Porsche 911/Boxter restylée




Pour 3 tours en Porsche, au même prix tu as 1 tour en Ferrari :D
Et encore faut il que la Ferrari puisse finir son tour sans tmber en panne [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Une Porsche est moins mythique pour le grand publique parceque ça tourne comme une horloge, la rigueur germanique. L'intéret est sous le capot.... donc aucun interet pour le showbizz :D :D .
Et vu les comptes de Porsche :whistle: :whistle: :whistle: .... ils ne regrettent ni le Boxster, ni le Cayenne ;) ;) ;)
Alors que Ferrari ça reste une belle Fiat [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
 

Elle est moche ? :D

:lol: Si même les adultes s'y mettent :whistle: (Le pauvre il va regretté d'avoir raconté ça :D)

Tiens bonne idée oui, une photo ! Droit à l'image oblige, tu n'oublieras pas de cacher sa tête... :lol: (C'est pas le plus important :eek:)
 

Et encore faut il que la Ferrari puisse finir son tour sans tmber en panne [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Une Porsche est moins mythique pour le grand publique parceque ça tourne comme une horloge, la rigueur germanique. L'intéret est sous le capot.... donc aucun interet pour le showbizz :D :D .
Et vu les comptes de Porsche :whistle: :whistle: :whistle: .... ils ne regrettent ni le Boxster, ni le Cayenne ;) ;) ;)
Alors que Ferrari ça reste une belle Fiat [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]

Alors que l'inverse n'est pas vrai, une Fiat n'est pas une moche Ferrari [:bob113:3]
 

Stop le HS là. :eek: :lol: :lol:

Venez en mp si vous voulez une photo (de classe). :)
 

Je parlais au niveau du design extérieur, pas de sa technique ;)

Et si je devais faire un stage sur circuit, ca serait en Ferrari, pas en Porsche :non:
M'as-tu-vu :eek:

:D

pour avoir fait les 2, c'est totalement différent:
- F430
- 911S 355 cv

La Ferrari fait un bruit de :love:, mais la 911S, tu la sens tout de suite, et tu prends beaucoup plus vite confiance.
A acheter, ce serait à coup sûr la 911 :love:
 

Comme le dit 407-sw-xs, (ou plutôt 308-THP-175) des petits moteurs. Et un ticket d'entrée aux alentours de 45 000 euros. Il faut en ajouter bien plus pour rouler dans une Porsche, une vraie. Et puis l'intérieur et la finition de ce boxster est tout à fait abjecte. Là pour le coup je la trouve chère!
on attendra quelques années pour parler de ta première voiture :D

une Porsche cabriolet de 245 cv, avec un F6 central pour 45 k€, c'est abject. Effectivement... :lol:

Une abjection comme celle là, j'aimerais bien que Peug soit foutu d'y penser :D
 

on attendra quelques années pour parler de ta première voiture :D

On se moque jamais de la première voiture, elle est pourrie pour tout le monde :D
une Porsche cabriolet de 245 cv, avec un F6 central pour 45 k€, c'est abject. Effectivement... :lol:

Je parlais de l'intérieur :eek:
Au fait pour 45000 effectivement tu n'as que le logo et la mécanique. Côté équipement...
Une abjection comme celle là, j'aimerais bien que Peug soit foutu d'y penser :D

Bah je préfére encore un coupé 407 haut de gamme, tout équipé et de 200 ch pour 45000 euros, qu'une fausse Porsche ! (équipée du + petit moteur) Ca peut étonner voire choquer certains... Non ? Je sais que ça n'est pas du tout la même chose, et que conduire une Porsche doit être un régal, mais je préfére largement... En plus j'adore le coupé 407 :love: Je craque littéralement à chaque fois que j'en vois un :love: Alors qu'un Boxster, désolé mais [:grenouillette:2] Et je n'ai aucune émotion à en voir un, pourtant il y en a moins dans les rues. Il vaut mieux ne pas péter plus haut que son ***. Quand on a 45000 euros à mettre dans une voiture, on va pas voir chez Porsche, si ? Je préfére un haut de gamme français qu'un bas de gamme allemand, c'est comme ça...
Et le Boxster ne me fait pas rêver, très franchement si on me laisse le choix entre coupé 407 et Porsche Boxster, je pense que je prends la Peugeot. Après une 911 ou autre... Oui tout de suite bien sûr...
 

un coupé 407 et un boxster n'ont rien à voir :spamafote:
le concurrent du boxster, s'il sort un jour équipé d'un moteur de 245 cv, ce serait le 308 coupé RCZ.

Après, chacun son choix, mais pour ma part, entre un boxster de 245cv et une baleine de 210 cv qui avance à peine, j'ai vite fait mon choix.

et effectivement, faut pas péter plus haut que son cul...et j'ai tendance à penser que c'est ce que Peug a fait avec le coupé 407.
 

Bah je préfére encore un coupé 407 haut de gamme, tout équipé et de 200 ch pour 45000 euros, qu'une fausse Porsche ! (équipée du + petit moteur) Ca peut étonner voire choquer certains... Non ? Je sais que ça n'est pas du tout la même chose, et que conduire une Porsche doit être un régal, mais je préfére largement... En plus j'adore le coupé 407 :love: Je craque littéralement à chaque fois que j'en vois un :love: Alors qu'un Boxster, désolé mais [:grenouillette:2] Et je n'ai aucune émotion à en voir un, pourtant il y en a moins dans les rues. Il vaut mieux ne pas péter plus haut que son ***. Quand on a 45000 euros à mettre dans une voiture, on va pas voir chez Porsche, si ? Je préfére un haut de gamme français qu'un bas de gamme allemand, c'est comme ça...
Et le Boxster ne me fait pas rêver, très franchement si on me laisse le choix entre coupé 407 et Porsche Boxster, je pense que je prends la Peugeot. Après une 911 ou autre... Oui tout de suite bien sûr...
Prends le volant des 2 et n'oubli pas de décapoter la boxster, après on reparlera de ton choix ;)

Perso tout comme Kham ;) sauf qu'avec 45000€ je vais pas chez porsche :D
 

un coupé 407 et un boxster n'ont rien à voir :spamafote:
le concurrent du boxster, s'il sort un jour équipé d'un moteur de 245 cv, ce serait le 308 coupé RCZ.

Après, chacun son choix, mais pour ma part, entre un boxster de 245cv et une baleine de 210 cv qui avance à peine, j'ai vite fait mon choix.

et effectivement, faut pas péter plus haut que son cul...et j'ai tendance à penser que c'est ce que Peug a fait avec le coupé 407.

Une baleine de 210 ch qui n'avance à peine, je crois qu'il ne faut pas exagérer. C'est certainement moins réactif, mais un bel agrément, de jolies performances et un grand plaisir de conduite, n'est-ce pas ? Le Boxster, j'ai regardé des photos tout à l'heure, et j'apprécie déjà plus le nouveau. C'est en fait l'ancien que j'avais beaucoup de mal à trouver réussi, et que je n'aimais pas du tout! Mais d'une manière générale c'est vrai que je n'aime pas trop les baignoires! :eek: Je préfère un élégant coupé.
Et quand on prend le bas de gamme de chez Porsche en bas de gamme, c'est à dire le Boxster le moins cher, bah voilà ce qu'il en ressort dans les essais...

"La boîte Tiptronic S 5 vitesses est à proscrire pour des raisons qui n’ont rien d’idéologique. L’étagement est catastrophique et la logique de passage des rapports parfois aberrante. Quelques rares et incompréhensibles sursauts de clairvoyance mis à part, la boîte sélectionne la deuxième pour démarrer en meulant à plus de 2000 tours puis s’empresse de passer la 3 en meulant encore plus. Avec une note d’échappement assez présente et pas forcément très flatteuse à ces régimes, le résultat vous métamorphose immédiatement en Gérard Lambert sur sa Motobécane, jouant la terreur des feux rouges entre Rungis et Créteil."

"Ajouter une surcharge pondérale de 60 kilogrammes et financière de 4070 CHF, et la boîte manuelle 5 vitesses (le 6ème rapport n’est disponible que sur la Boxster S) s’impose comme une évidence."

...
 

Une baleine de 210 ch qui n'avance à peine, je crois qu'il ne faut pas exagérer. C'est certainement moins réactif, mais un bel agrément, de jolies performances et un grand plaisir de conduite, n'est-ce pas ? Le Boxster, j'ai regardé des photos tout à l'heure, et j'apprécie déjà plus le nouveau. C'est en fait l'ancien que j'avais beaucoup de mal à trouver réussi, et que je n'aimais pas du tout! Mais d'une manière générale c'est vrai que je n'aime pas trop les baignoires! :eek: Je préfère un élégant coupé.
Et quand on prend le bas de gamme de chez Porsche en bas de gamme, c'est à dire le Boxster le moins cher, bah voilà ce qu'il en ressort dans les essais...

"La boîte Tiptronic S 5 vitesses est à proscrire pour des raisons qui n’ont rien d’idéologique. L’étagement est catastrophique et la logique de passage des rapports parfois aberrante. Quelques rares et incompréhensibles sursauts de clairvoyance mis à part, la boîte sélectionne la deuxième pour démarrer en meulant à plus de 2000 tours puis s’empresse de passer la 3 en meulant encore plus. Avec une note d’échappement assez présente et pas forcément très flatteuse à ces régimes, le résultat vous métamorphose immédiatement en Gérard Lambert sur sa Motobécane, jouant la terreur des feux rouges entre Rungis et Créteil."

"Ajouter une surcharge pondérale de 60 kilogrammes et financière de 4070 CHF, et la boîte manuelle 5 vitesses (le 6ème rapport n’est disponible que sur la Boxster S) s’impose comme une évidence."

...
Question performances la 407 est dans une autre catégorie que la plus petite boxster, elle se prend 2.5s au 0 à 100 et plus de 3s sur le km da. Mais outre les performances, l'impression de vitesse est bien plus présente et grisante dans la porsche. C'est la que tu vois la différence entre une voiture amusante et une voiture reposante.
 

C'est carrément clair et tout à fait indiscutable, ça n'est pas du tout le même type de voiture fait pour le même type de conduite ni pour les mêmes sensations. Le Boxster est un petit bolide pour s'amuser, le coupé 407 c'est tout autre chose. Et je n'ai jamais dit le contraire. :)
 

Et je n'ai jamais dit le contraire. :)
J'appui juste le fait que ce sont deux types de voitures différents, et que rouler dans le hdg peugeot ou le bdg porsche n'est pas le facteur determinant pour moi lors du choix entre ces 2 véhicules, mais plus le choix de rouler dans un roadster ou dans une GT
 

Oui ça reste indissociable, mais pour moi ce serait donc GT. C'est peut être étonnant, mais je n'y peux rien. Et c'est plus "mon style", ce que j'aime. Après des Porsche peuvent me faire rêver, c'est clair. Mais je préfère la grosse voiture de luxe au petit bolide de 500 ch, le coupé à la baignoire, le break au 4X4, voilà mes goûts. C'est aussi une des raisons sans doute pour laquelle j'aime tant Jaguar : C'est le parfait mariage du luxe à l'anglaise et de la performance. Le V8 suralimenté de 416 ch dans une XJ, une XK ou encore une XF, c'est un pur bonheur. (pour être monté à bord d'une XF dans cette motorisation aussi) Et pour autant on n'aura pas la même conduite avec la berline anglaise que le bolide allemand, ça n'est pas fait pour la même utilisation, conception... Une Jaguar peut être réellement très performante, accroche d'une manière incroyable à la route, (XF SV8) enlasse les virages avec beaucoup de sensations, mais une Jaguar n'est pas une vraie et pure sportive à 100% et ça n'a jamais était son but premier.
 

Que ceux qui n'aiment pas le Boxster aillent essayer le S... et comme moi vous changerez vite d'avis sur la Porsche du pauvre :)
 

perso, meme un boxster 2.7 245 cv ou son petit frère Cayman, ca me va parfaitement :)

un cabriolet propulsion avec moteur central et les qualités de tenue de route d'une Porsche, y a pas grand monde en face.

dans le Cars spécial Porsche, leur choix entre un Boxster S, un cayman 2.7, une 911 Carrera et un Cayenne GTS, c'etait le Cayman.

Le plus bel équilibre, pour un prix contenu.
 

Une baleine de 210 ch qui n'avance à peine, je crois qu'il ne faut pas exagérer. C'est certainement moins réactif, mais un bel agrément, de jolies performances et un grand plaisir de conduite, n'est-ce pas ? Le Boxster, j'ai regardé des photos tout à l'heure, et j'apprécie déjà plus le nouveau. C'est en fait l'ancien que j'avais beaucoup de mal à trouver réussi, et que je n'aimais pas du tout! Mais d'une manière générale c'est vrai que je n'aime pas trop les baignoires! :eek: Je préfère un élégant coupé.
Et quand on prend le bas de gamme de chez Porsche en bas de gamme, c'est à dire le Boxster le moins cher, bah voilà ce qu'il en ressort dans les essais...

"La boîte Tiptronic S 5 vitesses est à proscrire pour des raisons qui n’ont rien d’idéologique. L’étagement est catastrophique et la logique de passage des rapports parfois aberrante. Quelques rares et incompréhensibles sursauts de clairvoyance mis à part, la boîte sélectionne la deuxième pour démarrer en meulant à plus de 2000 tours puis s’empresse de passer la 3 en meulant encore plus. Avec une note d’échappement assez présente et pas forcément très flatteuse à ces régimes, le résultat vous métamorphose immédiatement en Gérard Lambert sur sa Motobécane, jouant la terreur des feux rouges entre Rungis et Créteil."

"Ajouter une surcharge pondérale de 60 kilogrammes et financière de 4070 CHF, et la boîte manuelle 5 vitesses (le 6ème rapport n’est disponible que sur la Boxster S) s’impose comme une évidence."

...
tu veux qu'on cite les essais du Coupé 407 BVA ? :D

la tiptro 2.7, c'est encore plus rare qu'un Coupé 407 essence BVA...
 

perso, meme un boxster 2.7 245 cv ou son petit frère Cayman, ca me va parfaitement :)

un cabriolet propulsion avec moteur central et les qualités de tenue de route d'une Porsche, y a pas grand monde en face.

dans le Cars spécial Porsche, leur choix entre un Boxster S, un cayman 2.7, une 911 Carrera et un Cayenne GTS, c'etait le Cayman.

Le plus bel équilibre, pour un prix contenu.

Ouais, c'est vrai que le Cayman est vrai bien. :love:
 

tu veux qu'on cite les essais du Coupé 407 BVA ? :D

:lol: Bah si tu veux... Mais lire des trucs aussi "catastrophiques" que ceux là, alors que t'es censé avoir dépensé 45000 euros et rouler en Porsche... Ca m'a étonné quand même. Pis le coupé 407 est très bien :p Si je peux avoir ça plus tard je serai déjà content :love:
la tiptro 2.7, c'est encore plus rare qu'un Coupé 407 essence BVA...

C'est clair, mais après c'est un peu comme le Jacky qui tune sa voiture hein... Il en a une unique ok, mais bon, ça veut rien dire si ? :D Donc moi je me rends chez Porsche si j'ai 100 000 euros :whistle:
Bon excusez-moi pour les exemple un peu débiles j'avoue :lol: Je n'arriverai pas à m'exprimer clairement ce soir de toute façon... Enfin ce matin même! :sleep: :coucou:
 

Ties au passage, la coupé 407 on s'en tappe dans ce topic [:unclebens:8]

La vrais news.... c'est qu'il y a enfin une boite à double embrayage :yaisse:

Son petit nom c'est PDK7...car elle a 7 rapports :bien: . :bien: Le 7e étant un rapport autoroute très long pour abaisser le bruit et la conso.
Elle a été développé en collaboration avec ZF :chinois:
 


Tu as les nouveaux chiffres de conso stp ?
J'ai pas envie de tapper, mais je recopie le moniteurauto
Avec l'arrivée de l'injection directe d'essence, la Carrera affiche une consommation moyenne de 9,8 litres aux 100 et aucun des quatre modèles « retouchés » ne dépasse les 11 litres. De quoi baisser le rejet de CO2 de 15 %. En prime, les moteurs gagnent en puissance. Le 3,6 litres passe de 325 à 345 chevaux (254 kW) et le 3.8 de 355 à 385 ch (283 kW). La Carrera S Coupé est désormais capable de rouler à 300 km/h.

Mais la grande bonne nouvelle, c'est l'abandon de la boîte Tiptronic S qui se montrait vieillissante. Elle sera remplacée par la PDK (Porsche-Doppel-
kupplungsgetriebe), la DSG façon Porsche. Le constructeur fait fort puisque cette boîte robotisée à double embrayage dispose de sept rapports. Ainsi, la 911 Carrera Coupé est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, soit 0,2 s de mieux qu'avec la boîte manuelle à six rapports. Avec le pack Sport Chrono Plus incluant un Launch Control, le Tempo 100 affiche alors 4,3 s !
Tout a l'heure j'aurias peut être plus de courage car dans le papier il y en a + :bien:
 


Perso je préfére l'ancienne mouture (997). C'est elle qui m'a réconcillié avec la 911 depuis la 993.

Dommage que les "clignos" avant aient été réintégrés dans la carrosserie. Je leur trouvais plus de finesse avant.
Le nouveau contour des feux arrières est joli à mon goût mais ces derniers auraient mérité d'être un peu plus gros (de 15 à 20%).
Sinon ce re-lifting n'a rien de révolutionaire pour-sûr.
 

Ca commence à être laçant du côté de chez Porsche :rolleyes: Cela dit, elle est toujours aussi belle :love: Enfin en même temps, avec le changement qu'il y a eu :D Voici les prix ;)

COUPE CABRIOLET
Carrera 84470€ 95474€
Carrera S 95474 106477€

Chère la Mémé :D
 


une carrera, même toute simple, c'est :love:

une S Cab, c'est encore mieux, ceci dit :D