Porte-vélos Thule ClipOn 9103

Phonics

Peugeot Addict
5 Mai 2012
686
1
18
Olà !

J'ai monté le porte-vélos Thule ClipOn 9103, et je confirme qu'il est 100% compatible.
Quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle :
plié
IMAG2241.jpg


Effectivement, il faut bien ouvrir le hayon pour accrocher ces pattes...
IMAG2242.jpg


... qui ne risquent pas d'écraser un hypothétique joint qu'il n'a pas (hein, Léon!)
IMAG2246.jpg


Et ici, les pattes ne touchent pas le volet bas du coffre
IMAG2243.jpg


Et hop ! c'est monté en largement moins de 2 minutes (montre en main) !
IMAG2245.jpg

IMAG2244.jpg


Comme vous le voyez, on peut y monter jusqu'à 3 vélos.
Pas besoin d'une autre plaque d'immatriculation, vu qu'elle n'est pas masquée. Pour les feux, en revanche, je ne sais pas encore.
Acheté une centaine d'euros chez Decathlon.
Attention : il faut prévoir un peu de bricolage parce que la bête est livrée que partiellement montée.

J'avais un modèle équivalent sur mon précédent véhicule, et j'en étais pleinement satisfait...

Et oui, ma voiture était bien sale. :D
 


@Phonics : ça a l'air vraiment OK sur 3008 :chinois:
Le joint "hypothétique" est par contre un obstacle réel sur 5008

:whistle:
 

J'ai fait plus de 1000km d'autoroute avec 2 vélos adulte + 1 vélo enfant.
Nickel.
En revanche, la consommation est accrue (7,2L/100km), mais au final, entre ça et le chargement (coffre plein de chez plein), c'est pas si pire.
 


Bonjour,

Je me permet de remettre ce post au gout du jour :sol:

Je souhaite m'équiper d'un porte vélo de coffre, mais je souhaite également que la hauteur du tout ne dépasse pas 2m sur le 3008 (autoroute + télépéage)
Ce serait pour y monter 2 VTT dont la hauteur avoisinerai les 1m (a vue de pif, je les ai pas encore, mais faudra bien les ramener a la maison car magasin > 50km bref....) :kaola:
De plus de part vos expériences, est il nécessaire de faire un rappel de feux?

Merci de vos réponses, et bonne continuation!

Djo
 

Un peu plus d'un an, on a vu pire comme déterrage. :p
Pour la hauteur totale, ça dépend de la taille et de la forme du cadre de ton vélo. Peux pas me prononcer.
Si ce n'est qu'un seul vélo que tu prévois de transportrer, le rappel des feux n'est peut-être pas nécessaire (un seul coté est masqué avec le mien, en en jouant un peu sur la position du cadre sur la fourche du portre-vélo, on peut pas mal minimiser).
 

Salut Phonics.
Merci pour la réponse.
C'est moins simple de choisir le porte vélo que le vélo :cry:
On verra bien!
Bonne route!

Djo.
 

Salut ,

Petite question tu a acheté ou et combien le porte vélo ?


J'ai monté le porte-vélos Thule ClipOn 9103, et je confirme qu'il est 100% compatible.
Quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle :
plié
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68071/IMAG2241.jpg

Effectivement, il faut bien ouvrir le hayon pour accrocher ces pattes...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68071/IMAG2242.jpg

... qui ne risquent pas d'écraser un hypothétique joint qu'il n'a pas (hein, Léon!)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68071/IMAG2246.jpg

Et ici, les pattes ne touchent pas le volet bas du coffre
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68071/IMAG2243.jpg

Et hop ! c'est monté en largement moins de 2 minutes (montre en main) !
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68071/IMAG2245.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68071/IMAG2244.jpg

Comme vous le voyez, on peut y monter jusqu'à 3 vélos.
Pas besoin d'une autre plaque d'immatriculation, vu qu'elle n'est pas masquée. Pour les feux, en revanche, je ne sais pas encore.
Acheté une centaine d'euros chez Decathlon.
Attention : il faut prévoir un peu de bricolage parce que la bête est livrée que partiellement montée.

J'avais un modèle équivalent sur mon précédent véhicule, et j'en étais pleinement satisfait...

Et oui, ma voiture était bien sale. :D[/quotemsg]
 


Bonjour Phonics,

J'ai un 3008 de janvier 2013 1.6 HDI 112 CV et je souhaite m'équiper d'un porte vélo Thule 9103.

Tu confirmes donc qu'il est 100% compatible? Un vendeur auprès de qui je me suis renseigné m'a conseillé de prendre un adaptateur 9115 avec et le site Thule le précise aussi. As tu eu besoin de cet élément?

Par ailleurs compte tenu de ton expérience as tu rajouté des protections (feutrine...) une plaque d'immat sur les vélos ...etc. Et peut on y mettre un vélo enfant (20 pouces)?

Merci d'avance du maximum d'informations que tu pourrais me donner.
 

Salut David,
Le modèle ClipOn 9103 se suffit à lui-même, pas besoin de l'adaptateur 9115.
Je n'ai rien fait de plus, mais il ne serait pas superflu de protéger les crochets du haut en les glissant dans un bout de chambre à air.
Pour le vélo d'enfant, mon fils a 5 ans et je crois que son vélo est un 16''. Ca passe. Donc nickel pour ton 20''.
Il faudrait surement un rappel de plaque et de feux pour bien faire...
 

Ma fille a 7 ans donc je suppose que ça ira pour son vélo. C'est bizarre qu'il préconise l'adaptateur alors que cela fonctionne très bien comme ça. Merci pour le conseil sur la chambre à air.

Je pense que je vais m'équiper et que je vais l'acheter. C'est solide une fois monté et fixé?

Montage et installation facile apparemment?

Je vais sans doute me lancer je te tiens au courant. Je verrais si besoin d'une plaque et d'un feux.

Merci bcp pour ton retour.
 

Très solide. J'ai entière confiance dans le matériel -- près de 2.000km avec 3 vélos sur le dos. RAS.
Montage "à peu près facile" si tu es seul (et très facile à deux).
Ce qui est chiant, c'est qu'il faut ouvrir assez grand le coffre pour libérer assez d'espace pour l'insertion des crochets hauts.
 

Je confirme qu'il est préférable d'être deux : un qui met les crochets hauts du porte-vélo et l'autre qui tient ouvert le coffre assez grand....sinon y'a risque de faire glisser le porte-vélo
 

Toi aussi Kapa Perrod tu as le même porte vélo? Et toi aussi pas besoin d'adaptateur?

Cordialement,
 

Oui j'avais celui-là avant d'acheter une plateforme sur boule d' attelage pour 4 vélos ...

Il tient très bien, j'ai fait plusieurs aller-retour lyon-marseille avec ce porte vélos.
Il faut que les vélos soit bien calés tête-bêche, descendre une des selle au besoin, et les serrer entre eux avec des sandows, bien vérifier que le guidon ne touche la carrosserie !!!!!!!!!!

Les feux ne sont pas masqués, de toutes façons si tu as des roues de vélos à rayon, l'éclairage du feux passe à travers.
La plaque d'immatriculation n'est pas du tout masquée car celle-ci se trouve vraiment en bas du pare-choc....dans le pire des cas si tu as vraiment un grand vélo ou si tu as peur de la maréchaussée, tu peux toujours en fabriquer une : prend un carton de la même taille de la plaque et inscris dessus ton numéro de plaque, tu perces deux trous à chaque extrémité, et tu mets deux ficelles dans chaque trous que tu accrocheras sur le dernier vélo que tu auras mis sur ton porte vélos
 

Donc si j'ai bien compris kapa perrod tu n'avais pas d'adaptateur?

Si l'un d'entre vous a des photos complémentaires du porte vélo installé notamment avec les vélos dessus.

Je pense aller le commander la semaine prochaine et je vais rajouter des protections comme vous me l'avez conseillé.
 

Bonsoir Phonics et Kapa j'ai vu sur un sujet du forum de 2012 que vous aviez des doutes sur ce système de porte vélo. Je suppose que vos doutes sont donc levés depuis que vous l'avez?

J'espère que la notice et les explications sont claires car j'ai un petit doute qui persiste.
 

Par ailleurs dernière question. L'essuie glace arrière peut il fonctionner une fois le porte vélo installé?

Allez merci encore pour vos réponses. Je sais je pose beaucoup de questions mais bon c'est pas tous les jours que j'achète un porte vélos. :)
 

En fait c'est le porte-vélo de mon beau-père que j'avais mis sur mon 3008 ....
Ca passait très bien....

Tu peux toujours aller chez N-----O ou autre ....pour demander et l'essayer
 

Pour l'essuie-glace, je ne m'en souviens plus donc je ne veux pas te dire de bétise .....par contre avec les vélos, tu ne verras pas grand chose dans la lunette arrière alors ton essuie-glace est inutile.
Regarde sur la photo plus haut, et regarde si l'essuie glace passe
 

Je sais je pose beaucoup de questions mais bon c'est pas tous les jours que j'achète un porte vélos. :)

Achète-le. Essaie-le.
... et si ça ne te plaît pas, retourne-le.

PS: l'essuie glace arrière ne passe pas (je crois me souvenir). Faut donc penser à éteindre les essuie-glace avant lorsque tu passes la marche arrière.
 

Achète-le. Essaie-le.
... et si ça ne te plaît pas, retourne-le.

PS: l'essuie glace arrière ne passe pas (je crois me souvenir). Faut donc penser à éteindre les essuie-glace avant lorsque tu passes la marche arrière.

Bonjour,

Tu peux aussi d'annuler à l'OdB, c'est encore mieux.
 

Bonjour a tous,
Voilà l'achat a été fait et le porte vélo testé hier.
Je trouve qu'il n'est pas évident à mettre tout seul.
Par ailleurs les protections autocollantes ont tendance à bouger dés qu'on sert le porte vélo. La position des vélos est légèrement désaxé et pas évident de mettre les vélos enfants. Je pense que pour mon trajet de vacances j'enlèverai les pédales et les selles afin de faciliter la pose des vélos. Je vais aussi voir pour rajouter des protections. Ma seule crainte est de voir le haut du coffre se déformer sous la pression et le poids du porte vélo. Que pensez vous de tout cela?
 

Petite information complémentaire. L'essuie glace arrière devra être désactivé car il ne passe pas!