Ca c'est bien vrai ! Et cette GT3 !La 911, c'est un peu la perfection automobile
Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis qu'elle n'excelle en rien ?Pour moi c'est un très bon couteau suisse (bonne à tout mais n'excelle en rien). Je la trouve belle mais pour une gamme de prix équivalente je pense que je prendrais une GTR : moins belle mais pour le reste put*** quel panard !
La 911 en générale est une très bonne voiture et est assez polyvalente : confortable, très bien finie, assez performante ... mais pas exceptionnelle, il y a plus luxueux, plus confortable, plus logeable, plus performant ...Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis qu'elle n'excelle en rien ?
Certes, la GT3 est plus démonstrative, moteur atmo linéaire qui hurle en haut : j'adore, vraiment. Mais à coté de ça la GTR n'est absolument pas aussi filtrée qu'on voudrait bien le faire croire : pour un moteur turbo elle gueule fort, très fort d'origine. Et bien que ce soit un moteur bi-turbo elle grimpe à plus de 7000tr/min en poussant de plus en plus fort jusqu'à la zone rouge (pmax à 6500tr/min) bref un comportement d'atmo mais avec 5x plus de poussée.S'agissant de la GTR, les critiques se rejoignent à manifester un relatif manque de sensations. Cette GT3 doit en apporter son lot je pense, peut-être plus que la Nissan .
Tout à fait d'accord, ce n'est pas un canon de beauté et on est loin de la sensualité des courbes d'une 911, mais elle a une gueule et n'est pas insipide, ça peut plaireC'est pas une critique envers la GTR (suis certain d'avoir un max de sensations personnellement vu que je n'ai jamais rien conduit de tel et j'en suis loin ), ses performances sont exceptionnelles surtout par rapport au prix. Reste le design (perso j'aime bien) et la qualité/PdB intérieure : je la trouve vraiment moche
Oui, mais un rêve ça se construit, et aujourd'hui nissan fait très très fort, cette GT-R à gagnée sa place dans l'histoire automobile et avec panache.Et enfin le plus important certainement, la part du rêve comme le dit Kham. Une GTR ne me fait pas rêver, tout le contraire d'une 911
Certes il y a plus luxueux, confortable, et performant mais dans la catégorie des sportives, à vrai dire, je ne vois pas trop où... Surtout qu'il est quasiment impossible à cumuler les 3 (et 4 avec logeable) en même temps. Finalement, la 911, ne serait-ce pas le meilleur compromis ? Une simple Carrera tourne aussi vite qu'une Audi R8, à laquelle on reproche aussi un - toujours relatif - manque de sensations en V8, plus logeable au final que nombre de sportives (ok pour la GTR qui en donne plus), à un prix certes très élevé mais finalement pas inaccessible après quelques milliers de km.La 911 en générale est une très bonne voiture et est assez polyvalente : confortable, très bien finie, assez performante ... mais pas exceptionnelle, il y a plus luxueux, plus confortable, plus logeable, plus performant ...
Après il y a en effet plein de versions, on peut avoir beaucoup plus axé sensations en partant sur la GT3 (RS tant qu'à faire), qui perd du coup 2 places arrières, la faculté à passer les ralentisseurs, toute notion de confort ... et quand bien même elle est toujours moins performante qu'une GTR. Sinon il y a la turbo, 2x le tarif de la GTR pour des perfs presque identiques.
Parfaitement d'accord pour dire que la GTR a un niveau de performances hallucinant. Alors, si en plus, on y met en parallèle le prix, elle met directement toutes ses concurrentes KO. Bien qu'elle ait pris facilement 15/20.000€ de plus par rapport à sa 1ère version je crois.Tu prends la GTR il n'y a que très peu d'auto aussi performantes (vraiment très très peu) et aucune à ce niveau de prix. Il y a 4 vraies places (pas des places arrière de 911 hein !) un vrai coffre (la poussette de ma fille full accessoires rentre pépère), ça passe de partout, ça consomme pas tant que ça (il y a même un mode éco ), elle sait être très douce et confortable ... Après elle n'est pas très bien finie et l'intérieur est laid. J'insiste surtout sur le fait qu'elle est plus docile, confortable et habitable qu'une 911 standard et infiniment plus performante.
Voilà ce qu'il me manque. Je ne peux pas avoir de ressenti étant donné que j'ai jamais pu en conduire une. Ni avoir de quelconque point de comparaison étant donné le (très) peu d'expérience auto que j'ai pour l'instant : 0 dans la catégorie des sportives.Certes, la GT3 est plus démonstrative, moteur atmo linéaire qui hurle en haut : j'adore, vraiment. Mais à coté de ça la GTR n'est absolument pas aussi filtrée qu'on voudrait bien le faire croire : pour un moteur turbo elle gueule fort, très fort d'origine. Et bien que ce soit un moteur bi-turbo elle grimpe à plus de 7000tr/min en poussant de plus en plus fort jusqu'à la zone rouge (pmax à 6500tr/min) bref un comportement d'atmo mais avec 5x plus de poussée.
J'avais beaucoup lu d'essais, de comparatifs sur cette auto ... je n'ai jamais été autant surpris du décalage entre l'idée que j'avais d'une voiture et ce que l'on ressent réellement à son volant. Au volant on à l'impression d'avoir un gros kart : précis, réactif, agile ... absolument pas une auto énorme de presque 2 tonnes !
La deuxième surprise c'est la poussée, j'ai déjà conduit ou été conducteur de pas mal d'auto puissante (d'ailleurs je vais bientôt faire un petit tour dans la Shelby GT500 d'un bon ami ) et je n'ai jamais rien vu d'aussi brutal et monumental, jamais! ça pousse tout le temps quelque soit le rapport: impressionnant ! Un démarrage type space-mountain de 0 à plus de 200km/h non-stop ! Quand au launch control tu te prends une accélération qui te comprime plus que de raison dans ton siège (2.7 sur la 2012), heureusement qu'il y a une boite auto sinon on ne pourrait même pas changer les vitesses. Bref une explosivité et une disponibilité incroyable.
Enfin la dernière surprise c'est le comportement sur la route : impérial, ça à un grip de fou sans jamais être traître : en la conduisant pour la première fois sans la mettre en défaut sur route humide par 3 degrés je pense avoir été plus efficace qu'avec la CRX sur le même tracé par beau temps en me crachant dans les mains.
Après reste la boite, ce n'est pas une surprise elle est exceptionnelle, rien de plus à dire.
Elle me déplaît pas la GTR, elle a plutôt une belle gueule et profil mais ne dégage aucune classe. Remarque on ne peut pas vraiment parler de classe non plus à une GT2RS par exemple (même si j'adore )Tout à fait d'accord, ce n'est pas un canon de beauté et on est loin de la sensualité des courbes d'une 911, mais elle a une gueule et n'est pas insipide, ça peut plaire
Tout à fait. La GTR a su se faire sa propre réputation dans le milieu des sportives.Oui, mais un rêve ça se construit, et aujourd'hui nissan fait très très fort, cette GT-R à gagnée sa place dans l'histoire automobile et avec panache.
En fait on est d'accord, quand je parle de couteau suisse je veux dire que la 911 est bonne à tout mais il y a des voitures plus pointues dans chacun des domaines, en vrac pour le style et le luxe aston, pour une coffre un corvette fais beaucoup mieux, pour les perfs il y a de quoi faire ...Certes il y a plus luxueux, confortable, et performant mais dans la catégorie des sportives, à vrai dire, je ne vois pas trop où... Surtout qu'il est quasiment impossible à cumuler les 3 (et 4 avec logeable) en même temps. Finalement, la 911, ne serait-ce pas le meilleur compromis ?
Une simple Carrera tourne aussi vite qu'une Audi R8, à laquelle on reproche aussi un - toujours relatif - manque de sensations en V8, plus logeable au final que nombre de sportives (ok pour la GTR qui en donne plus), à un prix certes très élevé mais finalement pas inaccessible après quelques milliers de km.
Après, il faut choisir entre toutes les différentes versions qui offrent des prestations différentes comme tu l'as dit, et qui la met ainsi en concurrence plus ou moins directe (selon les versions) avec d'autres sportives.
Encore une fois on est d'accord, la 911 est une bonne élève dans tout les domaines, elle écrase la GT-R sur son intérieur, sa finition, son design et surtout son histoireMais j'ai lu plusieurs fois, pas que dans des magasines français, que la 911 est au final la meilleure sportive de par tous ses aspects pris en compte : moteur, transmission, freins, direction, feeling et confort global, etc, le fait qu'elle soit utilisable tout aussi bien au quotidien que sur circuit.
Après il y a bien Ferrari par exemple, mais question prix la 911 commence bien en-dessous. Et tout dépend évidemment du ressenti de chacun, mais c'est l'image qu'elle m'en laisse, personnellement .
Le mieux ça reste quand même des stages de pilotage, là au moins tu utilises le potentiel de l'auto, les baptêmes sont en général assez frustrantVoilà ce qu'il me manque. Je ne peux pas avoir de ressenti étant donné que j'ai jamais pu en conduire une. Ni avoir de quelconque point de comparaison étant donné le (très) peu d'expérience auto que j'ai pour l'instant : 0 dans la catégorie des sportives.
J'ai plusieurs fois voulu faire quelques tours de circuit en "sportives" avec les formules proposées, mais je n'ai encore jamais franchi le pas... L'idée refait surface depuis quelques jours. J'aurai dû me laisser tenter par l'offre vue y'a longtemps déjà sur une M3 E92 pour en gros 20€/tour à côté de chez moi. Un bon début pour moi je pense. J'ai regardé aussi pour une 997 GT3 plus récemment. Plusieurs raisons font que je n'ai toujours rien tenté....
Néanmoins, concernant le grip, la GTR a été étudiée pour ça avec certainement la transmission 4 roues motrices la plus aboutie du marché. Tout comme la boîte qui est une des meilleures, avec, de ce que j'ai pu lire, celle de la 458 Italia. J'ai pu aussi voir la dernière DKG sur M5/M6 être comparée à celle de la GTR à quelques reprises.
J'essairais de faire un petit compte rendu, en fin de semaine probablementTout à fait. La GTR a su se faire sa propre réputation dans le milieu des sportives.
Bonne route en Shelby GT500.
Ca me fait penser avoir vu un comparatif (Motortrend je crois) il y a plusieurs mois entre différentes sportives, dont la 991S et la GT500 (et la GTR). Me souviens plus des temps au tour par contre
Une GTR ca coute pas très cher comparativement aux autres super cars
mais une fois que tu vois le budget entretien, tu te dis qu'une 911 Turbo S, ça revient moins cher.
http://www.caradisiac.com/Midi-Pile-La-Nissan-GT-R-a-enfin-un-defaut-des-pieces-detachees-hors-de-prix-38415.htm
Je me suis pas très bien exprimé, bien évidemment qu'il y a plus luxueux, Aston Martin, Bentley etc... ou plus sportif encore. Je voulais dire, en même temps.En fait on est d'accord, quand je parle de couteau suisse je veux dire que la 911 est bonne à tout mais il y a des voitures plus pointues dans chacun des domaines, en vrac pour le style et le luxe aston, pour une coffre un corvette fais beaucoup mieux, pour les perfs il y a de quoi faire ...
Personnellement je fini par trouver la 911 assez "banale", franchement j'en vois en général une par semaine et saint Etienne c'est pas Genève pour le reste polyvalence je trouve la GTR meilleure élève et surtout elle excelle au niveau de performance, c'est vraiment là que cette voiture est exceptionnelle.
Objectivement, c'est bel et bien extraordinaire, oui.C'est exactement là ou je veux en venir : la GT-R offre une polyvalence supérieure à la plus familiale des 911 tout en état capable de foutre une rouste sur circuit à la plus sportive des 911 ... et pour au 2x moins cher .... si c'est pas du domaine de l'extraordinaire
Pour ça que je n'ai pas encore franchi le pas, peur de ne pas être libre du tout... Quelle différence fais-tu entre baptêmes et stages de pilotage? Le baptême je vois ça plutôt du style je fais 2/3 tours en Gallardo histoire d'appuyer en ligne droite et c'est tout... Pas très excitant. Le truc c'est que je ne peux prétendre à piloter une sportive non plusLe mieux ça reste quand même des stages de pilotage, là au moins tu utilises le potentiel de l'auto, les baptêmes sont en général assez frustrant
Fin de cette semaineJ'essairais de faire un petit compte rendu, en fin de semaine probablement
Plus tard cette année je devrais aussi essayer la GTR AM 2013
Assez d'accord bien que cette polyvalence reste subjective : pour moi c'est mettre la gamine derrière, son bordel dans le coffre et emmener tout ça à destination puis repartir me faire plaisir en soloJe me suis pas très bien exprimé, bien évidemment qu'il y a plus luxueux, Aston Martin, Bentley etc... ou plus sportif encore. Je voulais dire, en même temps.
On voit des 911 de temps en temps à Paris c'est vrai (beaucoup moins à New-York). Mais le fait qu'une 911 ne soit pas une voiture "populaire", comme une certaine Audi (désolé, j'aime pas cette bagnole) ou même une Panamera pour rester chez Porsche fait qu'elle n'est pas banale à mes yeux. Je sais pas si je me fais bien comprendre...
En général un Baptême c'est effectivement 2 à 6 tours de piste dans une super-car, tu es limité au 2/3 du régime max, tu freines au niveau des cônes, passe les courbes à 60 et ré-accélère un peu avant le prochain virage. En gros si tu roule "fort" la voiture coûte deux à trois fois plus cher au km donc bcp moins rentable.Pour ça que je n'ai pas encore franchi le pas, peur de ne pas être libre du tout... Quelle différence fais-tu entre baptêmes et stages de pilotage? Le baptême je vois ça plutôt du style je fais 2/3 tours en Gallardo histoire d'appuyer en ligne droite et c'est tout... Pas très excitant. Le truc c'est que je ne peux prétendre à piloter une sportive non plus
pourquoi s'évertuer à vouloir changer les vitesses quand l'électronique fait ça tellement bien ?