Pose de la borne eProWallbox Move offerte par Peugeot

Pour le comptage dédié, un bidule de ce genre est largement suffisant (compteur journalier avec RàZ & totalisateur) : 30€ Mono / 50€ Tri (exemples parmi d’autres…)

C'est un peu la même chose que j'ai installé plusieurs fois chez des amis (pour une GreenUp, mais c'est pareil), à moins de 20€ sur 123elec.com :
1733745388901.png

Même si le boitier de la wallbox est étanche, il est préconisé d'ajouter une protection. Cela sera aussi utile pour l'abriter du soleil comme elle est exposé ouest dans mon cas. J'ai installé une protection en acier inoxydable de marque Graft ( made in Germany) assez cher mais de meilleur qualité que les cochonneries en provenance de Chine.

protection-eprowallbox.jpg

Il faudra que je remplace les vis fournies à empreinte Philips par du Torx ou de l'hexagonal creux car le couple de serrage requis est trop important. A part cela excellent produit très bien fini :)

Heu ...! elle n'est pas posé un peu bas cette prise ? moi je suis egoiste je pense a mon vieux dos :kc:

La prise de la photo donne une mauvais idée de la hauteur. La borne se situe au même niveau qu'un interrupteur dans la maison voire un peu plus haut.

Je reviens sur ce sujet.
Ma borne est installée et fonctionnelle depuis début mars.

J'étais étonné que l'electricien mette du 10mm2 vu que j'avais à peine 5m depuis le tableau. Sauf que j'ai appris récemment que la norme est du 10mm2 minimum. Du coup, la tienne n'est pas aux normes et je subodore que ton electricien n'a pas la qualification IRVE. Ce qui est problématique.

Cf https://mobilite-elec.engie.fr/cons...rge/section-cable-borne-recharge-conseil.html

La borne marche bien pour le moment et je m'en sers pour les 2 voitures. Elle a mauvaise réputation chez les pros car elle semblerait peu fiable. (bornier qui crame notamment).
Pas de souci chez toi Bruno ?

Apres, moi je l'utilise à 2.2 environ en mono sur la 208 et en 3 x 2.3 (environ 7) en tri sur la i4. Elle est donc sous exploitée et le cable aussi. Ca me rassure aussi en meme temps.

A priori il y a une mise à jour du firmware en cours mais pas réussi à déclencher son installation.

Mais clairement, j'apprecie de pouvoir faire un 18-80 en 7h10 environ.

Pas de souci sur la mienne , j'ai juste du l'eteindre une fois car elle ne démarre plus. Après je l'utilise très peu mais ça dépanne bien quand j'ai besoin d'une charge plus rapide que le CRO.

Le CRO, ça dépanne mais c’est quand même lent.
Je vais voir en rentrant mais mercredi soir, elle s’est arrété à plusieurs reprises.
La mise à jour s’est faite hier. Elle avait visiblement échouée. Je suis passé du 2.9.3 au 3.10. On va espérer que les montées de versions soient mieux gérées que celles des infotainment. J’ai comme un doute. :pt1cable:

Je truc que je crains c'est plus chaleur, la borne est exposée sud ouest, même avec la protection le soleil tape dessus. Je mettrai sûrement une voilage blanc dessus maintenant par des aimants. Tu fais bien de parler des mises à jour j’avais complètement oublié de les faire.