Porsche 911 type 991

je pense que tu as tellement de choses à gérer à bord d'un tel engin que c'est un plus si tu peux faire l'économie de devoir gérer les passages de vitesse...d'autant plus que l'électronique le fera bien mieux que l'homme :D
 

Bonjour à tous. Il y a une semaine (le 02/05 précisément) j'ai passé ma journée sur le circuit du Mans en stage Coaching (Niveau 3) de la Porsche Sport Driving School. le stage se déroule sur Boxster, cayma S, 991 et 991 4S. Toutes équipées de la PDK. Je peux vous dire que cette boite est une tuerie, surtout en mode Sport et je ne vous parle pas du mode Sport Plus :love: J'ai eu l'occasion de tester le tour de circuit sur une 997 GTS en BVM et bien le pied n'est pas du tout le même ! Même mon instructeur (le stage coaching comprend un instructeur individuel pour la journée), pilote professionnel; préfère la PDK, c'est dire :love: La dernière génération de PDK montée sur les 991 assure même le talon-pointe...

Allez pour vous une tite photo de la 4S :love: :

9114s.jpg


Quant à comparer une 991 avec une GTR, la discussion a eu lieu le midi au déjeuner et les instructeurs nous ont expliqué pourquoi la question ne se posait pas en nous racontant leurs essais de la GTR. Belle voiture mais pas de chassis :kaola:
 



J'avoue que c'est une sacrée journée ! Un cadeau d'anniversaire offert par ma femme avec la complicité de deux de mes amis Porschistes, comme moi amoureux de la marque. Ça vaut vraiment le coup. Je commence déjà à penser au prochain stage....
 

Les Porsche sont des superbes voiutures, mais dire que la GTR n'a pas de chassis, c'est juste de la mauvaise foi :eek: :lol:
 

Les Porsche sont des superbes voiutures, mais dire que la GTR n'a pas de chassis, c'est juste de la mauvaise foi :eek: :lol:
Clairement :lol:
La GTR propose mieux pour 2x moins cher, ça fait cher l'image de marque et quand on a plus d'argument on ressort la mauvaise fois du placard :lol:

Plus sérieusement je "défends" la GTR car de prime abord cette voiture ne m'enchantait pas du tout, mais après avoir pris le cerceau j'ai changé d'avis, tous mes a priori se sont envolés. Après mieux qu'une 911 ... même en ayant conduit les deux je ne me prononcerais pas mais j'ai pris autant de plaisir avec l'une qu'avec l'autre :)
 

En toute objectivité on peut comparer le châssis de la GTR (freins, trains roulants, direction) à une 997 phase I je suis d'accord mais pas plus. Qu'elle soit bien moins chère n'est pas qu'une question de marque. A vrai dire, au prix de la GTR je prendrai bien plus volontiers un Cayman S.
 

Au prix d'un Cayman S bien optionné (75-80k), je prends une 997 C2S Phase 2 d'occasion, faible km et année 2010/2011 :D
 


@arnaud ==> justement c'est là que la question se pose : un VO récent ou un VN garanti 2 ans ??? Pour des prestations très proches.
 

J'adore le nouveau Cayman, mais moi je pense que je prends le VO récent garanti 2ans Porsche Approved :D
Les prestations sont proches, 911 un peu plus lourde je crois mais plus puissante et puis... C'est une 911 quoi !
 

Je ferais le même choix que toi Arnaud, surtout avec une PA. Mais il y a peu le Cayman n'était pas si proche et Porsche a vraiment fait très fort. Reste le mythe que ne sera jamais le croco :non:
 

En toute objectivité on peut comparer le châssis de la GTR (freins, trains roulants, direction) à une 997 phase I je suis d'accord mais pas plus. Qu'elle soit bien moins chère n'est pas qu'une question de marque. A vrai dire, au prix de la GTR je prendrai bien plus volontiers un Cayman S.
7min 24 s sur la Nordschleife avec piste mouillée pour la GTR, soit 4 s plus vite qu'une Ferrari Enzo :eek:
J'attends de voir combien va faire la 991 :D

Après, c'est sur UNE piste, mais d'habitude, on la considère plutôt comme un juge de paix :D
 

Je ferais le même choix que toi Arnaud, surtout avec une PA. Mais il y a peu le Cayman n'était pas si proche et Porsche a vraiment fait très fort. Reste le mythe que ne sera jamais le croco :non:
C'est sûr que le mythe pousse beaucoup dans le choix de la 911. C'en est la principale raison d'ailleurs. Bon, je suis fan de la 911 ...
7min 24 s sur la Nordschleife avec piste mouillée pour la GTR, soit 4 s plus vite qu'une Ferrari Enzo :eek:
J'attends de voir combien va faire la 991 :D

Après, c'est sur UNE piste, mais d'habitude, on la considère plutôt comme un juge de paix :D
Les chronos d'une GTR sont excellents c'est sûr... La nouvelle 911 Turbo descend sous les 7:30 d'après ce que j'ai lu.
 

Série spéciale 50 ans qui sera normalement produite à 1963 exemplaires sur base de 991 Carrera S.
Toujours motorisée par le 6 cylindres boxer en porte à faux arrière [strike]mais "gonflé" à[/strike] de 400 chevaux. Elle sera équipée de série du PASM ainsi que du PSE. Notez les jantes Fuchs.

















Source: speedfans.fr
 


Ils savent ce qu'il faut faire exactement pour que ce soit parfait. :love:
 

Série spéciale 50 ans qui sera normalement produite à 1963 exemplaires sur base de 991 Carrera S.
Toujours motorisée par le 6 cylindres boxer en porte à faux arrière mais "gonflé" à 400 chevaux. Elle sera équipée de série du PASM ainsi que du PSE. Notez les jantes Fuchs.

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/3420983705.jpg[/URL]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/7724204306.jpg[/URL]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/7761557709.jpg[/URL]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/1824278212.jpg[/URL]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/8342331313.jpg[/URL]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/4737009608.jpg[/URL]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/457243111.jpg[/URL]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/5543286907.jpg[/URL]

Source: speedfans.fr
C'est pas déjà 400 cv, le moteur de la Carrera S ?
 

En toute objectivité on peut comparer le châssis de la GTR (freins, trains roulants, direction) à une 997 phase I je suis d'accord mais pas plus. Qu'elle soit bien moins chère n'est pas qu'une question de marque. A vrai dire, au prix de la GTR je prendrai bien plus volontiers un Cayman S.
Quand même le châssis ne me parait pas tant à la ramasse que ça :
[flash=560,315]
 


Quand même le châssis ne me parait pas tant à la ramasse que ça :
[flash=560,315]
Je tendrais à penser comme toi...même si pour le même prix je prendrais plutôt une 991 Carrera qu'une GTR (rien de rationnel, juste un rêve de gosse)

Mais la GTR, ca m'a l'air d'être vraiment l'OVNI ou le poil à gratter de la catégorie :D
 

Je tendrais à penser comme toi...même si pour le même prix je prendrais plutôt une 997 Carrera qu'une GTR (rien de rationnel, juste un rêve de gosse)
Ca se comprend tout à fait :chinois:
Perso ce qui me fait rire c'est que Porsche est d'une mauvaise fois évidente dès que l'on glisse le mot GTR dans la conversation :lol:
Après je suis bien conscient que l'architecture de la 911 est un handicap et que les ingés le gèrent avec brio depuis des décennies. Mais bon voila, il n'est pas surprenant qu'un bestiaux de presque 2t avec une conception de pure ingénierie mette la fessée aux 911.
 

+1. T'as l'impression qu'ils ont construit cette voiture juste pour faire chi*r les autres :lol:

Un prix pareil pour toute la techno embraquée, je me demande même s'ils gagnent du fric avec :D

Avec le Juke R à 450 k€ pièce, ils rentrent même pas dans leur frais (bon, c'est vrai, y en a pas des masses non plus)
 

Il y a un coté "poil à gratter" assez évident en effet (rien que l'idée d'aller pourrir les plus grosses 911 chez elles, au nurb :lol: ) :D et les équipes presse de nissan s'en donne à coeur joie :) !
Coté rentabilité je pense qu'ils gagnent leur croûte (pas aussi bien que porsche c'est certain), mais de toute façon c'est un véhicule image, même s'il la GTR n'a pas l'aura d'une 911 elle reste marquante.

Petites précision sur la vidéo ci dessus : prépa 580cv et chassis / pneus d'origine :)
 

580 cv, c'est presque la puissance d'origine de toute façon :D
 



Ca se comprend tout à fait :chinois:
Perso ce qui me fait rire c'est que Porsche est d'une mauvaise fois évidente dès que l'on glisse le mot GTR dans la conversation :lol:
Après je suis bien conscient que l'architecture de la 911 est un handicap et que les ingés le gèrent avec brio depuis des décennies. Mais bon voila, il n'est pas surprenant qu'un bestiaux de presque 2t avec une conception de pure ingénierie mette la fessée aux 911.
As-tu déjà appris à utiliser cette fabuleuse architecture qu'est le porte-à-faux arrière ? Nulle autre voiture n'a cette capacité à pivoter en virage :love: C'est certain que ce n'est pas accessible à tous mais lorsque l'on a la chance d'avoir appris à s'en servir c'est un pur bonheur.
 

Moui, c'est marrant d'avoir ce train arrière bien lesté et de glisser sur les gazs mais ça impose d'amorcer le virage en forçant le transfert de masse vers l'avant à l'aide des freins sinon bonjour le sous virage.
Qu'on ne se méprenne pas j'aime bcp ce comportement ... mais c'est pas franchement efficace.
Pour moi cette architecture est un double handicap :
- sur le plan dynamique, a mon sens le top est un moteur central arrière au niveau de l'efficacité (et non du plaisir de conduite ... quoi qu'un v10 dans le dos c'est quelque chose :) ) : répartition des masses, centre de gravité ...
- sur le plan de l'encombrement : c'est une misère sans nom, plus ça vient et plus le moteur est à l'étroit et c'est véritablement un casse tête pour les motoristes.

La 911 est une auto fabuleuse mais il ne faut pas se leurrer, cette archi n'est pas la plus efficace, ce n'est pas pour rien que porsche avait tenté de l'enterrer il y a quelques années.