portière arrière qui ferme mal !!!

sophie89

Membre régulier
9 Janvier 2006
31
0
0
hello, encore une fois je sollicite vos lumières....
j'ai une 106 5 portes et une de mes portes arrières ferme mal ! je dois la "claquer" souvent plus de 5-6 fois avant qu'elle ne ferme ! elle accroche pas en somme !
que ce passe-t'il ? faut faire un réglage, graisser...
aidez-moi :confused:

merci
 

Hello So!

Et bien c'est normalement pas trop compliqué...

:chinois:

Tu dois regarder la gâchette, celle qui va tenir la porte fermée et que l'on déclenche quand on actionne la poignée... Celle ci se trouve le long dans la portière même... c'est une sorte de mécanisme crochet/loquet qui s'actionne par pression contre l'anneau fixé le long du passage de porte... ---> Tu vérifies avec ton doigt si il fonctionne (le plus souvent c grippé) et là tu re graisses.... Profites en pour faire les 4 plus le coffre...

Sinon... c'est le Hic... c'est ta porte qui a bougé... le plus souvent quand elle s'ouvre a fond et sèchement a cause d'un coup de vent... Alors là tu dois regarder après le défaut dans les charnières... mais c'est moins fréquent...

Voilà c'est tout 8) :rolleyes: :D

Droosnoo
:roi:
 

j'ai regardé et le crochet/loquet bouge mais il s'avère que quand je l'ai poussé, il n'est pas revenu en place. Est-ce normal ? Toujours est-il que je n'ai que du WD 40 pour le moment, je vais essayé avec ça et je graisserai ce week-end. En espérant que ça marche. Ca m'est déjà arrivé et un pote m'avait graissé la portière avec une graisse en tube genre pommade. Ca s'était passé...
merci en tout du conseil
 

WD 40 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!! c'est tout ce qu'il se fait de mieux!, maitenant un peit spray de graisse silicone en plus c pas de refus... mais déjà ton WD40!!! ce sera impec!

N'hésites pas a bien en mettre et faire travailler... et pas avoir peur de te salir les petits doigts...

Bon W-E

Droosnoo

EDIT --- j'y pense... attention ton pote et sa graisse (non appropriée? :rolleyes: ).. c'est peut etre celle ci qui en veillissant c'est durcie.. du coup.. ben çà grippe :W