Et encore faut il que la Ferrari puisse finir son tour sans tmber en panne .Pour 3 tours en Porsche, au même prix tu as 1 tour en Ferrari
Elle est moche ?
Et encore faut il que la Ferrari puisse finir son tour sans tmber en panne .
Une Porsche est moins mythique pour le grand publique parceque ça tourne comme une horloge, la rigueur germanique. L'intéret est sous le capot.... donc aucun interet pour le showbizz .
Et vu les comptes de Porsche .... ils ne regrettent ni le Boxster, ni le Cayenne
Alors que Ferrari ça reste une belle Fiat
M'as-tu-vuJe parlais au niveau du design extérieur, pas de sa technique
Et si je devais faire un stage sur circuit, ca serait en Ferrari, pas en Porsche
on attendra quelques années pour parler de ta première voitureComme le dit 407-sw-xs, (ou plutôt 308-THP-175) des petits moteurs. Et un ticket d'entrée aux alentours de 45 000 euros. Il faut en ajouter bien plus pour rouler dans une Porsche, une vraie. Et puis l'intérieur et la finition de ce boxster est tout à fait abjecte. Là pour le coup je la trouve chère!
on attendra quelques années pour parler de ta première voiture
une Porsche cabriolet de 245 cv, avec un F6 central pour 45 k€, c'est abject. Effectivement...
Une abjection comme celle là, j'aimerais bien que Peug soit foutu d'y penser
Prends le volant des 2 et n'oubli pas de décapoter la boxster, après on reparlera de ton choixBah je préfére encore un coupé 407 haut de gamme, tout équipé et de 200 ch pour 45000 euros, qu'une fausse Porsche ! (équipée du + petit moteur) Ca peut étonner voire choquer certains... Non ? Je sais que ça n'est pas du tout la même chose, et que conduire une Porsche doit être un régal, mais je préfére largement... En plus j'adore le coupé 407 Je craque littéralement à chaque fois que j'en vois un Alors qu'un Boxster, désolé mais Et je n'ai aucune émotion à en voir un, pourtant il y en a moins dans les rues. Il vaut mieux ne pas péter plus haut que son ***. Quand on a 45000 euros à mettre dans une voiture, on va pas voir chez Porsche, si ? Je préfére un haut de gamme français qu'un bas de gamme allemand, c'est comme ça...
Et le Boxster ne me fait pas rêver, très franchement si on me laisse le choix entre coupé 407 et Porsche Boxster, je pense que je prends la Peugeot. Après une 911 ou autre... Oui tout de suite bien sûr...
un coupé 407 et un boxster n'ont rien à voir
le concurrent du boxster, s'il sort un jour équipé d'un moteur de 245 cv, ce serait le 308 coupé RCZ.
Après, chacun son choix, mais pour ma part, entre un boxster de 245cv et une baleine de 210 cv qui avance à peine, j'ai vite fait mon choix.
et effectivement, faut pas péter plus haut que son cul...et j'ai tendance à penser que c'est ce que Peug a fait avec le coupé 407.
Question performances la 407 est dans une autre catégorie que la plus petite boxster, elle se prend 2.5s au 0 à 100 et plus de 3s sur le km da. Mais outre les performances, l'impression de vitesse est bien plus présente et grisante dans la porsche. C'est la que tu vois la différence entre une voiture amusante et une voiture reposante.Une baleine de 210 ch qui n'avance à peine, je crois qu'il ne faut pas exagérer. C'est certainement moins réactif, mais un bel agrément, de jolies performances et un grand plaisir de conduite, n'est-ce pas ? Le Boxster, j'ai regardé des photos tout à l'heure, et j'apprécie déjà plus le nouveau. C'est en fait l'ancien que j'avais beaucoup de mal à trouver réussi, et que je n'aimais pas du tout! Mais d'une manière générale c'est vrai que je n'aime pas trop les baignoires! Je préfère un élégant coupé.
Et quand on prend le bas de gamme de chez Porsche en bas de gamme, c'est à dire le Boxster le moins cher, bah voilà ce qu'il en ressort dans les essais...
"La boîte Tiptronic S 5 vitesses est à proscrire pour des raisons qui n’ont rien d’idéologique. L’étagement est catastrophique et la logique de passage des rapports parfois aberrante. Quelques rares et incompréhensibles sursauts de clairvoyance mis à part, la boîte sélectionne la deuxième pour démarrer en meulant à plus de 2000 tours puis s’empresse de passer la 3 en meulant encore plus. Avec une note d’échappement assez présente et pas forcément très flatteuse à ces régimes, le résultat vous métamorphose immédiatement en Gérard Lambert sur sa Motobécane, jouant la terreur des feux rouges entre Rungis et Créteil."
"Ajouter une surcharge pondérale de 60 kilogrammes et financière de 4070 CHF, et la boîte manuelle 5 vitesses (le 6ème rapport n’est disponible que sur la Boxster S) s’impose comme une évidence."
...
J'appui juste le fait que ce sont deux types de voitures différents, et que rouler dans le hdg peugeot ou le bdg porsche n'est pas le facteur determinant pour moi lors du choix entre ces 2 véhicules, mais plus le choix de rouler dans un roadster ou dans une GTEt je n'ai jamais dit le contraire.
tu veux qu'on cite les essais du Coupé 407 BVA ?Une baleine de 210 ch qui n'avance à peine, je crois qu'il ne faut pas exagérer. C'est certainement moins réactif, mais un bel agrément, de jolies performances et un grand plaisir de conduite, n'est-ce pas ? Le Boxster, j'ai regardé des photos tout à l'heure, et j'apprécie déjà plus le nouveau. C'est en fait l'ancien que j'avais beaucoup de mal à trouver réussi, et que je n'aimais pas du tout! Mais d'une manière générale c'est vrai que je n'aime pas trop les baignoires! Je préfère un élégant coupé.
Et quand on prend le bas de gamme de chez Porsche en bas de gamme, c'est à dire le Boxster le moins cher, bah voilà ce qu'il en ressort dans les essais...
"La boîte Tiptronic S 5 vitesses est à proscrire pour des raisons qui n’ont rien d’idéologique. L’étagement est catastrophique et la logique de passage des rapports parfois aberrante. Quelques rares et incompréhensibles sursauts de clairvoyance mis à part, la boîte sélectionne la deuxième pour démarrer en meulant à plus de 2000 tours puis s’empresse de passer la 3 en meulant encore plus. Avec une note d’échappement assez présente et pas forcément très flatteuse à ces régimes, le résultat vous métamorphose immédiatement en Gérard Lambert sur sa Motobécane, jouant la terreur des feux rouges entre Rungis et Créteil."
"Ajouter une surcharge pondérale de 60 kilogrammes et financière de 4070 CHF, et la boîte manuelle 5 vitesses (le 6ème rapport n’est disponible que sur la Boxster S) s’impose comme une évidence."
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perso, meme un boxster 2.7 245 cv ou son petit frère Cayman, ca me va parfaitement
un cabriolet propulsion avec moteur central et les qualités de tenue de route d'une Porsche, y a pas grand monde en face.
dans le Cars spécial Porsche, leur choix entre un Boxster S, un cayman 2.7, une 911 Carrera et un Cayenne GTS, c'etait le Cayman.
Le plus bel équilibre, pour un prix contenu.
tu veux qu'on cite les essais du Coupé 407 BVA ?
la tiptro 2.7, c'est encore plus rare qu'un Coupé 407 essence BVA...
J'ai pas envie de tapper, mais je recopie le moniteurautoTu as les nouveaux chiffres de conso stp ?
Tout a l'heure j'aurias peut être plus de courage car dans le papier il y en a +Avec l'arrivée de l'injection directe d'essence, la Carrera affiche une consommation moyenne de 9,8 litres aux 100 et aucun des quatre modèles « retouchés » ne dépasse les 11 litres. De quoi baisser le rejet de CO2 de 15 %. En prime, les moteurs gagnent en puissance. Le 3,6 litres passe de 325 à 345 chevaux (254 kW) et le 3.8 de 355 à 385 ch (283 kW). La Carrera S Coupé est désormais capable de rouler à 300 km/h.
Mais la grande bonne nouvelle, c'est l'abandon de la boîte Tiptronic S qui se montrait vieillissante. Elle sera remplacée par la PDK (Porsche-Doppel-
kupplungsgetriebe), la DSG façon Porsche. Le constructeur fait fort puisque cette boîte robotisée à double embrayage dispose de sept rapports. Ainsi, la 911 Carrera Coupé est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, soit 0,2 s de mieux qu'avec la boîte manuelle à six rapports. Avec le pack Sport Chrono Plus incluant un Launch Control, le Tempo 100 affiche alors 4,3 s !