Porte vélos

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour,

J'ailmerais acheter un porte vélos pour mon 807. J'ai pu voir sur certains sites qu'il existe deux portes vélos de référence 9416.71 et 9416.81. Quelle est la différence entre les deux ? De plus dontrairement à ce qu'affirme mon concessionnaire peugeot, j'ai constaté qu'il fallait rajouté une plaque d'immatriculation sur les vélos. Faut il un attelage de remorquage pour brancher la plaque ou peut-on la brancher sur autre chose ( par exemple la prise à gauche de la roue de secours et normalement destinée aux détecteurs de recul ?

Merci d'avance.
 

Fais une recherche, il me semble qu'il y a déjà eu un sujet sur les porte-vélos de 807 l'an dernier.

:heink:
 




MAlheureusement, je n'ai pas trouvé le renseignement voulu :faut-il l'attelage de remorcage pour brancher la plaque d'immatriculation ?


-----------------------
Bientôt la conduite accompagnée moi aussi !!!!!!
 

Hormis la fixation de la prise, je ne vois pas de nécessité d'avoir l'attelage pour permettre de brancher une plaque et des feux.

Il faut poser la question à un centre auto ou à Peugeot. Attention : il y des précautions à prendre pour ce genre de branchements quand on a une voiture multiplexée.

:)
 


A mon avis, la seule façon de brancher électriquement les feux additionnels, c'est bien avec une prise électrique comme on trouve sur les attelages. Je pense donc que tu es obligé de monter cette prise, et donc d'acheter un faisceau électrique adéquat.

Maintenant, pour fixer mécaniquement la prise, il est vrai que l'attelage n'est sans doute pas obligatoire, mais rien n'est prévu pour la fixer si tu n'as pas l'attelage. Une solution doit pouvoir être trouvée, mais cela ne sera pas forcément du plus bel effet.
 

Après un tour en concession PEUGEOT, il faut

* le porte vélos ( 3 vélos )
* le faiseau
* le support de la plaque
* la plaque

Toout cela pour le prix [exceptionnel] de 700 €.

Je crois que je vais partir en vacances et que je vais acheter 3 vélos sur place et que je revendrai parce que ca fait un peu cher pour un porte -vélos qui ne peut que sur un 807 ...
 

Qu'est ce qu'on t'a dit au sujet de la prise alors? Parce que tu n'en parles pas. En faut-il une?

Sinon, c'est sur que le porte vélos de Peugeot est sans doute bien plus cher, et tu devrais regarder en centre autos, on peut en trouver des bons, mais aussi des beaucoup moins bons... Attention!

J'en ai vu pour 3 vélos à partir de 80 € en Allemagne et jusqu'à 180 € en France. Tu ajoutes le faisceau (prix?). Ensuite support de plaque et plaque se trouve en centre autos pour pas trop cher. Reste la question de la prise?
 

Si c'est juste pour partir en vacances, tu mets ton porte vélo sur ton 807 et une plaque accrochée directement sur les vélos.
Pour l'éclairage de plaque, tu n'en mets pas, il faudrait vraiment que tu tombes sur un flic vraiment C....N pour que tu te fasses pruner ......

De toute façon, tu ne payeras jamais 700euros d'amende......
 

D'accord avec toi pour ce qui est de l'éclairage, mais il ne faut pas oublier les feux de la voiture, et surtout les STOP.
Et rouler avec les STOP cachés, moi je dis SUREMENT PAS!!! On en voit beaucoup trop l'été qui font ça, et c'est vraiment de l'inconscience! C'est super dangereux!

Enfin, chacun fait comme il veut...
 

Forcément si les vélos empechent de voir les feux Stop, il faut prévoir un système permettant de les rendre visible.

Maintenant pour économiser 700E, perso, je demonte les roues des vélos et le tour est joué......
 


Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Effectivement, il faut avoir une prise (faisceau) pour brancher la plaque d'immatriculation.
Même si c'est pour rouler de jour, les feux de stop et de direction sont cachés comme l'a dit DavidTrier2