bon si tu as de la famille tu as toujours ce modèle là :D

2236950.jpg
 




Effectivement, en coupé, ça le fait aussi :sol:

7245.jpg

1778_1.jpg


Comme du S2000 en mieux :whistle:
Et ça tombe bien LLDR me laisse sa part et il n'y a que 2 places :D
 


La Solstice est importée en France :D :D
Gt-(2007)-1.jpg


Mais notre correspondant de le Forez nous dit qu'elle est aps bien :spamafote:
 





ca casse le mythe d'un coup, on voit pontiac c'est :love: et tu vois ue opel c'est la meme base c'est :cry: [:kham:1]
 



C'est comme quand t'achetes une ferrari, bah t'achetes une Fiat! :D

Mais sinon c'est quand même assez courant c'est la politique de groupe
Regarde chez VAG, VW et Audi partagent beaucoup, regarde le cayenne et le touareg, etc...
 

Aie aie aie quelques confusions :

Ci-dessous c'est l'opel GT, en effet dérivé de la pontiac solstice, moteur de l'astra GTC OPC (2l turbo 264cv) le tout pour un poids de 1395kg.
Pour l'avoir conduit je n'ai pas aimé du tout, l'auto est très pataude, les suspensions sont assez ... effrayantes! la voiture pompe et rebondit dès que la route se dégrade, l'électronique n'est pas déconnectable, tout au mieux il peut être assoupli (et encore, petit dérapage dans un virage et paf l'ESP coupe l'accélération!). Coté intérieur c'est très bof, finition du niveau d'une corsa, plastique super fragiles ... bref pas très sympa non plus. Reste le moteur, très coupleux grâce au turbo, reste que je n'aime pas trop son comportement, assez creux sous 2000tr/min il pousse très fort ensuite et s'effondre très tôt vers 5500-6000tr/min.
Gt-(2007)-1.jpg



Ci-dessous l'opel speedster, dérivée du chassis de la Lotus Elise, ici l'auto peut être équipée de 2 moteur : le 2.2 16v de 147cv ou le 2.0 turbo de 200CV. La grosse différence c'est qu'ici le poids se situe environ à 900kg. Cette dernière est extrêmement efficace sur route, très rigide, suspension bien tarée, moteur très a son aise avec un poids aussi léger ... reste la finition qui est bien pire que sur le GT (style les portes qui ne ferment pas correctement, les aérateurs qui se font la belle ...). Mais la c'est une voiture de sport, pas un pachyderme vitaminé.
Opel_speedster_Turbo_2003_054_A71794.jpg
 







@coloseb: il n'y a pas une différence d'architecture non plus entre GT et Speedster, cette dernière étant une propulsion + moteur AR (la formule retenue par les vraies voitures performantes Porsche, Ferrari etc).
 

@coloseb: il n'y a pas une différence d'architecture non plus entre GT et Speedster, cette dernière étant une propulsion + moteur AR (la formule retenue par les vraies voitures performantes Porsche, Ferrari etc).

le moteur est en position central arrière sur la speedster, et avant sur la GT
sinon, certaines "vraies" voitures performantes ont leur moteur en position central avant, comme la corvette zr-1 par exemple (ou le s2000 [:bob113] ), c'est très bien aussi niveau répartition des masses, surtout si la boîte est accouplée au pont arrière
 

le moteur est en position central arrière sur la speedster, et avant sur la GT
sinon, certaines "vraies" voitures performantes ont leur moteur en position central avant, comme la corvette zr-1 par exemple (ou le s2000 [:bob113] ), c'est très bien aussi niveau répartition des masses, surtout si la boîte est accouplée au pont arrière
Exact :chinois: ce qui donne un excellent rapport de 50/50 sur la S2000 :D