Portes vérrouillées

denis-R2

Peugeot Addict
14 Septembre 2015
197
3
18
17160
Bonjour à tous,
607 2.2i 2002, depuis ce matin, toutes mes portes, fermées la veille au super verrouillage, ne s'ouvrent plus avec les télécommandes, seul le coffre s'ouvre. On entend des moteurs qui fonctionne lors des commandes d'ouverture / fermeture, avec fonctionnement cohérent des clignotants, mais les portes restent verrouillées. Heureusement la clé ouvre mécaniquement la porte conducteur, mais, de l'intérieur impossible d'ouvrir les autres portes. J'ai l'impression que le super verrouillage reste bloqué.
Cette situation a t'elle déjà été rencontrée? Quel remède?
Merci de vos réponses
Cordialement
 


tu as du avoir un declenchement alarme,pendant le super verrouillage
 

Bonjour Yann
Merci de la réponse. C'est ce que j'avais envisagé de faire.
Je n'ai pas d'alarme.
Cordialement
 

Bonjour à Tous
Reset BSI : premier essai négatif, de plus la fenêtre conducteur ouverte avant la procédure ne remonte plus que de 1 cm : j'ai a la fois une voiture fermée (portières) et grand ouverte (fenêtre). fun non?
cordialement
 


pour la fenetre c´est normal,il faut reapprendre les butees
 

Bonjour à tous,
Après 4 tentatives infructueuse de reset du BSI, j'ai démonté la serrure conducteur pour en étudier le fonctionnement.
Le verrou et le super-vérou sont piloté chacun par un électroaimant connecté par un point commun (pin2 selon ce que j'ai pu supposé de la documentation RTA).
Les 2 autres connexions sont la pin 7 pour le verrou et la pin 8 pour le super-verrou.
Il faut mettre le commun (2) à la masse et successivement le + sur la pin 7 pour le verrou puis sur la pin 8 pour le super-verrou.
Pour déverrouiller il faut appliquer les tensions en inverse, soit le + sur la pin commune (2) et la masse sur, successivement, la pin 8, pour ôter le super-verrou puis la pin 7 pour ôter le verrou.
J'ai ensuite fait un petit montage électrique qui me permet de simuler les commandes de fermeture et ouverture par la clé ainsi que la commande intérieure de la porte et 4 LED pour visualiser les tensions envoyées aux électroaimants.
Expérimentation:
1- en simuilant l'ouverture par la clé, j'entends un relais, mais pas de diode allumée
2- en simulant la fermeture par la clé, j'entends un relais et la LED relative à l'électroaimant verrou fermé s'allume
mais à aucun moment je n'ai de LED allumé sur la partie super-verrou

Constatation importante : le fil commun (2) est TOUJOURS à la masse ???
J'ai débranché tous les connecteurs du BSI et le fil commun (2) n°6226D est toujours à la masse.
2 questions :
1- LE BSI est-il bien l'unique système de commande des verrous de porte?
2- N'y aurait t'il pas un court circuit dans mon faisceau électrique au niveau de la pin 2?
(Nota : quand je débranche le faisceau de la porte conducteur, la pin 2 n'est plus à la masse!)
A vous lire...
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Précision : 607 modèle sans module dans les portes, câblage standard entre porte et BSI Sagem

Où trouver le plan de câblage? (RTA très incomplet)
A vous lire
Cordialement
 

tiens ton bonheur
http://www.aht.li/2983215/http1270016092Sdrimprimer_porte_22_ess.pdf
 

Merci Yann3,
Mais c'est le schéma du modèle avec module intelligent dans la porte, pas le mien. As tu le bon?
Avec mes remerciement
Cordialement
 

tiens sans module
http://www.aht.li/2983270/http1270016092Sdrimprimerporte_22_ess_sans_module.pdf
 

Bonjour à tous,
Merci Yann, c'est tout à fait ce que j'ai relevé sur mon véhicule.
Le court-circuit du fil 2 (de la serrure) à la masse a disparu suite au manipulation des câbles. Les serrures et trappe à essence s'ouvrent et se ferment avec une alimentation extérieur (BSI et batterie débranchés). Mais les relais du BSI (réinstallé) ne fonctionne plus en ouverture des portes. Je vais donc ouvrir le BSI...
Cordialement
 

Bonjour à tous,
BSI ouvert, circuits imprimé séparés, (c'est surtout pas du tout étudié pour, parole d'électronicien), et le verdict est un demi relais qui ne veut pas commuter le 12V pour ouvrir le verrouillage et le super-verrouillage. Le fusible de protection F1 est de 30A, le relais est spécifié à 35A, mais en cas de court-circuit c'est le relais qui dégage. Pour ma part, je vais remplacer le fusible F1 par un 15A qui devrait être suffisant (2,6A par porte) et protéger efficacement les contact de relais.
Le problème qui me reste est de trouver ce relais double de chez NEC ...
Pour ceux qui suivent ce poste faite moi savoir si vous êtes intéressé par des photos du BSI Sagem éclaté.
A suivre ...
Cordialement
 

ah oui ont est toujours interessé par la demerde
le coup du fusible peut etre une tres bonne idée
 

Bonjour à tous,
Aujourd'hui ce devait être Noël : j'ai trouvé mon relais dans un BSI négocié €20 chez mon épaviste préféré. Sinon, presque le modèle d'origine, était disponible pour $11 + port auprès d'un marchand de l'Arizona... Difficile à trouver!
J'ajoute €1,65 de fil de cuivre pour refaire les connexions inter-carte et quelques heures de dé-soudage et de re-soudage ...
A suivre
Cordialement
 

Bonjour à tous
Ci-joint les détail du BSI SAGEM pour P607.
BSI_01.jpg

Le BSI dans la voiture
 

BSI_02.jpg


Le BSI sur l'établi, fusibles otés

BSI_03.jpg


Sans le cache avant

BSI_05.jpg


On ouvre la boite en 2 en finissant par le fond

BSI_04.jpg


Ne pas oublier d'enlever le gros relais (50A) avant d'extraire les cartes du capot. Poussez délicatement et symétriquement sur les picots des connecteurs

BSI_06.jpg


Et voila le paquet de cartes.
...
 

BSI_07.jpg


L'empilage des cartes par soudures de broches. Là il faut être électronicien expérimenté pour aller plus loin car c'est difficilement démontable.

BSI_09.jpg


Couper les broches est à proscrire, car cela force sur les 2 bouts de la broche et, fixé par les soudures, arrache le circuit imprimé de l'époxy (ou bakélite suivant l'étage)

BSI_08.jpg


Il vaut mieux couper à la scie ou au disque Dremel.
Dénomination : nous appelleront la carte inférieur carte CPU, la carte intermédiaire carte interface et la carte supérieure carte relais.
Les broches de la carte CPU se dessoudent très bien avec le fer et la pompe à dessoudé car les trous métallisés sont gros. Les broches dessoudés restent soudées sur la carte interface.
Il faut découper les petites broches entre la carte interface et la carte relais. Ensuite nettoyer la carte interface des restes des petites broches. Ce sont des soudures dans des trous métallisés ajustés !!!
Le plus délicat c'est d'ôter le reste des petites broches sur la carte relais car ces broches, de section carré, sont monté à force dans la bakélite, sans trou métallisé. En particulier il y a 3 broches qui sont soudées des 2 côtés de la carte relais.

BSI_10.jpg


les 3 cartes désolidarisées.

BSI_11.jpg


la carte CPU
...
 

BSI_12.jpg


La carte interface

BSI_13.jpg


la carte relais.

Le relais défaillant, démonté sur cette image, est remplacé et on procède au remontage après une vérification du fonctionnement.
 

Etape 1 : remettre des petites broches (fil de cuivre de 1 à 1,3mm, perso j'ai mis 1mm), sur la carte relais soudés côté soudure
BSI_14.jpg


Etape 2 : emmanché sans les souder les broches déjà soudées de la carte relais dans les trous de la carte interface. Ajouter les broches de la carte relais en se servant des trous de la carte interface comme guide. On soude alors les broches sur la face composants de la carte relais.

BSI_15.jpg


Puis on soude, côté soudure, toutes les broches venant de la carte relais (ne pas oublier l'intercalaire plastique entre ces 2 cartes)
Il ne reste plus qu'à remettre les grandes broches de la carte interface dans les trous de la carte CPU et de les souder côté soudure de la carte CPU.

BSI_16.jpg


BSI_17.jpg


BSI_18.jpg


Les 3 faces de l'empilement.
Ensuite, on remonte les 3 capots plastique, le relais 50A, la patte de fixation dans le capot inférieur, et tous les fusibles.
Après remontage dans mon véhicule, :bounce: , youpi, le déverrouillage des portières fonctionnent.
Reste que le cour-circuit fantôme dans le faisceau électrique peut revenir ...
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Il me reste une question : le BSI de ma voiture est identifié "BASE" et le BSI donneur du relais, "LUXE", les circuit imprimé étant les mêmes. Connaissez vous les différences de fonctionnalités entre les versions?
A vous lire.
Cordialement
 

le soft
le luxe possede toute les options de la 607 et meme plus :pt1cable: si ont code d'autre voiture
le base n'a pas grand chose par contre :cry:
 


si tu as de quoi changer le code demarrage dans l'eproom,tu peut y mettre le luxe sans soucis.ou sinon il faut faire un imo off pis plus emmerdé avec le transpondeur
 

Bonsoir Yann,
J'ai pas l'intention de modifier mon BSI base maintenant que le relais fonctionne. Pour l'étude détaillé du BSI je verrais plus tard avec le BSI luxe. Je garde mon énergie pour changer l'afficheur EMFC.
Cordialement.
 

Bonsoir Yann,
J'ai pas l'intention de modifier mon BSI base maintenant que le relais fonctionne. Pour l'étude détaillé du BSI je verrais plus tard avec le BSI luxe. Je garde mon énergie pour changer l'afficheur EMFC.
Cordialement.

trop facile ecran couleur..... :wahoo:
 

Bonjour à tous,
@ced079
Couleur trop cher!
Afficheur monochrome 240x64 pixel à environ €35
Cordialement
 

Bonjour à tous,

Magnifique boulot sur le BSI.

J'ai quelques soucis avec ma 607 hdi v6 2.7 bva (2005). Mes essuies fonctionnent une fois sur 100. Je pensais au moteur mais pas sur. Je soupçonne la BSI car si le moteur essuie glace était HS cela ne fonctionnerait pas du tout.

Pouvez vous m'éclairer sur mon diagnostique?

J'aimerai savoir comment faire le reset BSI (quelle est la marche à suivre)

Je compte aussi acheter la valise diag pour supprimer les codes erreurs (FAP airbag) : peut être que ca peut aider.

J'ai lu aussi que si changement de la BSI il faut reprogrammer le véhicule ? vrai ou faux ?