[Porsche] le topic...

iceman

Lion de l'espace
7 Octobre 2003
9 614
0
0
Comme il n'y a pas de sujet dédié spécifiquement à cette marque, le voilà... :D

Commençons par le futur avec quelques photos des modèles à venir :

997 Turbo :





[/b]
 



Y'a pas à dire, cette dernière génération de 911 est splendide !! :oui: :D
 

:love:

mon reve absolu, une 911 RS 2.7 de 1972/1973 ou une 993 carrera 4S.

993sil.JPG


mais bon, pouvoir commencer avec une 968 serait deja pas mal :d

kingsley-smith_richard_00.jpg


on doit pouvoir en occase en bon etat sans se ruiner.
Un bon gros 4 pattes atmo de 3L et 240 cv en version de base, ca doit etre sympa :D
 


:love:

mon reve absolu, une 911 RS 2.7 de 1972/1973 ou une 993 carrera 4S.

993sil.JPG

Si je ne m'abuse, la photo n'est pas celle d'une 993 4S car il manque les jupes latérales et la grille du moteur ne doît pas être également la bonne, tout comme les jantes, qui sont des 18", comme la turbo... :D
 


oui, effectivement, ce n'est qu'une carrera normale.
la 4S a le Turbo look, ce qui la rend vraiment :love:

mais bon, va falloir que madame bosse beaucoup pour ca, seul, je pourrai l'acheter avec un gros credit :)D) mais ni l'assurer ni lui payer l'essence :/
 

C'est ça que tu veux ?? :D :D



Faut reconnaître que c'est terrible !! :D :D
:love:

j'en ai vue une avec les bandes en bleu et non pas en rouge, c'etait encore plus :love:
par contre, 100 heures de cours de pilotage au prealable serait un minimum :d
 

Y'a pas à dire quelques que soit la version de la 911 : 991,992,993,996,997 elle reste :love:
 

faut venir a monaco la y a tous les modeles possibles et inimaginables rien que pour ca monaco c top!!!! :p
 

C'est à ause de la Porsche V6 que tu as fais le topic:

renault_clio6003.jpg


Ok je sors, je connais le chemin......
 

C'est à ause de la Porsche V6 que tu as fais le topic:
renault_clio6003.jpg

Ok je sors, je connais le chemin......

Pffff... :p
Nan, ça risque pas... :W :W

Et puis, il n'y avait pas de topic Porsche alors... :D
 




Perso, je pense me chercher une 944 turbo 250 cv. 0 - 1000 en 25,9" et 0 à 100 km /h en 6".

On en trouve à moins de 20.000 €, encore faut il trouver la bonne :/
J'attend que ma maison soit finie (Besoin d'un double garage). On verra après ! ;)
 

Pour sortir de la culture 911, mois j'adore la 928.
Son design futuriste et son V8 sous le capot + évidemment le sérieux d'une porsche: fiabilité, vieillissement,...
9284ly.jpg
 

Pour sortir de la culture 911, mois j'adore la 928.
Son design futuriste et son V8 sous le capot + évidemment le sérieux d'une porsche: fiabilité, vieillissement,...
9284ly.jpg

Version américaine ça... normalement plus haute mais, surbaissée pour l'occasion et avec des jantes... spéciales... :D
 

J'ai pris la 1ere photo que j'avais sous la main pour illustrer .... et elle vient de chine d'ailleurs ;)
 

Perso, je pense me chercher une 944 turbo 250 cv. 0 - 1000 en 25,9" et 0 à 100 km /h en 6".

On en trouve à moins de 20.000 €, encore faut il trouver la bonne :/
J'attend que ma maison soit finie (Besoin d'un double garage). On verra après ! ;)
moi, c'est le turbal qui me fait un peu peur, surtout que les mecs ont du allumer pas mal avec (je n'imagine pas avoir 250 cv sous le capot et rouler pepere).

d'ou le bon gros atmo, moins fragile tout de meme je pense.

Un copian avait acheté une 944 Turbo 250 cv, blanche. J'ai pu l'essayer une fois, c'est vrai que ca pousse bien, mais faut pas reaccelerer trop tot dans un virage...:D

A l'ancienne pas d'ESP/Antipatinage/etc... :p
 

Perso, je pense me chercher une 944 turbo 250 cv. 0 - 1000 en 25,9" et 0 à 100 km /h en 6".

On en trouve à moins de 20.000 €, encore faut il trouver la bonne :/
J'attend que ma maison soit finie (Besoin d'un double garage). On verra après ! ;)

Yakadmandé... :D :D

 

Bon, bein, à moi, j'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec ce modèle-là, y compris sous une bonne pluie... eh bein, malgré le temps de réponse du turbo, pas de soucis, pas de coup de raquette... :eek:
Pourtant, j'avais bien envie de survirer un peu mais bon, évidemment, ce n'est pas la mienne alors... :D

Sinon, caractéristique des 911 et encore plus de cette génération, le mouvement pendulaire de la direction, avec le train avant qui se déleste, ça fait drôle mais, on s'habitue assez vite... :oui:

 

avec les vieilles 911, l'inscrire dans le virage tout en freinant bien avant, et reacceler une fois le virage presque termine.
avec les roues arriere qui poussent et tout le poids sur l'arriere, faut pas y aller trop tot, sinon l'arriere passe devant, et pas trop tard, sinon c'est tout droit :D
 

Y'a pas à dire quelques que soit la version de la 911 : 991,992,993,996,997 elle reste :love:

Euh... :voyons:


:chinois: Pardon je crois que je me suis un peu laché avant la 993 c'était quoi le nom de codes des deux précedentes.
 

la premiere date de 1963 je crois, elle s'appelait 911 (avec un 2.0 de 130 cv)
evolution :
- en 1970 avec 2.2
- en 1972 avec un 2.4
- de 73 a 77, la voiture de mes reves, avec le 2.7 RS (210 cv) et l'ultra rarissime RSR 3.0 de 230 cv (celle la, faut meme pas rever de la trouver de pouvoir se l'offrir :D )
- 1978, introduction de la 911 SC (180 puis 204, moteur 3.0L)

Il me semble que la serie 964 commence apres, en 1984, a l'occasion du 20 eme anniversaire de la 911.
- moteur 3.2, 231 cv
- en 1989, sortie des carrera 2&4, 3.6L 250 cv

Sortie des 993 en 1993, avec le 3.6L de 270 cv jusqu'a 1996, puis 285 cv jusqu'en 1998 ou 1999 (la plus belle des series selon moi, aveec la fameuse Carrera 4S)

Sortie des 996 en 1999, et des 997 dernierement.

Je ne m'interesse qu'aux atmos, mais les turbos ont aussi une super histoire avec les monstrueuses Turbo 3.0 (260 cv, BM4 :D ), 3.3 (300 CV, BM5 Getrag), 3.6, biturbo, GT2, etc...
 

Perso, je pense me chercher une 944 turbo 250 cv. 0 - 1000 en 25,9" et 0 à 100 km /h en 6".

On en trouve à moins de 20.000 €, encore faut il trouver la bonne :/
J'attend que ma maison soit finie (Besoin d'un double garage). On verra après ! ;)

Yakadmandé... :D :D



Merci :chinois:
 

Perso, je pense me chercher une 944 turbo 250 cv. 0 - 1000 en 25,9" et 0 à 100 km /h en 6".

On en trouve à moins de 20.000 €, encore faut il trouver la bonne :/
J'attend que ma maison soit finie (Besoin d'un double garage). On verra après ! ;)
moi, c'est le turbal qui me fait un peu peur, surtout que les mecs ont du allumer pas mal avec (je n'imagine pas avoir 250 cv sous le capot et rouler pepere).

d'ou le bon gros atmo, moins fragile tout de meme je pense.

Un copian avait acheté une 944 Turbo 250 cv, blanche. J'ai pu l'essayer une fois, c'est vrai que ca pousse bien, mais faut pas reaccelerer trop tot dans un virage...:D

A l'ancienne pas d'ESP/Antipatinage/etc... :p

Dans l'absolu, tu as raison... un turbo c'est de l'entretien en plus et surtout il faut le faire refroidir avant de couper le contact. Faut trouver la bonne, avec un entretien irréprochable et voir le mec qui la vend à son volant. Sinon, faut négocier ferme et la payer pas cher pour prévoir le remplacement du turbo, après l'achat.
Du autre coté, meme en allumant pas mal, c'est pas le plus dangeureux. C'est le refroidissement qui est important.

Coté atmo, le V8 de 928, c'est un bon moteur, mais avec un cout d'entretien pharaonique comparé aux autres modeles porsche :/
 

d'ou un gros 4 pattes pour commencer,a vant de finir avec le modele de mes reves (mais là, l'entretien n'a rien a voir, un moteur de course de 30 ans d'age dans une voiture...)