Porte coulissante bloquée

philmgt

Membre
2 Juillet 2009
22
1
3
123
Bonsoir
Mon Peugeot Expert tepee HDI 163 cv n'a eu aucun problème pendant 4 ans. Cependant, depuis plusieurs mois, j'entends un bruit de tringlerie de plus en plus important dans mon dos, venant de l'intérieur de la porte coulissante arrière gauche.
Je ne me suis pas inquiété outre mesure puisque l'expert tepee est à l'origine un véhicule utilitaire et qu'il ne faut donc pas être trop exigeant sur le niveau de finition.
Or, cet après-midi, impossible d'ouvrir ma portière arrière gauche coulissante de l'extérieur, elle ne réagit absolument pas à l'ouverture/fermeture avec ma clé de contact et les occupants arrière sont donc obligés de rentrer par la porte de droite qui, heureusement, fonctionne normalement.
Je tiens à préciser qu'on peut l'ouvrir de l'intérieur mais qu'une fois refermée, le problème subsiste et que l'ouverture par l'extérieur est impossible.
Quelqu'un a t-il eu ce problème et peut-il me renseigner sur la nature (et éventuellement le montant) des réparations à effectuer.
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
 

Bonjour,

5 ans après je relance le sujet puisque je rencontre exactement le mem pb que celui décrit par philmgt initialement.
Mon véhicule est un Peugeot Expert Tepee 2.0 HDi163 FAP Allure Long. Ce que je comprends du problème est qu'il y a un mécanisme d'ouverture par cable qui déverrouille la porte soit avec la poignée extérieure soit avec la poignée intérieure.
Selon un post trouvé ailleurs l'embout du cable serait cassé ou déclipsé pour le cable coté extérieur à l'arrivée ou au départ.
Pour le vérifier il faudrait déposer toute la garniture de porte et c'est la que je cale , j'ai peur de casser qq chose en tirant sans savoir sur l'habillage de la porte , quelqu'un aurait il déjà fait cela ?
Merci pour vos réponses.
Nigg