porte injecteur fuyard et bruyant..claquement

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonsoir à tous...

desolé si ce probleme fait doublon..j ai regardé dans recherche mais je n ai rien trouvé en tapant " porte injecteur...

le croyez vous.......le porte injecteur no 3 fait un bruit d enfer..claquement + fuite d air..enfin c est la compression qui sort par l embase du porte injecteur..je demonte celui ci...facile à faire..deconnecter la prise, debrancher le tuyau de go ...je sors le porte injecteur et je constate que le joint qui se trouve juste au dessous de la bride de serrage est mort..coupé en 2.....je vais chez peugeot et à ma grande surprise le joint ne se fait pas...mdr..iol faut changer le porte injecteur complet...on m a proposé 287 euros ht de le commander en echange standard....ne seriat ce pas du foutage de gueule????...juste pour un joint????..imaginez remplacer le 4..vous voyez la douloureuse ???
cordialemenjt philippe
 


Et bien dite donc, on peut dire que toi que tu les cumules les pannes sur ta 607 :eek: je ne suis pas sûr que tu es fait une bonne affaire le jour où tu l'as acheté :non: , sinon désolé de ne pouvoir t'aider pour ce nouveau problème, mais je roule en essence :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour obsidien..en effet je les cumule...mais bon..pour te rassurer j ai fait une bonne affaire..je l ai achetée il y a 3 ans..je ne suis emmerdé que par des betises depuis 5 ou 6 mois..jusqu au jour d aujourd hui je resouds et souvent grace à vous les problemes..hier un autre arrive...
etancheité d injecteur sur le cylindre 3 defectueuse..un joint de mort et obligé de changer le porte injecteur....en fait j aurais aimé savoir si il n existait pas de possibilité de changer uniquement le joint puisque chez peugeot çà ne se fait pas..c est du delire non???..un joint de mort cout approximatif au pif 10 eurso pas plus et on veut me placer un prte injecteur en echange standard à 287 euros ht...t imagines si on change les 4???...1700 euros chez peugeot avec la main d oeuvre...c est à mourir de rire
 

Trouve un dieseliste sur ton secteur, il te donnera un joint sans problème ;)
 

en effet c est pas idiot...je n avais meme pas pensé à çà...je vais regarder çà de plus pres...mais enfin peut etre que quelqu un connais sur ce forum la combine..çà pourra toujours servir aux autres....
 


La combine je viens de te la donner, Peugeot ne refait pas les injecteurs, par contre quelques agents ou CC le font, mais pour avoir les pièces ils font appelle à bosch entre autre qui eux refont les injecteurs et pompes. Donc chez eux tu trouveras un joint, ou alors aller chez un diéséliste multi marques.
Mon agent Peugeot est équipé d'un banc à injecteur, il a donc des joints et refait les injecteurs, les règles....... je pense que tu peux trouver près de chez toi un diéséliste qui te sauvera ton injecteur ;)
 

en effet tu as raison....là j ai ete pris de court j ai donc commandé 1 injecteur que je remplacerais ce soir mais ensuite je demonterais les 3 autres et je verrais çà de tres pres..merci de vos conseils....cordialement philippe
 

Je viens de regarder sur quelle région tu es, en fait on est à quelques kms l'un de l'autre donc si tu veux un agent peugeot qui fait diéséliste je peux te donner l'adresse de mon agent, il refait pas mal d'injecteurs et de pompes de tous les grands CC de la région toutes marques confondues ;)
 


C'est le Relais d'Hérouville Rue de la Croix Rouge 95300 Hérouville
Pour y aller, tu prends la 104 en direction de Cergy Pontoise, tu sors à Mery sur Oise au feu à droite direction d'Auvers sur Oise, tu traverses Mery et Auvers et tu arrives à Hérouville ;)
 


je note çà..comme je travaille chez air france à roissy ce ne sera pas tres loin..je te remercie

Je comprend mieux maintenant le pourquoi de ton avatar, mais bon aux dernières nouvelles, il serait cloué au sol pour une durée très indéterminée ! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


oui..rires..definitivement meme....dommage..j ai profitéde cette machine pendant 20 ans...j ai aimé travailler pour cette machine..je preparais les lots de bords pour d eventuels depannages dans les differentes escales....un peu comme les ecuries de f1 qui emmenent toute une logistique pour reparer sur place..et j ai pu profiter de quelques vols techniques et entrainements..bon bah c est du passé...
maintenant qd on a un coup de blues on va le voir sur piedestal au niveau de l aerogare 2...
 

oui..rires..definitivement meme....dommage..j ai profitéde cette machine pendant 20 ans...j ai aimé travailler pour cette machine..je preparais les lots de bords pour d eventuels depannages dans les differentes escales....un peu comme les ecuries de f1 qui emmenent toute une logistique pour reparer sur place..et j ai pu profiter de quelques vols techniques et entrainements..bon bah c est du passé...
maintenant qd on a un coup de blues on va le voir sur piedestal au niveau de l aerogare 2...

C'est vrai que c'était un formidable avion, unique en son genre :love: , et très certainement trop en avance sur son temps aussi, mais qui sait si un jour un avion du même acabit ne réapparaitra-pas dans les airs :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui bah à mon avis c est pas demain la veille...les compagnies aeriennes ont dejà du mal à entretenir des avions de ligne standard..alors imagine un supersonique..t as vu les problemes avec l a380??? il n arrete pas d etre au tapis..le notre est bloqué à new york pour la seconde fois..la derniere fois il y est resté 15 jours...peut etre que c est le porte injecteur???? tu crois que je peux lui preter le mien???
 

bonjour,
c'est bizzarre j'ai eu le meme probleme sur une 406 2.2 hdi est chez peugeot ils m'ont vendu le joint d'injecteur ainsi que la bague en plastique pour un total de 3 euros à peut prés!
 

moi j'ai eu le même probleme de fuite sur injecteur. je me suis même pas embeter à aller chez peugeot. j'ai été voir un diéseliste qui m'a changé les 4 joints pour 140 ( 4 euros de joints et 136 euros pour 7h de main d'oeuvre. normal , au bout de 8 ans ils en ont chié pour les sortir mes injecteurs) . ça fait un an et plus de problème de ce coté
 

bonjour à tous..

bon juste pour dire que finalement j ai pu trouver chez peugeot les joints d embase de porte injecteurs..j en ai donc pris 4....j ai aussi acheté les 4 joints en cuivre..comme çà y a plus qu à bosser...
pour te repondre 667 vk moi j ai demonté mon porte injecteur cylindre 3 qui fuyait et de m apercevoir que le joint plastique etait coupé en 2 mais je n ai pas eu de probleme particulier pour le sortir..un peu dur mais il est venu..ma voiture à 9 ans et demi et totalise 270000 kms...je n ai mis que 20 mn pour demonter et remonter..je vais donc attaquer çà....le prix des 4 joints d embase + les 4 joints cuivre 13.85 euros
cordialement
 

salut y a t-il des precautions pour demonter les injecteurs? et comment faut il les demonter....?merci
 

oui y en a....moi je lai fait sur celui qui fuyait le cylindre no 3..tu deconnecte le connecteur electrique, tu demonte le tuyau de gasoil qui arrive sur l injecteur..apres doucement je me suis servi d une pince mulitiple en pincant le gros ecrou en haut du porte injecteur..je tourne à gauche et à droite en levant en meme temps..çà a du mal à venir parce que c est calaminé mais çà vient...il faut le sortir gentiment et calmement..
 

par contre je ne sais pas comment sortir le joint en cuivre dans le fond du puit..si quelqu un l a dejà fait je suis preneur de l info....je ne vois qu un bour de fil de fer tordu à l ectremité..mais il doit y avoir un autre siluce...merci
 

bon bah çà y est...joints d embase remplacés sur tous les porte injecteurs ainsi que les joints en cuivre sauf le cylindre no 3 ou je n ai pas pu l enlever..mais bon pas genant...sinon 45 mn au total pour demonter, nettoyer changer les joints et tout remonter.....materiel 1 cle allen de 7 je crois, un tournevis plat et une pince mutliprise et une cle plate de 17...çà se fait nickel meme pour un novice...rien de particulier à signaler
 

ca y est moi aussi embase et joint en cuivre remplacé. Mais dites donc .................. quel galere pour faire sortir le joint cuivre; 5 mn pour demonter le tout et environ 40 mn pour ce foutu joint.
 


Bonsoir à tous ,

Je constate que sur un des injecteurs j'ai de la calamine tout autour . Finalement est ce vraiment utile de remettre un joint propre si la calamine fait "vernis" ?

Mon inquiétude c'est que les agents peugeot m'ont dit ( ont ils raisons ? ) qu'il y a le risque de peter le porte injecteur dans la culasse car c'est calaminé!
c'est sérieux ce genre de propos ?

J'ai pas spécialement ressenti de pression d'air au ralenti ... est un bon mode de controle ?
 

Ca me fait penser qu'un jour j'ai été chez bmw pour ma 325, pompe a injection qui fuyait!!! 2200e de facture... j'ai pleuré pour commencer et puis j'ai pris mon mal en patience une pochette de joint acheté 7€80 chez bosch electrodiesel à Sens (89) et une petite heure de boulot demontage changement des joints et remontage... et problème reglé... comme quoi on se paie bien notre gueule!!!
 

Mon pére a eu le probléme sur sa 607 et ils lui on dient pareille.
Il es allé chez un dieselite 220 euro 4 joint neuf et les injecteur repassé au banc.