Pose feu diurne a diode

drouzotte

Membre régulier
11 Août 2009
40
0
0
bonjour a tous...voila c fait, realisé aujourd'hui, pose de feux diurnes à diodes facon Audi sur premium pack...
Coût de la réalisation 24€...
 

voici la photo...
3008diodes.jpg1..jpg
 

Ça parait très chouette :love: Peux-tu nous donner quelques détails ? Matériel utilisé, tuto de montage, etc... D'autres photos de plus loin par exemple seraient sympa !
 



Voici le tuto:

Materiel necessaire :
- 2 barre de led souple 30cm : a commander sur http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_103 - (dans mon cas réceptionnées sous 48 heures) pour 23,90 € port compris
- une visseuse perceuse a rotation lente + meche a metal diametre 2
- des ponts électriques (ca se trouve chez feu vert au rayon autoradio si vous n'en avez pas)
- de la colle chaude (avec pistolet) pour renforcer le collage et parfaire l'étanchéité
- du cable électrique rigide fin et des cosses de raccordement mâle femelle (tjs au rayon autoradio de votre magasin auto)

1) faire un trou a la meche de 2 au niveau du positionnement de la barre de led (voyer sur la photo si dessous : le trou doit etre effectué la ou le fil est apparent c'est a dire dans le cas du phare gauche, trou a gauche)
NB: cette photo a etait prise avant la pose...vous pouvez faire de même pour tester le rendu avec une pile 9 volts afin de vous assurer que le rendu vous plaise vraiment

IMG_0351.jpg



2) vous vous rendrez compte que la barre de LED est trop longue pour rentrer sous le cache, il faut donc la recoupé (coté opposé au fil d'alimentation bien entendu) avec un simple ciseau. (il faut enlever l'équivalent de 3 diodes)

3) passer les fils d'alimentation par le trou précédemment percé

4) preparé votre colle chaude, enlever l'adhesif de la barre de led, faite des petits point de colle pour renforcé la tenue de la barre sur le plastique (l'avantage de ce type de colle, c que si un jour vous voulez enlever le dispositif, il n'y aura aucune trace...je déconseille fortement la cyanolite qui elle laissera des marques indélébiles.) mettez un peu de colle a l'endroit du trou, ça évitera au câble d'alim de bouger et ça rendra le trou étanche
VOus vous rendrez compte en recevant votre barre de LED, que premierement elle est noir donc invisible une fois posée, et qu'elle est souple, donc epouse parfaitement le logement.

5) etape la plus emmer....la plus fastidieuse..venir se ponter sur le faisceau électrique, ou sont alimenté les feux diurnes d'origine.
Rallonger les cables électriques des barres de led a l'aide de cosse male femelle pour arriver jusqu'a l'arrière des globes de phares, la ou vous vous voyez un bloc de fil de toutes les couleurs, qui correspond au câblage de toutes les ampoule situées dans votre globe de phare
JE vous conseille de faire des points d'attache des fils sur la carroserie intérieure, pour ne pas que ceux ci viennent toucher des parties chaudes du moteur et...fondrent.

6) Il faut venir se ponter sur les 2 bons fils, correspondant a l'ampoule des feux diurnes d'origine.
Je ne prendrais pas le risque de vous donner les couleurs sur lesquelles il faut se ponter pour la simple et bonne raison que les couleurs peuvent differer d'une serie a l'autre, et selon que ayez des phares au xenon ou pas..le mieux est de vous renseigner chez votre CC.

Voila, si vous bricolez un peu, ca se fait en 1heure...

J'ai effectuer cette modif sur le 3008 de mon pere..je recois la mien (FELINE avec Xenon) bientot...je rajouterai des photos de la pose etape par etape pour ceux que ca interresse...
Et je peux vous dire que le rendu est encore meilleur que sur les photos..Avec la grosse calandre du 3008 ca rend vraiement bien....et ca s'integre parfaitement bien....ca ne fait pas mauvaise modification facon tuning, mais au contraire presque aussi classe que sur une audi
 



L'emplacement est sympa. :)
Donc je ne suis pas surpris si Peugeot s'en inspire pour le restylage. :D
 

n'hesitez pas a enrichir le tuto surtout concernant le branchement sur le faisceau car c'est la plus grande inconnue a ce jour, faudrait pas qu'il y en ai qui se retrouve avec les diodes sur les pleins phares!!!
et n'hésitez pas a poster vos photos....
 

Quelques photos de plus loin avec les 2 barres en action pour voir encore plus que c'est classe ??? :D
 


Super cool le montage
Espérons que nous aurons des photos de nuit sinon dès que j'ai le mien fin Novembre
Je fais la même chose
En attente de la notice complète
 


comme je l'ai expliqué, c'est le 3008 de mon padré..et ca fait bien longtemps je ne dors plus chez lui !
je ferais d'autres photos a ma prochaine visite....pour le câblage il fait vraiment voir votre CC, j'ai peur que ca diffère au niveau des couleurs d'une serie ou d'un modele a l'autre, je ne voudrais pas etre responsable de probleme sur votre auto...surtout que la place pour ponter est tres limite..en cas d'erreur il serait compliqué de remettre un domino ou de la gaine thermo-retractable....
 

[:tekytoa:3] Bravo, bravo! :chinois:
Mais ça reste un aménagement perso de ce qu'aurait dû faire Peugeot. Certes, il ne faut pas singer Audi mais il y avait sûrement un éclairage diodes original à créer dans l'optique du 3008.
 

super ton montage! attention cependant avec les feus xénons en effet dans ce cas il n'y a qu'une ampoule bi-filaments ( P21/5) pour alimenter les veilleuses et les feux diurnes ( au lieu de 2 ampoules avec les feux classiques)
 


Ce type de branchement me ferait peur en ce qui concerne les éventuelles conséquences électroniques.

Mais je dois dire que le résultat est plutot "sympathique".
 

Ancun risque electronique....on se ponte directement sur le 12V de la voiture...il y a autant de risque en branchant son chargeur de telephone sur l'allume cigare...
 


Super rendu en tout cas. Je les ai commandé Samedi et c'est arrivé ce matin. Par contre j'ai l'option XENON, et je voudrais savoir si quelqu'un aurait le schéma éledctrique de principe des feux XENON....
Encore merci.
 

bonjour à tous
superbe idée de Drouzotte et un grand merci de l'avoir partagée :bounce: :bounce: :bounce:

les LED sont commandées!!! Il y a un distributeur qui va se frotter les mains et risquer la rupture de stock :lol: :lol:
mais une petite question :confused: Les LED se branchent sur l'éclairage diurne mais il doit falloir activer ce dernier dans un menu (??) celà n'active t'il pas une autre ampoule qui annulerait l'effet superbe des LED ??

encore merci Drouzotte et vite, una visita à tu padre pour ensuite nous envoyer les photos (avec un peu de recul)
 

les feux diurne sont censés etre assez puissant pour etre visible de jour (ampoule 21W)

La guirlande de noel acheté chez babou babou façon tunning et qui copie audi, je doute qu'elle joue pleinement son role. ça eclaire pas assez pour etre visible le jour.....
 

La puissance n'a rien à voir avec la visibilité
Sur ce site par exemple, tu pourra te rendre compte qu'on peut aisément remplacer des ampoules halogènes par des diodes et ce pour une consommation très basse !
http://www.ampoules-discount.fr/
 


La puissance n'a rien à voir avec la visibilité
Sur ce site par exemple, tu pourra te rendre compte qu'on peut aisément remplacer des ampoules halogènes par des diodes et ce pour une consommation très basse !
http://www.ampoules-discount.fr/

en parlant de puissance, je veux effectivement parler de luminescence, et la la barre de led elle eclaire quedal :eek:
 

pas de bagarre merci :non:
mais plutôt des réponses aux questions svp

Si par réponse tu entends l'ampoule diurne :sarcastic: Tu verra que sur l'image du haut l'ampoule n'est pas allumée ;)
en parlant de puissance, je veux effectivement parler de luminescence, et la la barre de led elle eclaire quedal :eek:

histoire de te taquiner ;)
autrement elle peut décorer ton sapin [:smiley:1]
 

Soyons clair :

1 - les feux diurnes ne sont pas obligatore
2 - les feux diurnes ne sont pas la pour "éclairer", ils sont là pour être "mieux" vu, le jour.

Le montage de LED proposé par drouzotte est tout à fait visible par les autres conducteurs... et en plus les motards pourront être contents, on les confondra pas avec leur phares de moto ^^

"7 % de l’énergie consommée par une ampoule à incandescence est ainsi transformée en lumière, les 93 % restants étant perdus en chaleur ! Une ampoule à incandescence de 60 Watts émet donc pour 4,2 Watts dans le rayonnement visible"

Enjoy :) Moi j'attends les instructions de montage ainsi que l'arrivée de mon 3008 ^^
 

bonsoir :coucou:

et pourquoi on ne réponds pas à mes questions: activation menu allumage diurne?
comment éviter l'allumage d'autres ampoules?