Porshe Cayenne Turbo S...... le SUV absolu

new 307 Hdi

Lion de Bronze
12 Septembre 2005
1 387
0
0
on vient de voir qu'apparemment le Cayenne Turbo avec ses 450ch ne suffisait pas pour une petite partie de la clientèle de la marque alors ils l'ont décliné dans une version extrême affichant les 521ch...... rien que ça!!! :oui:
pour notre plus grand plaisir visuel car l'acquérir relève du rêve.... à moins de signer le chèque de 122000€ sans les options :D

la preuve en images et vidéos..... ;)

http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_131063
 

Le SUV, je trouve déjà ca très idiot comme concept, servant juste à montrer que l'on a réussi dans la vie mais incapable de franchir le moindre obstacle (mieux vaut acheter un Landcruiser). Mais alors une version turbo de 520 ch, je comprend encore moins! Ca fait vraiment vulgaire comme voiture, complètement hors proportions. On frole plus le ridicule, on l'a atteint.
 

.......

pourtant, j'ai comme l'impression qu'ils vont en vendre un bon paquet ;)
Mais je rejoins ton point de vue sur le fonds, la forme elle me plaît :D
 

Le SUV, je trouve déjà ca très idiot comme concept, servant juste à montrer que l'on a réussi dans la vie mais incapable de franchir le moindre obstacle (mieux vaut acheter un Landcruiser). Mais alors une version turbo de 520 ch, je comprend encore moins! Ca fait vraiment vulgaire comme voiture, complètement hors proportions. On frole plus le ridicule, on l'a atteint.
quoique dans Turbo ils sont alles le jeter dans les dunes au qatar (ou je ne sais plus où dans le coin) et l'essayeur etait tres agreablement surpris.
 

Je trouve que ça nous fait un peu comme un Dodge Viper à l'européene ;) ;)
Totalement initile et démesuré .... donc indispensable :W :W :W :W
Ca me fait bien déliré ce genre d'auto... un peu comme le LM002 de Lambo ;)

Je me réjouis donc de ce genre de véhicule... ça prouve que l'automobile va bien... le jour ou Porsche sortira un 4cyl mazout de 200cv... la je m'inquiéterais :/ :/
 

on vient de voir qu'apparemment le Cayenne Turbo avec ses 450ch ne suffisait pas pour une petite partie de la clientèle de la marque alors ils l'ont décliné dans une version extrême affichant les 521ch...... rien que ça!!!

jj ai lu dans l automobile magazine que c etait la Porsche la plus puissante vendue apres la carrera gt... :W
 


ouai, et bien je préfèrerai largement me payer un discovery gazoot et une tvr sagaris :eek:
pour le même prix, ça me ferai un vrai 4x4 logeable et confortable pour tous les jours et une vraie sportive pour ... quand ça me prend :W
 

je ne suis absolument pas fan de ce type de bagnole...
Pour moi, c'est une bagnole qui n'a sa place nul part...
Sur tout terrain, hors de question, la belle carosserie tomberait en miette.
Sur route, c'est bien trop gros et trop gourmand!
En ville, est ce bien la peine que je dise mon avis...

Bref, ça ne va sans doute pas plair à tout le monde, mais pour moi, ce type de bagnole sont des vitrines pour gars friqués, un effet de mode pur et dur!
Après, si yen a qui adère à ce style de bagnole pourquoi pas...mais pas moi!

Si je veux un 4x4, j'en prend un vrai!
 

Bref, ça ne va sans doute pas plair à tout le monde, mais pour moi, ce type de bagnole sont des vitrines pour gars friqués, un effet de mode pur et dur!
Entièrement d'accord. D'ailleurs, cette nouvelle race auto (tracteur?) a été concue pour le marché US ou l'automobile en général est d'un gout particulièrement douteux.
Si je veux un 4x4, j'en prend un vrai!
Et si c'est juste pour avoir 4 roues motrices, il y a des tonnes de bagnoles normales: Golf 4-motion, Subaru, Panda 4x4, certaines BMW et Mercedes etc.....
 

Entièrement d'accord. D'ailleurs, cette nouvelle race auto (tracteur?) a été concue pour le marché US ou l'automobile en général est d'un gout particulièrement douteux.
Alors autant je n'imagine un SUV sur quasi aucune route francaise, que autant, je trouve que sur une route californienne ou en Arizona, je trouve que ça va encore!

Et si c'est juste pour avoir 4 roues motrices, il y a des tonnes de bagnoles normales: Golf 4-motion, Subaru, Panda 4x4, certaines BMW et Mercedes etc.....
Faut pas chercher... C'est un nouveau style de véhicule qui est un effet de mode...
Les 3/4 des gens (voir les 4/4) qui achetent ce véhicule ne se servent pas du 1/8 de ses caractéristique.
D'un autre coté, je ne critique pas trop car moi et ma 1007 c'est un peu dns le meme genre (en moins pire quand meme lol), c'est une auto que je trouve génial point de vue concepte, mais pas pratique pour un sous!

Et PSA n'est pas mieux que les autres puisqu'ils sortent leur SUV...
Tant qu'il y aura du fric à tirer, ils suivront...comme les autres...
C'est le fric qui fait tourner le monde alors..................;
 

ça c'est sur, tant que y-a marché, les constructeurs autot suivront...
J'ai fait ce topic car je trouve que c'est une merveille ce Cayenne TS, mais voilà, à quel prix aussi.....ce 4x4 hors proportion s'adresse à une clientèle richissime donc c'était uniquement pour le coté plaisir, après.... :rolleyes:

j'aime bien les 4x4 mais si j'en avais les moyens, un X5 3.0d (voir X3 - un peu moins cher :rolleyes:) me suffirait amplement, faut déjà les allonger les 50000€ environ... :rolleyes:
 

J'ai fait ce topic car je trouve que c'est une merveille ce Cayenne TS, mais voilà, à quel prix aussi.....ce 4x4 hors proportion s'adresse à une clientèle richissime donc c'était uniquement pour le coté plaisir, après.... :rolleyes:
Non, ceux qui achètent ce genre de tracteur, c'est juste pour se montrer, mais pas pour se faire plaisir.

Celui qui veut se faire plaisir avec une Porsche, il s'achète une Turbo ou une GT3. Ou si il a bcp de pognon, une Carrera GT! Mais surement pas un cayenne!
 

ça c'est sur, tant que y-a marché, les constructeurs autot suivront...
J'ai fait ce topic car je trouve que c'est une merveille ce Cayenne TS, mais voilà, à quel prix aussi.....ce 4x4 hors proportion s'adresse à une clientèle richissime donc c'était uniquement pour le coté plaisir, après.... :rolleyes:

j'aime bien les 4x4 mais si j'en avais les moyens, un X5 3.0d (voir X3 - un peu moins cher :rolleyes:) me suffirait amplement, faut déjà les allonger les 50000€ environ... :rolleyes:

J'adore les 4x4 aussi, mais si je devais en acheter un, j'acheterai quelque chose de vraiment "roots"!
Ou sinon, dans les auto récentes, j'aime beaucoup la panda cross, enfin un constructeur qui sait donner du charme a ses autos...C'est devenu un denrée rare je trouve!
Les SUV, je n'en ai jamais vu d'allèchant, à chaque fois ça a été des trucs de médecines, bourrés de cuir, d'électronique, de jantes et pneu taille basse...Bref...c'est pas l'esprit 4x4 tout ça :non:
 

Non, ceux qui achètent ce genre de tracteur, c'est juste pour se montrer, mais pas pour se faire plaisir.
Celui qui veut se faire plaisir avec une Porsche, il s'achète une Turbo ou une GT3. Ou si il a bcp de pognon, une Carrera GT! Mais surement pas un cayenne!

heu..... le coté plaisir, c'était pour moi (pour la création de ce topic) , je faisais pas allusion aux clients de chez Porsche... :D :D :lol:
 


en regardant Turbo le week end dernier, on a pu voir un apperçu du Cayenne 2006 préparé par TeckArt, n'affichant pas moins de 650ch ....là je pense que ça va pas te plaire 4SX... :D :D :w

quelques petites photos de l'engin quand meme..... ;)

cayennetechart39pk.jpg


techartmagnum023un.jpg


techartmagnum075tz.jpg


celui de l'année précédente au salon....(pas aussi puissant...)

porschetechartcayenne020lk.jpg


porschetechartcayenne036mi.jpg


faut voir ici la personnalisation de TeckArt....on aime, on aime pas... :rolleyes:
Mais le premier propulsé par 650ch, on dira ce qu'on voudra mais ça pousse.... ;)
 

en regardant Turbo le week end dernier, on a pu voir un apperçu du Cayenne 2006 préparé par TeckArt, n'affichant pas moins de 650ch ....là je pense que ça va pas te plaire 4SX... :D :D :w
Ca ressemble vraiment plus à rien du tout. A part à une voiture polluante vulgaire faite pour les américains! J'aurai honte d'être ingénieur chez Porsche en voyant ca.

D'ailleurs, un puriste Posrche n'accepte pas ce genre de tank. Si j'avais une Porsche, ca serait pour moi l'occasion d'aller voir ailleurs. Par exemple chez Maserati, ou ils savent respecter les traditions et faire des modèles somptueux sans dériver vers le dernier cri américain!
 

plus ça va, plus ça se transforme en porche 911 lol

Pour etre franc, il a quelques atout esthétiques, mais certains éléments font vraiment "tunning à bibi"
Scuzé moi mes les espèces de casquettes de phare c'est digne du meilleur mauvais gout...

Non, pour moi ça manque vraiment de charme tout ça.
 

c'est clair, j'ai pris un "risque" en affichant ces photos, je savais à quoi je m'exposais pour les commentaires mais c'est de bonne guère... ;) (je vous comprends :D)
 

de toute façon, le fait que cette auto manque de charme n'est pas un reproche que je fais uniquement à cette auto, je trouve que de manière générale, les 3/4 des bagnoles d'aujourd'hui manque de charme, elles sont attrocement banales, on a l'impression que dans 30ans on ne s'en souviendra meme plus...
 

ah ouais quand même..c'est un peu radical , moi je trouve qu'au contraire, les prouesses technologiques font des merveilles ....enfin les gouts et les couleurs ;)
 

les prouesses technologiques c'est une chose, faire une voiture charmante, c'est autre chose...

Niveau technologique puisque tu en parles, Regarde à l'époque de la DS, elle était la seule a proposer certains équipements... Aujourd'hui, toutes les bagnoles proposent les meme équipement, les systemes sont completement identiques...Regulateur de vitesse, limiteur, aibag tout est pareil partout...

Mais mon mail ciblait plus par rapport au style des véhicules... aujourd'hui, c'est audace = zero
Et quand un constructeur fait preuve d'un minimum d'audace, personne n'achete...
Les gouts des 3/4 des gens sont formatés je trouve... Formaté à acheter du banal.

Comme je disais dans mon mail précédent, dans 20ans, quelle voiture de nos jours aura marqué les esprits...?
La 206 peut etre...? parce qu'elle s'est vendu à des milliards d'exemplaires...
Aujourd'hui, personne n'a oublié la DS, la SIMCA 1000, la 403 coupé etc... demain, personne ne se souviendra de la 406 coupée, de la peugeot 106!

Pour moi, et ça n'engage que moi...
Les quelques rares bagnoles à part qui ont su marquer un minimum notre époque sont l"Avantime, la 1007, la smart et quelques autres...

Mais bon, visiblement mes gouts sont loins d'être partagés vu les chiffres de vente de ces autos lol :(
 

La Smart je pense que oui. L'Avantime je pense pas car il s'en est trop peu vendu, et la 1007 a rien de spéciale.
L'avantime pourra déboucher sur un club de passioné mais pas plus à mon humble avis.
 

Comme je disais dans mon mail précédent, dans 20ans, quelle voiture de nos jours aura marqué les esprits...?
La 206 peut etre...? parce qu'elle s'est vendu à des milliards d'exemplaires...
Aujourd'hui, personne n'a oublié la DS, la SIMCA 1000, la 403 coupé etc... demain, personne ne se souviendra de la 406 coupée, de la peugeot 106!
La 206, ca m'étonnerait qu'elle parvienne à marquer les esprits, juste parce qu'elle s'est bien vendue. Mon esprit est plutot marqué par la 205, car en plus des GTi pures et dures et des premiers TD, il y avait aussi les excentriques Turbo 16 etc.....

Sinon, il est vrai que l'aspect coup de coeur et passion en automobile est en train de disparaitre au profit du rationnel. Maintenant, faut que ca consomme rien, faut surtout que ca réponde à ce que le public veux pour que ca se vende bien et faut que ca réponde à un tas de normes bidons! Quel dommage!

Juste un truc encore: celui qui ne se souvienne pas de la 406 coupé dans 20 ans, on devrait le pendre! :lol: Pour moi, ca reste la plus belle des Peugeot jamais construite!
 

peut etre que dans 20ans on se souviendra aussi des "1e"...
La 206 CC
La 406 coupée
L'avantime
la smart
la 1007
La C3 pluriel
et d'autres...

Je ne sais pas, je ne suis pas dans l'avenir...
Mais en tout cas, une chose est certaine, un facteur qui joue en défaveur de ce phénomene de voiture exclusive, c'est que maintenant, des bagnoles ils y en a à la pelle, et trouver des perles rares dans ces milliers de models, ca devient très difficile.
En plus les models sont sans cesse renouvellés...C'est de la consommation pure et dure!
Ce qui est le plus triste, c'est que les constructeurs ne cherchent plus à faire du rêve... il cherche à faire du fric un point c'est tout...
Si ils cherchent a faire une chouette bagnole, c'est pour la vendre a des milliers d'exemplaires... et non pour en faire un mythe ou une voiture d'exception.... Ou si ils veulent en faire une voiture d'exception, c'est pour la vendre du moins...
C'est le fric qui fait tout tourner, et je pense qu'il y a 30, meme si le fric avait sa part d'importance biensur, je pense que cela n'atteignait pas des extrèmes comme de nos jours
 

Entièrement d'accord avec toi. Dommage que le facteur "ouaaaaaah" soit de nos jours devenu très exclusif, réservé aux bagnoles que 99.5 % des gens ne pourront jamais se payer!
 

Entièrement d'accord avec toi. Dommage que le facteur "ouaaaaaah" soit de nos jours devenu très exclusif, réservé aux bagnoles que 99.5 % des gens ne pourront jamais se payer!
Bah dans les 0.5% il y a que japs je pense :
Mazda RX8
Mazda MX5
Et je metterais mon ancien H-RV :p :p tout le monde le trouvait bizarre et marrant. Au moins un SUV qui ne déclenchait pas d'hostilité ;) .
 

Euh... j'aime beaucoup tout le bruit qui est fait autour du Porsche Cayenne turbo S... qui annonce fièrement ses 521 cv... mais personne ne vient raler autour du Mercedes ML 63 AMG qui fait 510 cv...!!!
Franchement le résultat est tout aussi impressionnant mais avec une ligne plus agréable.

Kali. :cool:
 

Euh... j'aime beaucoup tout le bruit qui est fait autour du Porsche Cayenne turbo S... qui annonce fièrement ses 521 cv... mais personne ne vient raler autour du Mercedes ML 63 AMG qui fait 510 cv...!!!
Franchement le résultat est tout aussi impressionnant mais avec une ligne plus agréable.

Kali. :cool: