Porsche 911 type 991



Pour moi c'est un très bon couteau suisse (bonne à tout mais n'excelle en rien). Je la trouve belle mais pour une gamme de prix équivalente je pense que je prendrais une GTR : moins belle mais pour le reste put*** quel panard ! :love:
 

Une GTR ca coute pas très cher comparativement aux autres super cars :chinois:

mais une fois que tu vois le budget entretien, tu te dis qu'une 911 Turbo S, ça revient moins cher.

http://www.caradisiac.com/Midi-Pile-La-Nissan-GT-R-a-enfin-un-defaut-des-pieces-detachees-hors-de-prix-38415.htm
 

La "petite" GT-R contre la "petite" R8 :
http://www.zeperfs.com/duel1675-2742.htm

En perfs pure la R8 est ridiculisée, et en dynamique c'est juste la même : 16s pour les "grosses" versions sur le nürb

Caradisiac est encore à coté de ses pompes.

Il faut regarder les voitures qui gravitent autour de la GT-R pour comprendre le niveau de perfs atteint et logiquement le coût qui en résulte.

Typiquement sur le nürb voici les voisines de la GT-R dans la limite de +/- 5s au tour :

6. Porsche 918 Spyder 7:14.00 -> 768k€
7. Lexus LFA Nurburgring Package 7:14.64 -> 432 k€
8. Donkervoort D8 RS 7:14.89 -> 150 k€
9. Porsche 911 GT2 RS 7:18.00 -> 240k€
10. Nissan GT-R 7:18.00 -> 84k€
11. Radical SR3 Turbo 7:19.00 -> 80k€
12. Chevrolet Corvette ZR1 7:19.63 -> 137k€
13. Chevrolet Corvette Z06 Z07 Package 7:22.68 -> >100k€

Pour info :

26. Porsche 911 Turbo S 7:32.00 -> 170k€
32. Audi R8 GT 7:34.00 ->192k€

De ce bref comparatif on voit que :
- vu le delta de prix avec les copines on peut se payer un paquer de disques à 1200€ :D
- j'ai une idée du prix des disques de ses copines, et que les 1200€ demandés paraissent à coté très très raisonnables :D
- idem pour les moteurs, et même conclusion :D
- Strictement aucune des voitures cités n'à ne serait que 10% de la polyvalence de la GT-R (va rentrer une poussette dans le coffre d'une SR3 :D ... merde y'a pas de coffre :lol: )
- Aucune n'est aussi utilisable sur route ouverte que la GT-R

Il faut bien comprendre (je dis pas ça pour toi Kham) que la GT-R est une supercar et non une 530D (pourtant au même prix), les perfs et l'entretien sont donc d'un tout autre niveau et c'est normal.
 

Bah, c'est sûr que je cracherais pas sur une GTR. :D

Et je comprends aussi que ca fasse mal au derrière des européens que Nissan ait pu sortir un tel OVNI à ce prix :chinois:

J'ai repris caradisiac (bon, c'est comme Auto +) mais en parcourant çà et là certains forums, on retrouve cette critique sur les coûts.

Ceci dit, si je peux me payer ce genre de caisse, les coûts d'utilisation et d'entretiens sont bien secondaires :D

Après, si j'ai le choix, je pars tout de même sur une 991 Turbo S (si elle sort), pour le mythe et le rêve de gosse. De toute façon, pour approcher ces temps sur le Nürb, faut se prénommer Walter ou Michael. :lol:
 

Le problème de la GTR c'est que le prix d'achat ne correspond pas aux performances et aux coûts d'entretien. Elle aurait été vendue 150k€ personne n'aurait rien trouvé à redire.

Perso cette GTR je la "méprisais" un peu avant de l'essayer, maintenant je la vénère :love: Reste qu'effectivement ce n'est pas un rêve de gosse (peut être pour nos enfant) et ce n'est pas la plus belle voiture mais certainement le meilleur rapport prix/performance/polyvalence jamais produit.
 

Pour moi c'est un très bon couteau suisse (bonne à tout mais n'excelle en rien). Je la trouve belle mais pour une gamme de prix équivalente je pense que je prendrais une GTR : moins belle mais pour le reste put*** quel panard ! :love:
Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis qu'elle n'excelle en rien ?

S'agissant de la GTR, les critiques se rejoignent à manifester un relatif manque de sensations. Cette GT3 doit en apporter son lot je pense, peut-être plus que la Nissan :chinois: .
C'est pas une critique envers la GTR (suis certain d'avoir un max de sensations personnellement vu que je n'ai jamais rien conduit de tel ;) et j'en suis loin :lol: ), ses performances sont exceptionnelles surtout par rapport au prix. Reste le design (perso j'aime bien) et la qualité/PdB intérieure : je la trouve vraiment moche :sweat:

Et enfin le plus important certainement, la part du rêve comme le dit Kham. Une GTR ne me fait pas rêver, tout le contraire d'une 911 :love:
 

Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis qu'elle n'excelle en rien ?
La 911 en générale est une très bonne voiture et est assez polyvalente : confortable, très bien finie, assez performante ... mais pas exceptionnelle, il y a plus luxueux, plus confortable, plus logeable, plus performant ...
Après il y a en effet plein de versions, on peut avoir beaucoup plus axé sensations en partant sur la GT3 (RS tant qu'à faire), qui perd du coup 2 places arrières, la faculté à passer les ralentisseurs, toute notion de confort ... et quand bien même elle est toujours moins performante qu'une GTR. Sinon il y a la turbo, 2x le tarif de la GTR pour des perfs presque identiques.

Tu prends la GTR il n'y a que très peu d'auto aussi performantes (vraiment très très peu) et aucune à ce niveau de prix. Il y a 4 vraies places (pas des places arrière de 911 hein !) un vrai coffre (la poussette de ma fille full accessoires rentre pépère), ça passe de partout, ça consomme pas tant que ça (il y a même un mode éco :D), elle sait être très douce et confortable ... Après elle n'est pas très bien finie et l'intérieur est laid. J'insiste surtout sur le fait qu'elle est plus docile, confortable et habitable qu'une 911 standard et infiniment plus performante.
S'agissant de la GTR, les critiques se rejoignent à manifester un relatif manque de sensations. Cette GT3 doit en apporter son lot je pense, peut-être plus que la Nissan :chinois: .
Certes, la GT3 est plus démonstrative, moteur atmo linéaire qui hurle en haut : j'adore, vraiment. Mais à coté de ça la GTR n'est absolument pas aussi filtrée qu'on voudrait bien le faire croire : pour un moteur turbo elle gueule fort, très fort d'origine. Et bien que ce soit un moteur bi-turbo elle grimpe à plus de 7000tr/min en poussant de plus en plus fort jusqu'à la zone rouge (pmax à 6500tr/min) bref un comportement d'atmo mais avec 5x plus de poussée.
J'avais beaucoup lu d'essais, de comparatifs sur cette auto ... je n'ai jamais été autant surpris du décalage entre l'idée que j'avais d'une voiture et ce que l'on ressent réellement à son volant. Au volant on à l'impression d'avoir un gros kart : précis, réactif, agile ... absolument pas une auto énorme de presque 2 tonnes !
La deuxième surprise c'est la poussée, j'ai déjà conduit ou été conducteur de pas mal d'auto puissante (d'ailleurs je vais bientôt faire un petit tour dans la Shelby GT500 d'un bon ami :love: ) et je n'ai jamais rien vu d'aussi brutal et monumental, jamais! ça pousse tout le temps quelque soit le rapport: impressionnant ! Un démarrage type space-mountain de 0 à plus de 200km/h non-stop ! Quand au launch control tu te prends une accélération qui te comprime plus que de raison dans ton siège (2.7 sur la 2012), heureusement qu'il y a une boite auto sinon on ne pourrait même pas changer les vitesses. Bref une explosivité et une disponibilité incroyable.
Enfin la dernière surprise c'est le comportement sur la route : impérial, ça à un grip de fou sans jamais être traître : en la conduisant pour la première fois sans la mettre en défaut sur route humide par 3 degrés je pense avoir été plus efficace qu'avec la CRX sur le même tracé par beau temps en me crachant dans les mains.
Après reste la boite, ce n'est pas une surprise elle est exceptionnelle, rien de plus à dire.

C'est pas une critique envers la GTR (suis certain d'avoir un max de sensations personnellement vu que je n'ai jamais rien conduit de tel ;) et j'en suis loin :lol: ), ses performances sont exceptionnelles surtout par rapport au prix. Reste le design (perso j'aime bien) et la qualité/PdB intérieure : je la trouve vraiment moche :sweat:
Tout à fait d'accord, ce n'est pas un canon de beauté et on est loin de la sensualité des courbes d'une 911, mais elle a une gueule et n'est pas insipide, ça peut plaire :)
Et enfin le plus important certainement, la part du rêve comme le dit Kham. Une GTR ne me fait pas rêver, tout le contraire d'une 911 :love:
Oui, mais un rêve ça se construit, et aujourd'hui nissan fait très très fort, cette GT-R à gagnée sa place dans l'histoire automobile et avec panache.
 

Merci pour la réponse détaillée :bien:
La 911 en générale est une très bonne voiture et est assez polyvalente : confortable, très bien finie, assez performante ... mais pas exceptionnelle, il y a plus luxueux, plus confortable, plus logeable, plus performant ...
Après il y a en effet plein de versions, on peut avoir beaucoup plus axé sensations en partant sur la GT3 (RS tant qu'à faire), qui perd du coup 2 places arrières, la faculté à passer les ralentisseurs, toute notion de confort ... et quand bien même elle est toujours moins performante qu'une GTR. Sinon il y a la turbo, 2x le tarif de la GTR pour des perfs presque identiques.
Certes il y a plus luxueux, confortable, et performant mais dans la catégorie des sportives, à vrai dire, je ne vois pas trop où... Surtout qu'il est quasiment impossible à cumuler les 3 (et 4 avec logeable) en même temps. Finalement, la 911, ne serait-ce pas le meilleur compromis ? Une simple Carrera tourne aussi vite qu'une Audi R8, à laquelle on reproche aussi un - toujours relatif - manque de sensations en V8, plus logeable au final que nombre de sportives (ok pour la GTR qui en donne plus), à un prix certes très élevé mais finalement pas inaccessible après quelques milliers de km. :chinois:

Après, il faut choisir entre toutes les différentes versions qui offrent des prestations différentes comme tu l'as dit, et qui la met ainsi en concurrence plus ou moins directe (selon les versions) avec d'autres sportives.

Mais j'ai lu plusieurs fois, pas que dans des magasines français, que la 911 est au final la meilleure sportive de par tous ses aspects pris en compte : moteur, transmission, freins, direction, feeling et confort global, etc, le fait qu'elle soit utilisable tout aussi bien au quotidien que sur circuit.
Après il y a bien Ferrari par exemple, mais question prix la 911 commence bien en-dessous. Et tout dépend évidemment du ressenti de chacun, mais c'est l'image qu'elle m'en laisse, personnellement ;).
Tu prends la GTR il n'y a que très peu d'auto aussi performantes (vraiment très très peu) et aucune à ce niveau de prix. Il y a 4 vraies places (pas des places arrière de 911 hein !) un vrai coffre (la poussette de ma fille full accessoires rentre pépère), ça passe de partout, ça consomme pas tant que ça (il y a même un mode éco :D), elle sait être très douce et confortable ... Après elle n'est pas très bien finie et l'intérieur est laid. J'insiste surtout sur le fait qu'elle est plus docile, confortable et habitable qu'une 911 standard et infiniment plus performante.
Parfaitement d'accord pour dire que la GTR a un niveau de performances hallucinant. Alors, si en plus, on y met en parallèle le prix, elle met directement toutes ses concurrentes KO. Bien qu'elle ait pris facilement 15/20.000€ de plus par rapport à sa 1ère version je crois.

La 911 est tout de même assez logeable pour une sportive.
Certes, la GT3 est plus démonstrative, moteur atmo linéaire qui hurle en haut : j'adore, vraiment. Mais à coté de ça la GTR n'est absolument pas aussi filtrée qu'on voudrait bien le faire croire : pour un moteur turbo elle gueule fort, très fort d'origine. Et bien que ce soit un moteur bi-turbo elle grimpe à plus de 7000tr/min en poussant de plus en plus fort jusqu'à la zone rouge (pmax à 6500tr/min) bref un comportement d'atmo mais avec 5x plus de poussée.
J'avais beaucoup lu d'essais, de comparatifs sur cette auto ... je n'ai jamais été autant surpris du décalage entre l'idée que j'avais d'une voiture et ce que l'on ressent réellement à son volant. Au volant on à l'impression d'avoir un gros kart : précis, réactif, agile ... absolument pas une auto énorme de presque 2 tonnes !
La deuxième surprise c'est la poussée, j'ai déjà conduit ou été conducteur de pas mal d'auto puissante (d'ailleurs je vais bientôt faire un petit tour dans la Shelby GT500 d'un bon ami :love: ) et je n'ai jamais rien vu d'aussi brutal et monumental, jamais! ça pousse tout le temps quelque soit le rapport: impressionnant ! Un démarrage type space-mountain de 0 à plus de 200km/h non-stop ! Quand au launch control tu te prends une accélération qui te comprime plus que de raison dans ton siège (2.7 sur la 2012), heureusement qu'il y a une boite auto sinon on ne pourrait même pas changer les vitesses. Bref une explosivité et une disponibilité incroyable.
Enfin la dernière surprise c'est le comportement sur la route : impérial, ça à un grip de fou sans jamais être traître : en la conduisant pour la première fois sans la mettre en défaut sur route humide par 3 degrés je pense avoir été plus efficace qu'avec la CRX sur le même tracé par beau temps en me crachant dans les mains.
Après reste la boite, ce n'est pas une surprise elle est exceptionnelle, rien de plus à dire.
Voilà ce qu'il me manque. Je ne peux pas avoir de ressenti étant donné que j'ai jamais pu en conduire une. Ni avoir de quelconque point de comparaison étant donné le (très) peu d'expérience auto que j'ai pour l'instant : 0 dans la catégorie des sportives.
J'ai plusieurs fois voulu faire quelques tours de circuit en "sportives" avec les formules proposées, mais je n'ai encore jamais franchi le pas... L'idée refait surface depuis quelques jours. J'aurai dû me laisser tenter par l'offre vue y'a longtemps déjà sur une M3 E92 pour en gros 20€/tour à côté de chez moi. Un bon début pour moi je pense. J'ai regardé aussi pour une 997 GT3 plus récemment. Plusieurs raisons font que je n'ai toujours rien tenté....

Néanmoins, concernant le grip, la GTR a été étudiée pour ça avec certainement la transmission 4 roues motrices la plus aboutie du marché. Tout comme la boîte qui est une des meilleures, avec, de ce que j'ai pu lire, celle de la 458 Italia. J'ai pu aussi voir la dernière DKG sur M5/M6 être comparée à celle de la GTR à quelques reprises.
Tout à fait d'accord, ce n'est pas un canon de beauté et on est loin de la sensualité des courbes d'une 911, mais elle a une gueule et n'est pas insipide, ça peut plaire :)
Elle me déplaît pas la GTR, elle a plutôt une belle gueule et profil mais ne dégage aucune classe. Remarque on ne peut pas vraiment parler de classe non plus à une GT2RS par exemple (même si j'adore :love: )
Oui, mais un rêve ça se construit, et aujourd'hui nissan fait très très fort, cette GT-R à gagnée sa place dans l'histoire automobile et avec panache.
Tout à fait. La GTR a su se faire sa propre réputation dans le milieu des sportives.

Bonne route en Shelby GT500. :bounce:
Ca me fait penser avoir vu un comparatif (Motortrend je crois) il y a plusieurs mois entre différentes sportives, dont la 991S et la GT500 (et la GTR). Me souviens plus des temps au tour par contre [:unclebens:8]
 

Certes il y a plus luxueux, confortable, et performant mais dans la catégorie des sportives, à vrai dire, je ne vois pas trop où... Surtout qu'il est quasiment impossible à cumuler les 3 (et 4 avec logeable) en même temps. Finalement, la 911, ne serait-ce pas le meilleur compromis ?
En fait on est d'accord, quand je parle de couteau suisse je veux dire que la 911 est bonne à tout mais il y a des voitures plus pointues dans chacun des domaines, en vrac pour le style et le luxe aston, pour une coffre un corvette fais beaucoup mieux, pour les perfs il y a de quoi faire ...
Personnellement je fini par trouver la 911 assez "banale", franchement j'en vois en général une par semaine et saint Etienne c'est pas Genève :lol: pour le reste polyvalence je trouve la GTR meilleure élève et surtout elle excelle au niveau de performance, c'est vraiment là que cette voiture est exceptionnelle.
Une simple Carrera tourne aussi vite qu'une Audi R8, à laquelle on reproche aussi un - toujours relatif - manque de sensations en V8, plus logeable au final que nombre de sportives (ok pour la GTR qui en donne plus), à un prix certes très élevé mais finalement pas inaccessible après quelques milliers de km. :chinois:

Après, il faut choisir entre toutes les différentes versions qui offrent des prestations différentes comme tu l'as dit, et qui la met ainsi en concurrence plus ou moins directe (selon les versions) avec d'autres sportives.

C'est exactement là ou je veux en venir : la GT-R offre une polyvalence supérieure à la plus familiale des 911 tout en état capable de foutre une rouste sur circuit à la plus sportive des 911 ... et pour au 2x moins cher .... si c'est pas du domaine de l'extraordinaire :pt1cable:
Mais j'ai lu plusieurs fois, pas que dans des magasines français, que la 911 est au final la meilleure sportive de par tous ses aspects pris en compte : moteur, transmission, freins, direction, feeling et confort global, etc, le fait qu'elle soit utilisable tout aussi bien au quotidien que sur circuit.
Après il y a bien Ferrari par exemple, mais question prix la 911 commence bien en-dessous. Et tout dépend évidemment du ressenti de chacun, mais c'est l'image qu'elle m'en laisse, personnellement ;).
Encore une fois on est d'accord, la 911 est une bonne élève dans tout les domaines, elle écrase la GT-R sur son intérieur, sa finition, son design et surtout son histoire :)

Voilà ce qu'il me manque. Je ne peux pas avoir de ressenti étant donné que j'ai jamais pu en conduire une. Ni avoir de quelconque point de comparaison étant donné le (très) peu d'expérience auto que j'ai pour l'instant : 0 dans la catégorie des sportives.
J'ai plusieurs fois voulu faire quelques tours de circuit en "sportives" avec les formules proposées, mais je n'ai encore jamais franchi le pas... L'idée refait surface depuis quelques jours. J'aurai dû me laisser tenter par l'offre vue y'a longtemps déjà sur une M3 E92 pour en gros 20€/tour à côté de chez moi. Un bon début pour moi je pense. J'ai regardé aussi pour une 997 GT3 plus récemment. Plusieurs raisons font que je n'ai toujours rien tenté....

Néanmoins, concernant le grip, la GTR a été étudiée pour ça avec certainement la transmission 4 roues motrices la plus aboutie du marché. Tout comme la boîte qui est une des meilleures, avec, de ce que j'ai pu lire, celle de la 458 Italia. J'ai pu aussi voir la dernière DKG sur M5/M6 être comparée à celle de la GTR à quelques reprises.
Le mieux ça reste quand même des stages de pilotage, là au moins tu utilises le potentiel de l'auto, les baptêmes sont en général assez frustrant :pfff:


Tout à fait. La GTR a su se faire sa propre réputation dans le milieu des sportives.

Bonne route en Shelby GT500. :bounce:
Ca me fait penser avoir vu un comparatif (Motortrend je crois) il y a plusieurs mois entre différentes sportives, dont la 991S et la GT500 (et la GTR). Me souviens plus des temps au tour par contre [:unclebens:8]
J'essairais de faire un petit compte rendu, en fin de semaine probablement :)
Plus tard cette année je devrais aussi essayer la GTR AM 2013 :love:
 

Une GTR ca coute pas très cher comparativement aux autres super cars :chinois:

mais une fois que tu vois le budget entretien, tu te dis qu'une 911 Turbo S, ça revient moins cher.

http://www.caradisiac.com/Midi-Pile-La-Nissan-GT-R-a-enfin-un-defaut-des-pieces-detachees-hors-de-prix-38415.htm

Le magazine Sport Auto, dans sa rubrique "Guide, acheter une occasion" du mois de Janvier dernier, l'estime à celui d'une F575 !!! Pour 15000 km par an, hors assurance et carburant, le budget serait de 5500 E, sachant qu'une petite révision, à faire tous les 6 mois, coûte 500 E (vidange + filtres) et une grande, tous les 12 mois, 2000 E (contrôle des paramètres du moteur). Ce qui nous fait donc 3000 E :eek: par an "juste" pour les révisions !!! De plus, seuls 5 centres sont agréés par Nissan en France pour entretenir la bête.

Mais bon, si on a les moyens de s'en payer une, cela ne doit pas poser de problème ...
 

colosseb, il voulait être Goldorak quand il était plus petit :eek: :lol:

"911, DAS voiture sportife :eek: " (comme dirait une certaine pub d'un constructeur français :D )
 

En fait on est d'accord, quand je parle de couteau suisse je veux dire que la 911 est bonne à tout mais il y a des voitures plus pointues dans chacun des domaines, en vrac pour le style et le luxe aston, pour une coffre un corvette fais beaucoup mieux, pour les perfs il y a de quoi faire ...
Personnellement je fini par trouver la 911 assez "banale", franchement j'en vois en général une par semaine et saint Etienne c'est pas Genève :lol: pour le reste polyvalence je trouve la GTR meilleure élève et surtout elle excelle au niveau de performance, c'est vraiment là que cette voiture est exceptionnelle.
Je me suis pas très bien exprimé, bien évidemment qu'il y a plus luxueux, Aston Martin, Bentley etc... ou plus sportif encore. Je voulais dire, en même temps.
On voit des 911 de temps en temps à Paris c'est vrai (beaucoup moins à New-York). Mais le fait qu'une 911 ne soit pas une voiture "populaire", comme une certaine Audi (désolé, j'aime pas cette bagnole) ou même une Panamera pour rester chez Porsche fait qu'elle n'est pas banale à mes yeux. :) Je sais pas si je me fais bien comprendre...
C'est exactement là ou je veux en venir : la GT-R offre une polyvalence supérieure à la plus familiale des 911 tout en état capable de foutre une rouste sur circuit à la plus sportive des 911 ... et pour au 2x moins cher .... si c'est pas du domaine de l'extraordinaire :pt1cable:
Objectivement, c'est bel et bien extraordinaire, oui.
Le mieux ça reste quand même des stages de pilotage, là au moins tu utilises le potentiel de l'auto, les baptêmes sont en général assez frustrant :pfff:
Pour ça que je n'ai pas encore franchi le pas, peur de ne pas être libre du tout... Quelle différence fais-tu entre baptêmes et stages de pilotage? Le baptême je vois ça plutôt du style je fais 2/3 tours en Gallardo histoire d'appuyer en ligne droite et c'est tout... Pas très excitant. Le truc c'est que je ne peux prétendre à piloter une sportive non plus [:unclebens:8]
J'essairais de faire un petit compte rendu, en fin de semaine probablement :)
Plus tard cette année je devrais aussi essayer la GTR AM 2013 :love:
Fin de cette semaine :D :coucou:
 

Je me suis pas très bien exprimé, bien évidemment qu'il y a plus luxueux, Aston Martin, Bentley etc... ou plus sportif encore. Je voulais dire, en même temps.
On voit des 911 de temps en temps à Paris c'est vrai (beaucoup moins à New-York). Mais le fait qu'une 911 ne soit pas une voiture "populaire", comme une certaine Audi (désolé, j'aime pas cette bagnole) ou même une Panamera pour rester chez Porsche fait qu'elle n'est pas banale à mes yeux. :) Je sais pas si je me fais bien comprendre...
Assez d'accord bien que cette polyvalence reste subjective : pour moi c'est mettre la gamine derrière, son bordel dans le coffre et emmener tout ça à destination puis repartir me faire plaisir en solo :D
Pour ça que je n'ai pas encore franchi le pas, peur de ne pas être libre du tout... Quelle différence fais-tu entre baptêmes et stages de pilotage? Le baptême je vois ça plutôt du style je fais 2/3 tours en Gallardo histoire d'appuyer en ligne droite et c'est tout... Pas très excitant. Le truc c'est que je ne peux prétendre à piloter une sportive non plus [:unclebens:8]
En général un Baptême c'est effectivement 2 à 6 tours de piste dans une super-car, tu es limité au 2/3 du régime max, tu freines au niveau des cônes, passe les courbes à 60 et ré-accélère un peu avant le prochain virage. En gros si tu roule "fort" la voiture coûte deux à trois fois plus cher au km donc bcp moins rentable.
Les stages de pilotage se fond en 325i E30, sub, 106 ou 306 ... bref des caisses au comportement bien marqué, ça dure à minima 1/2 journée et c'es très axé pilotage et là le but c'est de mettre pied dedans, autrement plus jouissif que de sous exploiter une gallardo ;)
 

Comme les stages de pilotage sur glace qui durent 4 heures, avec des veilles Micra pourries sans échappement, mais avec des pare-buffles car tu tapes.

C'est juste super jouissif, et tu apprends réellement.

Le stage complet, c'est 4 niveaux, en 4*4 heures.
 

Ok merci :) Je chercherai peut-être des infos sur ces stages de pilotage, ça me tente bien. Faudra que je regarde ce qu'il y a autour de chez moi.
 

Vue en vrai au salon, et bien je suis sous le charme, je la veux :love:









Désolé, on pouvait pas plus se reculer...


Photos iPhone je dois préciser :ange:
 

Vu une Carrera S hier à Chamonix
Elle est magnifique en vrai :love:
 

Le retour d'un mythe: les 911 Turbo et Turbo S!!

Ces deux nouvelles déclinaisons de la 911 débarquent avec le flat six 3,8 l suralimenté par deux turbos à géométrie variable développant 520 ch et 550 ch!

Plus d’informations: http://www.leblogauto.com/2013/05/officiel-porsche-911-turbo-et-turbo-s.html
 


560ch pour la Turbo S !
Roues arrière directrices de série, PDK ( :sweat: ), freins céramiques sur la S.

Les 227g de CO2 annoncés, c'est fort!
 

La PDK, ca a l'air d'être une super boite tout de même.

La part des BVM se réduit à peau de chagrin chez Porsche. Meme la GT3 est en PDK
 

Oui je ne dis pas le contraire, apparemment cette boîte est top. Juste dommage de ne pas laisser une BVM en série à mon avis, comme je l'avais dit pour la GT3.

Bon, avec toute la techno embarquée les perfs devraient être terribles. 0-100 annoncé en 3,1sec pour la Turbo S apparemment!

Par contre les prix ont sacrément enflé si je me trompe pas. A partir de 163.919€ pour la Turbo et 197.288€ pour la S... Si mes souvenirs sont bons c'est bien 10 à 20k de plus que la génération précédente.
Mais il est précisé que le régulateur de vitesse et les radars av/ar sont de série! :D

Photos:
Porsche-911_Turbo_S_2014_800x600_wallpaper_03.jpg


246687_10151587007587668_1652783105_n.jpg


945044_10151587007777668_1215775551_n.jpg


923545_10151587007862668_1349637618_n.jpg


945010_10151587010367668_1490154952_n.jpg
 

J'ai toujours préféré les GT3 aux Turbo, même si elles sont magnifiques.
 

Moi j'aime bien les 2 :D mais esthétiquement je penche plus vers la turbo pour cette génération :love:

Sinon il faut bien aussi voir que la boite méca est presque un handicap vu la puissance développée, la fenêtre de changement de rapport devient tellement étroite que cela accapare pas mal l'attention ... attention plus profitable derrière le volant les yeux sur la route car là ça devient vraiment méchant :love:
 

pourquoi s'évertuer à vouloir changer les vitesses quand l'électronique fait ça tellement bien ? :love:
 

Dis ca à 407-sw-xs :eek:
Ces 911 je les trouve parfaites. Sauf le prix évidemment. :D
Un petit détail que j'aime bien, ce sont les doubles lentilles dans chaque phare. :oui:
 

pourquoi s'évertuer à vouloir changer les vitesses quand l'électronique fait ça tellement bien ? :love:

Pour le plaisir tout simplement! :spamafote: Pour une utilisation quotidienne, certainement la PDK est indispensable, et donne aussi de meilleurs chronos sur un circuit, mais pour le reste... Enfin, je ne l'ai pas testée évidemment :D
Reste qu'il me semble que la précédente Turbo était dispo en BVM.
 

Clip officiel de présentation

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_5qgUO7Mq50