Voici le tuto:
Materiel necessaire :
- 2 barre de led souple 30cm : a commander sur http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_103 - (dans mon cas réceptionnées sous 48 heures) pour 23,90 € port compris
- une visseuse perceuse a rotation lente + meche a metal diametre 2
- des ponts électriques (ca se trouve chez feu vert au rayon autoradio si vous n'en avez pas)
- de la colle chaude (avec pistolet) pour renforcer le collage et parfaire l'étanchéité
- du cable électrique rigide fin et des cosses de raccordement mâle femelle (tjs au rayon autoradio de votre magasin auto)
1) faire un trou a la meche de 2 au niveau du positionnement de la barre de led (voyer sur la photo si dessous : le trou doit etre effectué la ou le fil est apparent c'est a dire dans le cas du phare gauche, trou a gauche)
NB: cette photo a etait prise avant la pose...vous pouvez faire de même pour tester le rendu avec une pile 9 volts afin de vous assurer que le rendu vous plaise vraiment
2) vous vous rendrez compte que la barre de LED est trop longue pour rentrer sous le cache, il faut donc la recoupé (coté opposé au fil d'alimentation bien entendu) avec un simple ciseau. (il faut enlever l'équivalent de 3 diodes)
3) passer les fils d'alimentation par le trou précédemment percé
4) preparé votre colle chaude, enlever l'adhesif de la barre de led, faite des petits point de colle pour renforcé la tenue de la barre sur le plastique (l'avantage de ce type de colle, c que si un jour vous voulez enlever le dispositif, il n'y aura aucune trace...je déconseille fortement la cyanolite qui elle laissera des marques indélébiles.) mettez un peu de colle a l'endroit du trou, ça évitera au câble d'alim de bouger et ça rendra le trou étanche
VOus vous rendrez compte en recevant votre barre de LED, que premierement elle est noir donc invisible une fois posée, et qu'elle est souple, donc epouse parfaitement le logement.
5) etape la plus emmer....la plus fastidieuse..venir se ponter sur le faisceau électrique, ou sont alimenté les feux diurnes d'origine.
Rallonger les cables électriques des barres de led a l'aide de cosse male femelle pour arriver jusqu'a l'arrière des globes de phares, la ou vous vous voyez un bloc de fil de toutes les couleurs, qui correspond au câblage de toutes les ampoule situées dans votre globe de phare
JE vous conseille de faire des points d'attache des fils sur la carroserie intérieure, pour ne pas que ceux ci viennent toucher des parties chaudes du moteur et...fondrent.
6) Il faut venir se ponter sur les 2 bons fils, correspondant a l'ampoule des feux diurnes d'origine.
Je ne prendrais pas le risque de vous donner les couleurs sur lesquelles il faut se ponter pour la simple et bonne raison que les couleurs peuvent differer d'une serie a l'autre, et selon que ayez des phares au xenon ou pas..le mieux est de vous renseigner chez votre CC.
Voila, si vous bricolez un peu, ca se fait en 1heure...
J'ai effectuer cette modif sur le 3008 de mon pere..je recois la mien (FELINE avec Xenon) bientot...je rajouterai des photos de la pose etape par etape pour ceux que ca interresse...
Et je peux vous dire que le rendu est encore meilleur que sur les photos..Avec la grosse calandre du 3008 ca rend vraiement bien....et ca s'integre parfaitement bien....ca ne fait pas mauvaise modification facon tuning, mais au contraire presque aussi classe que sur une audi