Porsche lance son offre de rachat sur Audi

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
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19 Octobre 2002
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Ht Rhin
PORSCHE LANCE SON OFFRE DE RACHAT SUR AUDI
Contraint par la loi, Porsche a lancé le 29 septembre son offre sur Audi, dont Volkswagen détient plus de 99 %, suite à la récente montée du constructeur de voitures de sport à plus de 35 % dans le capital de Volkswagen (cf. revue de presse du 17/9/08). Le prix a été fixé à 485,83 euros par action, soit le minimum légal. Volkswagen a d'ores et déjà prévu de décliner l'offre, qui court jusqu'au 27 octobre. Porsche s'est par ailleurs engagé à revendre les titres Audi qui pourraient lui être proposés durant cette période
 


http://news.caradisiac.com/Porsche-vs-VW-retournement-de-situation-en-vue-635


Porsche pensait pouvoir bouffer VAG et finalement se fait bouffer par VAG ???? :whistle:
 

http://news.caradisiac.com/Porsch e-vs-VW-retournement-de-situation-en-vue-635


Porsche pensait pouvoir bouffer VAG et finalement se fait bouffer par VAG ???? :whistle:

Effectivement , un couac dans le bouclage du financement de cette affaire.
 



lu sur CCFA :

PORSCHE VA FUSIONNER AVEC LE GROUPE VOLKSWAGEN
Les actionnaires familiaux de Porsche, réunis le 6 mai à Salzbourg, ont trouvé un terrain d'entente partiel au sujet de la nouvelle structure qui regroupera à l'avenir les activités automobiles de Volkswagen et de Porsche (qui détient 50,8 % du capital de Volkswagen). Au lieu du schéma de coexistence juridique du constructeur de voitures de sport et de Volkswagen sous le toit d'un holding de droit européen, qui prévalait depuis quelques mois, les membres de la famille Porsche se sont prononcés pour la création d'un «groupe automobile intégré» réunissant les dix marques des deux constructeurs sous une «direction unique». Ce nouveau schéma est rendu nécessaire par le lourd endettement de Porsche, qui s'est aggravé depuis la crise financière et la baisse de son flux de trésorerie. L'agence Reuters indiquait hier que Porsche pourrait soumettre à ses actionnaires un projet d'augmentation de capital pouvant aller jusqu'à cinq milliards d'euros pour éviter de faire appel à un investisseur extérieur.

la suite sur le site CCFA
 

Man/Scania pour les camions

Porsche, VW, Audi, Seat, Skoda, Lamborghini, Bugatti, Bentley

M'en manque une... :heink:
 



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