[Porsche] Panamera (5 portes !)


Moi justement je n'apprécie pas mal du tout l'arrière ! Mais le seul problème est que ce soit celui d'une Porsche, on est bien d'accord. :chinois:

Sinon ce qui me gêne, sur la photo de profil, c'est les "jointures" de la portière arrière et du pare-choc très rapprochées. Qui donnent un effet pas terrible. On se comprend ? :D
 

Je fais une LLDR. Il est minuit et c'est le 50000 eme message du monde auto. :D

Edit : arf, le forum est encore en avance. :D
 

j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est horrible, simplement banale attendons l'Aston Martin 4 portes :love:
 



j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est horrible, simplement banale attendons l'Aston Martin 4 portes :love:
C'est aussi l'avantage d'une Porsche :D .
C'est "relativement" discret.... mais derrière ils ont pensé à tout, une vrais voiture allemande :sol: .
Une italienne... ça claque sur le design mais derrière tu ramasses les morceaux [:unclebens:8] .

L'Aston des familles... je sais pas :spamafote: . La spécificité des Aston c'est justement qu'elles sont moins "pointu" qu'un cheval cabré.... or une berline est forcément typé "soft".

Bon je signe ou pour la Panamera :D .
 



En fait, la sportive à 4 portes, c'est un tout nouveau segment de marché

Et je serais surpris que ça marche.

En général, t'as une 911 comme un jouet, un plaisir de mec - comme colosseb a sa S2000, ou comme je rêve d'une corvette : pour le WE, pour les loisirs, pour faire 3000 ou 5000 kms par an... :love:
Mais même si t'as du blé, tu roules en S500 ou en A8 la semaine. Plus discret, plus pratique, plus confortable et tout aussi performant qu'une panamera (d'où le succès du Cayenne d'ailleurs).

Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce type de caisse. Je pense que Porsche s'est trompé et le regrettera. Et en plus, en période de crise, tu n'affiches pas ton pognon (les ventes Porsche ont largement chuté, alors que la crise ne touche pas leurs clients).

Bilan dans un an.
 

En fait, la sportive à 4 portes, c'est un tout nouveau segment de marché

Et je serais surpris que ça marche.

En général, t'as une 911 comme un jouet, un plaisir de mec - comme colosseb a sa S2000, ou comme je rêve d'une corvette : pour le WE, pour les loisirs, pour faire 3000 ou 5000 kms par an... :love:
Mais même si t'as du blé, tu roules en S500 ou en A8 la semaine. Plus discret, plus pratique, plus confortable et tout aussi performant qu'une panamera (d'où le succès du Cayenne d'ailleurs).

Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce type de caisse. Je pense que Porsche s'est trompé et le regrettera. Et en plus, en période de crise, tu n'affiches pas ton pognon (les ventes Porsche ont largement chuté, alors que la crise ne touche pas leurs clients).

Bilan dans un an.

+1
 

En fait, la sportive à 4 portes, c'est un tout nouveau segment de marché

Et je serais surpris que ça marche.
C'est comme l'hyper luxe... une niche s'ouvre et tout le monde l'envahi.
Dans le grand luxe tu as eu presque en même temps et en vrac la Phaeton, les Maybach, le retour de Rolls et le retour de Bentley.... trop pour la taille du créneau.

La berline sport tu as historiquement la Quattroporte (la doyenne :D ) mais aussi AMG qui décline la S depuis 2 générations maintenant :love:, plus récemment Bentley et la continental flying spur ... et Porsche ou Aston veulent attaquer le marché en crise :eek: .
 

C'est comme l'hyper luxe... une niche s'ouvre et tout le monde l'envahi.
Dans le grand luxe tu as eu presque en même temps et en vrac la Phaeton, les Maybach, le retour de Rolls et le retour de Bentley.... trop pour la taille du créneau.

Cependant juste, Phaeton n'est pas du tout comparable avec les 3 marques que tu cites qui suivent ;) Un autre luxe, une autre gamme de prix, pas le même créneau.
 

J'ai croisé une panamera today!

C'est une belle voiture en vrai!
 

Hier après-midi, j'ai croisé un convoi de 6 Panamera sur l'autoroute A36 à la hauteur de Belfort...
Plusieurs couleurs et franchement quelle ligne !!! Majestueuse ! :love:

Elles avaient l'air pressées ...
Il me tarde d'en voir une arrêtée... peut-être au salon de Genève en Mars ??
 

J'en ai vu une hier dans le centre de ville de Toulon !! ;)
Je n'ai qu'un mot à dire. MAGNIFIQUE. En photo je trouvais l'arrière laid, mais en vrai franchement c'est parfait ! :love: :love:
 

Je suis monté dedans, et à l'arrière ce n'est pas forcement confortable. En revanche c'est vrai qu'elle a de la gueule !
 

Moi chuis pas monté dedans, je l'ai juste vue. J'étais au volant du Scirocco. :d
 

Je suis monté dedans, et à l'arrière ce n'est pas forcement confortable. En revanche c'est vrai qu'elle a de la gueule !
Oui ça vaut pas un Cayenne pour les passagers arrière :chinois:
 

Cayai le gazout est annoncée :D :D
Matthias Müller, actuel dirigeant de Porsche, a confirmé mardi au journal allemand Westfalen Blatt l’arrivée du mazout dans la gamme Panamera.

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Porsche-sortira-une-version-diesel-de-la-Panamera-216030/

Alors entre une Latitude V6 DCI et une Panamera TDI... euh j'hésite :whistle: :whistle: :whistle:
 


ce serait dommage de mettre le 3.0 tdi assez banal finalement (A4, A5... Cayenne, Touareg). On le retrouve partout. Je verrai bien le v12 tdi :p
 




Suis-je le seul à la trouver horrible ? :D

Nous sommes deux alors ;) !
C'est gros, massif, disproportionné... Et j'en ai vu une demi-douzaine dans plusieurs couleurs tant dans la région cannoise qu'au Luxembourg, et vraiment çà ne passe pas... Pourtant Porsche a su faire à une époque des voitures à moteur avant élégantes : la 928...

:)

Laurent F
 

Nous sommes deux alors ;) !
C'est gros, massif, disproportionné... Et j'en ai vu une demi-douzaine dans plusieurs couleurs tant dans la région cannoise qu'au Luxembourg, et vraiment çà ne passe pas... Pourtant Porsche a su faire à une époque des voitures à moteur avant élégantes : la 928...

:)

Laurent F

Je suis pas fan-fan d'une Porsche comme la 928. :( Et elle cote peu en occasion d'ailleurs.
 

c'est vraiment énorme comme voiture, mais faut avouer qu'elle en impose :eek:

à choisir, je préfère une CLS
 


+1, je préfère le design de l'ancien (et ce V8 6.2 AMG atmo :love: )
le bruit au démarrage me fait beaucoup plus d'effet que le V8 de la Cayenne :love: