Poser support pour smartphone ?

JBeylovesyou

Nouveau membre
14 Janvier 2013
3
0
0
124
Bonjour !

J'ai une question qui me trotte. Voilà j'ai acheté ce support pour faire tenir mon smartphone (un iPhone 5) pour la 107 que je conduis (107 qui est à ma mère). Bref, j'ai pris ce support qui s'accroche à la buse d'aération du fait qu'un ami a fait de même sur sa Twingo des années 2000. Le support tenant bien, je me suis dit qu'il serait très bien pour moi. Or il a un soucis : il ne tient pas !

GZtoN.png


En effet, j'ai l'impression que les pales sont trop grandes et que le ressort n'arrive pas à atteindre le bout de la pâle. J'avais réussi une fois à le caler sur un des deux ressort, il a même pas tenu 24h. Il est tombé à un moment donné. C'est pas top quand on est à 50 km/h. :D :D

Je me demandais donc si l'un d'entre vous avait déjà réussi à faire tenir ce type de support et/ou s'il y a une technique particulière ? Je me demandais s'il serait pas plus simple de retirer la pale, installer le support et la remettre à sa place. Mais je sais pas comment on fait sur les 107.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

on va attendre ensemble la réponse, s'il y en a une ;) :D
 


il faudrait que j'en ai eu pour dire ...
je comptais plutôt occuper le petit vide poche au dessus de l'emplacement radio ...
 


Bonjour,

Pour ma part, le petit vide poche est bien mon système pour faire tenir mon téléphone !
J'utilise un support multi téléphone qui a une face bien plate et qui serre à volonté le téléphone. Le temps de trouver le centre de gravité du téléphone et ça tient dans les virages et tout.
Je pense qu'ajouter un autocollant permettant d'améliorer la surface du petit vide poche (genre fond de tiroir en PVC) et ce serait super !
 

Bonjour,

J'ai acheté le support pour smartphones chez Pearl (http://www.pearl.fr/automobile/accessoires/supports-et -tablettes/support-de-fixation-universel-pour-tableau-d e-bord_PX2702.html)

Il se découpe pour épouser parfaitement l'espace au centre du tableau de bord. Le téléphone tient parfaitement.

Je le recommande chaudement à tous.
 

:coucou:

si tu pouvais nous mettre une photo de l'installation se serait super :D
 

J'ai fait deux photos ce soir, mais il faisait nuit - si nécessaire je referai des photos ce weekend.

IMG_20150310_195011.jpg
 

La seconde photo...

J'ai acheté un petit cable JACK 3,5 mm de 30 cm pour connecter à la prise AUX (3 euros sur Amazon).
Et un chargeur USB vers allume-cigare 4,8 ampères sur le site de Pearl.

 


Bonjour,
Pour ma part, j'ai installé un support "Brodit" qui permet de maintenir fermement le smartphone et de l'avoir sous les yeux à portée de main sans condamner l'emplacement au dessus de l'autoradio.





J'ai adopté le même système dans ma 508.



Pour info, vous trouverez ça chez "SMARTROUTE" sur le web (ils sont très sérieux !)
 


Il me semble que les solutions brodit coutent assez cher. Près de 80€ non?

C'est effectivement coûteux ((53 € + frais de port) mais la qualité est là et on récupère la partie lié au smartphone(à 28 €) au changement de voiture puisque seule la fixation au véhicule (à 25 €) est dédiée. ;)
Photo:

Vidéo du montage: https://youtu.be/a8J-G8cf-m4