[Porsche] Panamera (5 portes !)

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
7db6bfb92ceacd612b332d9ve0.jpg


c28e1f30380029f18b4f1efza1.jpg
 






mais bon ça va pas concerner beaucoup de gens... :D
Ils espèrent tout de même en produire 20000 unités par an.

Belle ligne, toujours pas de diesels, m'a pas l'air mal du tout. En haut de la gamme, le V10 repris de la GT avec 700 chevaux sur les 2 roues AR :sol:

Par contre, des vitres arrières surteintées, ca fait vraiment bas de gamme. L'échappement sera sans doute remplacé par quelque chose de plus excitant!
 

On aperçoit un autre tracé blanc sur les vitres arrières, peut être une modif !
 



C'est marrant ce look de 911 5portes :lol: :lol: .
Pour les chiffres, il faudrait regarder les ventes de Quattroporte, sa "rivale" désignée dans ce segment très particulier des exclusives.
Même si acheteur de Porsche n'achètera jamais de Maserati (et inversement) :D :D .
 



Sur la première photo, il passait assez inapercu. Effectivement, ca fait bizarre sur une Porsche!

J'imagine le truc. Tu démarres au péage et à coté de toi, il y a la Porsche 5p qui commence à faire hurler son V10 de 700 ch et qui entraine la caravane à 100 km/h en 5,2 secondes alors que tu cravaches derrière tout seul dans ta voiture de monsieur tout le monde :lol: :lol:
 

J'imagine le truc. Tu démarres au péage et à coté de toi, il y a la Porsche 5p qui commence à faire hurler son V10 de 700 ch et qui entraine la caravane à 100 km/h en 5,2 secondes alors que tu cravaches derrière tout seul dans ta voiture de monsieur tout le monde :lol: :lol:
Reste à développer la caravane design F.A. Porsche... qui puisse rouler à 240 km/h et plus si affinité :lol: :lol: :lol:
 


Wahouuu le bruit :love: :love:. Vivement qu'ils enlevent ces sacs poubelle pourrav' :p
 

Perso, je trouve ca bizarre ce genre de bruit alors qu'on est habitué depuis des années au flat-6.
 

J'vais ptetre me faire taper dessus...mais pour moi c'est moche. Ca fait pas "Porsche"...
...ca me rappelle la nouvelle Mondéo...avec un gros becquet :/
 

J'vais ptetre me faire taper dessus...mais pour moi c'est moche. Ca fait pas "Porsche"...
...ca me rappelle la nouvelle Mondéo...avec un gros becquet :/
Sacré Jag :lol: :lol: :lol: :lol:
On a dit la même chose lors de la sortie du Cayenne.... et c'est devenu d'une part une référence en 4x4 de route et d'autre part permis à Porsche de s'en mettre plein les fouilles :p :p :p :p ... permettant à ce "petit" constructeur de continuer à nous faire rêver et à garder son indépendance :bien: :bien: .

C'est un V8 le bruit :confused: :confused:, ils ont repris celui du cayenne?? En tout cas ça fait envie :love: :love: .
 


C'est un V8 le bruit :confused: :confused:, ils ont repris celui du cayenne??
Ca ressemble effectivement plus à un V8 qu'à un V6 (encore moins un boxer).

Le V8 a l'air d'être décliné en atmo (environ 350 ch) et double turbocompressée (550 ch) pour combler le trou avec le V10! En entrée de gamme, il y aurait un V6 VW de 3.5 ltr et 300 ch. Tout ca restant à confirmer.
 

Je pense comme Jag :chinois:

Pour moi la vrai Porsche, c'est la 911 ;)

Mais bon, c'est sur qu'elle va s'imposer sur le segment des berlines :)
 


Rhoo l'arlésienne on la connait par coeur! Pas obligé d'attendre le mondial pour enlever les baches.
 

J'vais ptetre me faire taper dessus...mais pour moi c'est moche. Ca fait pas "Porsche"...
...ca me rappelle la nouvelle Mondéo...avec un gros becquet :/


[:sniper:9]

Je la trouve moche également...[:grenouillette:2]
 

Y a pas à dire, une Porsche en gris clair avec ce type de jantes et les étriers rouges derrière :love:

Dommage que leur tracteur haut sur pattes fasse tache dans le tableau [:grenouillette:2]
 

Dommage que leur tracteur haut sur pattes fasse tache dans le tableau [:grenouillette:2]
Je remercie tous les jours le tracteurs qui permet a Porsche de continuer la lignée de 911, Boxster, Cayman .... :love: :love: :love: :love: :love:
 

Moi pas ;)

Chez Ferrari ou Maserati, pas de diesel, pas de 4x4 haut sur pattes et pourtant ils continuent à nous faire de superbes voitures :chinois: