Port USB sur console centrale.

KarlO

Peugeot Addict
27 Novembre 2014
89
0
0
124
Hello tout le monde.
J'ai essayé de me servir du port USB qui est a côté de l'allume cigare pour charger mon téléphone,
ça fonctionne pas. Je suis le seul ? :confused:
 

Bonjour
je crois que ce port USB ne délivre pas de puissance (il me semble que c'est écrit quelque part dans le manuel), il faut utiliser un adaptateur sur l'allume cigare
 


Pour avoir branché un iPhone 6 et roulé pendant 4 heures, le niveau de charge n'a pas été augmenté, mais par contre il n'a pas diminué non plus, malgré l'utilisation d'applications (par la passagère, évidemment).

Donc au mieux la prise permet de conserver la charge.

Sinon, pour la recharge, moi je branche l'adaptateur fourni avec le téléphone sur la prise 230 v. située à l'arrière (dispo. avec l'ADML).
 

Manuel, page 345:

La prise USB, située en console centrale, est limitée à 0,5 Ampère.
La prise USB, située dans la boîte à gants (si votre véhicule en est équipé) est limitée à 1 Ampère

Il est conseillé de brancher le lecteur Apple® , le BlackBerry ® ou la clé de connexion sur la prise USB de la boîte à gants uniquement.
 

Merci.
Les tél android acceptent une recharge à 500 mA, les Iphone ne doivent pas charger si le courant n'est pas suffisant, en tout cas le module de recharge ne prend pas ça pour une recharge, mais possible que ça entretienne la charge.
 

Bonjour,

j'arrive à charger mon S3 mini avec la prise USB centrale et un câble standard (pas celui livré avec le téléphone).

Je trouve même la charge assez rapide, environ 2h30 pour une charge quasi complète.

Je dis quasi complète car arrivé à environ 90-95 % de charge, j'ai un message d'erreur qui me dit que la connexion a été interrompue et il me demande de déconnecter le câble usb.
 

Manuel, page 345:

La prise USB, située en console centrale, est limitée à 0,5 Ampère.
La prise USB, située dans la boîte à gants (si votre véhicule en est équipé) est limitée à 1 Ampère

Il est conseillé de brancher le lecteur Apple® , le BlackBerry ® ou la clé de connexion sur la prise USB de la boîte à gants uniquement.

C'est quand même lamentable pour une voiture qui veut monter en gamme et se positionner sur le terrain du multimedia avec le smeg+. Si on ajoute la clé apps dans la boite à gants on est donc obligé de se taper des cables dans tout les sens, des prises sur allume cigars et pourquoi pas une multiprise à l'arriére...c'est quand même pas compliqué de mettre deux prises USB efficientes sur la console centrale...
 

C'est vrai que c'est dommage, mais bon...
J'ai vérifié, mon téléphone demande effectivement 1A pour une charge efficace.
 


Manuel, page 345:

La prise USB, située en console centrale, est limitée à 0,5 Ampère.
La prise USB, située dans la boîte à gants (si votre véhicule en est équipé) est limitée à 1 Ampère

Il est conseillé de brancher le lecteur Apple® , le BlackBerry ® ou la clé de connexion sur la prise USB de la boîte à gants uniquement.

Bonjour,

Dans quel Manuel ?

J'ai le PDF "AP-308_II_01_2015_FR.pdf", j'y vois rien de tout ça.
 


Perso je branche mon nexus 4 sur la prise central et il se recharge.
Après je n'ai pas calculé le pourcentage de recharge par rapport au temps de charge.
 

Mon iPhone6 ne se charge pas sur la prise centrale (avec Waze en fonctionnement). Au mieux il conserve sa charge.
 

Bonjour,

Dans quel Manuel ?

J'ai le PDF "AP-308_II_01_2015_FR.pdf", j'y vois rien de tout ça.

C'est dans AP-308_Nouvelle_01_2013_FR.pdf

345.png
 


Hier sur 30min de trajet, mon nexus 4 a été rechargé de 10% donc la prise recharge bien mon tel mais lentement.
 

J'ai mis un chargeur allume cigare 2.1 A et ca marche impec

Pas besoin de la prise usb sur laquelle j'ai mis une clé qui ne bouge jamais.
 

J'ai acheté un chargeur allume cigare 2.1 A pour régler tous les soucis de chargement.

Par exemple Waze est très gourmand et il faut une bonne charge au cours du trajet pour éviter la panne de batterie.

D'une manière plus pragmatique, un chargeur ca charge et une prise usb ca lit. Autant optimiser tout ca. Surtout qu'avec la féline, j'utilise le dongle 3G dans la boite à gant, une clé usb sur la prise centrale et le chargeur sur la prise 12 V.
 

Mon iPhone6 ne se charge pas sur la prise centrale (avec Waze en fonctionnement). Au mieux il conserve sa charge.

C'est donc pas top, j'ai la meme chose avec mon iPhone 6 et mon chargeur allume cigare sur ma bonne vieille 407.
Ca permet au moins de ne pas voir la batterie en chute libre.
 

Bonjour à tous, j'ai aussi une question, la clé usb que j'ai acheté pour mettre mes musique fait une petite lumière bleue quand elle est branché et lorsque je coupe le moteur, que je retire la clé (de la voiture) et que je la ferme, la lumière reste allumé, pensez vous que du coup il vaut mieux que je la retire à chaque fois ou c'est pas grave? Merci
 

Pas grave, ça consomme rien et je pense que l'alimentation USB se coupe au bout d'un moment comme le reste quand le moteur tourne pas.
 

Bonjour, petite question est ce qu'il est possible de lire ces musiques avec un iPod ? Ou obliger de les lires avec une simple clé USB ?

Merci d'avance
 

Via le port USB de la boîte à gants, cela fonctionne très bien.
J'ai un vieux iPod nano de 4Gb branché en permanence.
 

Ha génial :D moi aussi un vieu nano mais qui va tjs tres bien :p j'avais oublier de pose la question a ma concession a la commande

Merci pour ta reponce :)
 


Non, je suis plutôt Norah Jones, Lynda Lemay, et Tracy Chapman :)